Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

30/11/2012 à 20:38 - Sony a vendu 525 000 PS3 en une semaine

Ecrit par Athot

Elles sont vendues à combien en moyenne ces consoles lors du black friday? Ou de combien est la réduction au moins?
http://www.christianpost.com/news/black-friday-deals-on-xbox-360-ps3-and-3ds-at-walmart-and-best-buy-62689/

30/11/2012 à 20:35 - Dirty Bomb, le nouveau FPS multi par les développeurs de Brink

Commentaires
Il n'existe aucun commnetaire sur cette actus
Dyslexie powered©.

Ça donne pas bien envie sinon...smiley 54

30/11/2012 à 20:33 - (Test) ZombiU (Wii U)

Quel jeu... smiley 1

30/11/2012 à 13:31 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par Aces

Ah tiens, il reste des bugs avec les smileys.
Et oui, quand j'ai voulu revenir sur la page précédente dans les commentaires, je suis tombé sur une page blanche.
Pareil.

30/11/2012 à 13:27 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par m00t

Ce qui est abusé c'est de ne jamais m'avoir remboursé la licence de développement comme promis ;)
Comme d'hab, tu sais pas, tu te tais :D
AH. D'accord. En effet, y'a du tort des deux côtés.

30/11/2012 à 13:16 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par Cedric Gasperini

Non. Il y a eu quelques différents entre m00t et moi. Et du coup, cette appli, qu'il a décidé lui seul de rendre payante, soit-dit en passant, n'est absolument plus officielle.
Il faut que je m'occupe de la faire retirer de iTunes, d'ailleurs.
Abusé...

30/11/2012 à 13:05 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par Cedric Gasperini

Euh... non, rien de rose. On a gardé le bordeaux de l'ancienne version et du logo.
Sans doute la calibration de l'écran alors. smiley 54

30/11/2012 à 12:27 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Rah beau comme ça j'aime le gris et le rose, la côté de popularité auprès des gays, lesbos et trans(atlantiques) va grimper en flèche! smiley 20

30/11/2012 à 09:13 - (Test) Call of Duty Black Ops II (Nintendo Wii U)

Ecrit par Raging

Il y a plusieurs questions que je me pose, l'ecran splitté ce n'est que pour la wiiU? Ca voudrait dire qu'ils ont réussi à forcer, inciter les devs à refaire du multi local?

Terrible.
Y'a du multi local et accessoirement compatible online sur tous les cod console. C'est d'ailleurs une option largement utilisée et très appréciée de la communauté.

30/11/2012 à 08:34 - The Humble THQ Bundle : 7 jeux pour 6 €

Rien que pour Metro2k33 ça vaut le coup. Il y aura peut être même d'autres jeux ajoutés par la suite en fonction de l'engouement suscité, comme c'est souvent le cas avec le HumbleBundle. smiley 20

29/11/2012 à 20:12 - Le piratage tue les emplois de développeurs

Ecrit par Koma

D'ailleurs je défie les gens qui ont joué au dernier MoH : pirate ou acheteur ? Vu la mauvaise presse du jeu, je suis persuadé que le jeu s'est fait larder de coups de sabres. Personne n'a acheté le jeu vu les ventes, mais tout le monde a son mot à dire dessus, y'a bien une explication non ?
Comme d'hab...

29/11/2012 à 16:08 - La Nintendo Wii U déjà en vente aujourd\'hui !

Ecrit par Daboo

Là tu parles de préco par internet, il me semblait que le sujet était la préco en magasin physique.

Je peux éventuellement comprendre qu'un magasin virtuel envoi une précommande avec 24h d'avance. Les aléa de la poste faisant que parfois, on pourrait recevoir sa commande le lendemain de la sortie. Pour les plus impatients, ça fait tache et n’insiste donc pas à être fidèle au magasin. Ils assurent donc leur coup comme ça.

Par contre, en allant chercher ta préco en magasin physique, tu es normalement sûr d'obtenir ton bien le jour J.
Ayant travaillé en magasin, il y a eu de nombreuses choses mises en rayon, ou vendu à peine les cartons arrivés, c'est très courant.

29/11/2012 à 11:40 - Square Enix met 1 an pour faire 3 minutes de vidéo

Ecrit par t-la

Huhuhu.

J'ai personnellement craqué au bout d'une dizaine d'heures de jeu seulement.
Lâcher un jeu sans même avoir fini le tutoriel, qu'est ce que c'est petit... smiley 18

29/11/2012 à 11:33 - La Nintendo Wii U déjà en vente aujourd\'hui !

Ecrit par Daboo

En quel honneur ?? Une préco t'assure normalement d'avoir ton jeu / ta console le jour J sans avoir à te battre comme un chiffonnier avec les fanboy n'ayant pas été assez prévoyant.

Une date de sortie est valable pour tout le monde, sinon la magie du lancement n'est plus vraiment là...
Il arrive souvent qu'une partie des précos soit envoyée avec une légère avance, fusse-t-elle de 24h afin de diminuer les volumes de ventes à envoyer avec l'avance nécessaire pour que tout le monde ait son bien dès le jour de sortie officiel.

29/11/2012 à 11:27 - Square Enix met 1 an pour faire 3 minutes de vidéo

Ecrit par Pcymog

Je n'y croit pas une seules secondes, aucuns jeux de la prochaine génération de console n'atteindra cette qualité graphique.
Ce sera bien mieux que ça pour la prochaine gen tu sais...

29/11/2012 à 11:04 - Le piratage tue les emplois de développeurs

Ecrit par Szempruch

Vendre plus ne veux pas forcément dire moins de piratage. D'ailleurs si on prend les statistiques des jeux les plus piratés le constat concernant le jeu PC est affligeant. Alors même que les jeux PC sont généralement moins chers à l'achat que les jeux consoles. Quand on voit que pour 1 Battlefield console téléchargé il y'en a 4 PC on ne peut pas trop en vouloir à Rockstar de ne pas sortir le prochain GTA sur PC.
Il faut vraiment arrêter de diaboliser le pc et dire que le piratage y est omniprésent. Le marché pc est ce qu'il est et c'est aux éditeurs de favoriser de bons tarifs raisonnables s'ils veulent vendre un minimum. Il y aura toujours les connards qui veulent tout gratuit, mais ce n'est qu'une excuse au regard de la difficulté des éditeurs a bien vouloir s'adapter au marché, à adapter l'offre et la demande. Le smartphone, sur android notamment, atteint des taux de piratage jamais vu sur aucun support, pourtant les bénéfices engendrés restent colossaux par rapport aux investissements. Et au final, peu, très peu se plaignent du taux de piratage avoisinant les 90%.

Les jeux consoles se vendent moins bien sur pc? Demandes-toi les raisons premières au lieu de tout miser sur le piratage... Mauvaise optimisation (quand il y en a une), logiciels tiers obligatoires, connexion internet obligatoire, pass en ligne, rouleau compresseur marketing orienté vers la console pour le cœur de cible, quand ce n'est pas le jeu lui même qui est casualisé et balisé à outrance pour contenter ce même public avant tout... la plupart des jeux qui bident plus ou moins sur pc et étant multiplatforme, sont aussi ceux dont les éditeurs essaient de porter toutes les saloperies imposées aux (idiots de) joueurs console qui acceptent tout sans rechigner le moins du monde. Mais le monde PC n'accepte pas encore tout ça... Pas complètement, même si ça viendra avec le temps.

BF3 est un mauvais exemple qui plus est, la relative gourmandise du moteur 3D fait qu'il n'est jouable dans de bonnes conditions que sur un parc de PC très réduit ; à ce moment là et en l'absence de version de démonstration pour vérifier les performances sur sa propre bécane, le seul choix avant d'investir dans un jeu plus cher que la moyenne, c'est de le pirater. Bref, BF3 est un mauvais exemple.

Pour Rockstar, c'est ici aussi une "exception" ; toutes les adaptations de jeux consoles vers le PC ont été des catastrophes d'instabilité, de performances merdiques et de manque total d'optimisation, si les ventes sont mauvaises c'est en premier lieu parce qu'ils ne respectent pas le public PC et leur sorte une version beta de leur titre. Qui est prêt à acheter en aveugle un jeu plus cher que la moyenne lorsque la presse met en garde contre tous les problèmes techniques qui empestent sur la-dite production?

Il y a de la mauvaise foi chez les joueurs, mais il y en a tout autant chez les éditeurs. Si les ventes PC atteignaient les volumes et revenus engendrés par le marché smartphone, avec les mêmes proportions de piratage, personne ne chialerait...

29/11/2012 à 10:16 - Square Enix met 1 an pour faire 3 minutes de vidéo

Ça tourne en temps réel sur wiiU? smiley 54 Ah non, c'est pour la prochaine gen, je suis con.

29/11/2012 à 09:28 - (Test) Nintendo Land (Wii U)

Ecrit par clayman00

j'essai... mais je ne me suis jamais fait suprimer smiley 34

(d'un coté... je cherche a apaiser plus qu'a mettre du napalm sur le volcan ...)
C'est ton petit côté crème anti-hémorroïde ça. smiley 13

29/11/2012 à 09:26 - Concours Big Ben : Gagnez une tour iphone, une micro-chaine et un lecteur CD portable

Ecrit par pernaud62

fait et merci je souhaite bonne chance a tous
Bonne chance Jean Pierre! smiley 13

29/11/2012 à 08:12 - (Test) Nintendo Land (Wii U)

Ecrit par clayman00

... mais pourquoi je loupe toujours les comm suprimé apres coup ...
Essaye de les écrire... smiley 54

Derniers Commentaires

0