La Nintendo Wii U déjà en vente aujourd'hui !

Publié le Jeudi 29 novembre 2012 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

La Nintendo Wii U déjà en vente aujourd'hui !

Zut, ce soir on va rater Patron Incognito sur M6...

imageJusqu'à maintenant, si les revendeurs étaient peu scrupuleux sur le respect des dates de sortie des jeux et qu'il était du coup possible de les récupérer 2 à 5 jours avant, ils respectaient au moins les dates de sortie des consoles.

Enfin presque.

Mais ce ne sera pas le cas sur la Wii U, en tout cas. La nouvelle console de Nintendo sort demain. Officiellement. Les grandes chaines de magasins, type Fnac, Auchan, Leclerc, Carrefour, Cora, Intermarché, Virgin Megastore et autres revendeurs, devraient eux bel et bien respecter cette date et, du coup, ce n'est pas vraiment la peine d'y tenter votre chance...

Mais certains revendeurs indépendants et les chaînes de boutiques de jeux vidéo bien connues, à savoir Game et Micromania, pourraient bien vous la filer dès aujourd'hui... Tout dépendra en réalité du bon vouloir des revendeurs, au coup par coup.

Certains lecteurs nous ont d'ores et déjà contactés pour nous dire qu'ils avaient vu, avaient acheté, ou avaient récupéré leur précommande de Nintendo Wii U. D'autres, par contre, comme Soeur Anne, n'ont rien vu venir.

Bref, ce sera sans doute au petit bonheur la chance. Mais sachez qu'elle pourrait être dispo dès aujourd'hui, près de chez vous...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pcymog le 29/11/2012 à 11:15

1

Inscrit le 16/04/2012

Qu'ils imposent une date de sortie pour l'achat en magasin ok, mais ils pourraient au moins autoriser la distribution des pré commandes dès réception des consoles par le vendeur quand même.

114 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 29/11/2012 à 11:22

2

Inscrit le 21/05/2010

Ecrit par Pcymog

Qu'ils imposent une date de sortie pour l'achat en magasin ok, mais ils pourraient au moins autoriser la distribution des pré commandes dès réception des consoles par le vendeur quand même.

En quel honneur ?? Une préco t'assure normalement d'avoir ton jeu / ta console le jour J sans avoir à te battre comme un chiffonnier avec les fanboy n'ayant pas été assez prévoyant.

Une date de sortie est valable pour tout le monde, sinon la magie du lancement n'est plus vraiment là...

338 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/11/2012 à 11:33

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Daboo

En quel honneur ?? Une préco t'assure normalement d'avoir ton jeu / ta console le jour J sans avoir à te battre comme un chiffonnier avec les fanboy n'ayant pas été assez prévoyant.

Une date de sortie est valable pour tout le monde, sinon la magie du lancement n'est plus vraiment là...
Il arrive souvent qu'une partie des précos soit envoyée avec une légère avance, fusse-t-elle de 24h afin de diminuer les volumes de ventes à envoyer avec l'avance nécessaire pour que tout le monde ait son bien dès le jour de sortie officiel.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 29/11/2012 à 11:38

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Daboo

B’1 ce n’est pas justement ça le plus cool ?

Les insultes, les crachats, les bousculades, l’ambiance quoi. smiley 29

Comme dans un concert, c’est ce que l’on cherche cette ambiance, si on n’aime pas on achète le CD smiley 35

2403 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 29/11/2012 à 11:45

5

Inscrit le 21/05/2010

Ecrit par kasasensei

Il arrive souvent qu'une partie des précos soit envoyée avec une légère avance, fusse-t-elle de 24h afin de diminuer les volumes de ventes à envoyer avec l'avance nécessaire pour que tout le monde ait son bien dès le jour de sortie officiel.

Là tu parles de préco par internet, il me semblait que le sujet était la préco en magasin physique.

Je peux éventuellement comprendre qu'un magasin virtuel envoi une précommande avec 24h d'avance. Les aléa de la poste faisant que parfois, on pourrait recevoir sa commande le lendemain de la sortie. Pour les plus impatients, ça fait tache et n’insiste donc pas à être fidèle au magasin. Ils assurent donc leur coup comme ça.

Par contre, en allant chercher ta préco en magasin physique, tu es normalement sûr d'obtenir ton bien le jour J.

338 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 29/11/2012 à 11:46

6

Inscrit le 03/05/2009

ils respectaient au moins les dates de sortie des consoles

Faux, j'avais pris la 3DS a la Fnac Montparnasse, deux jours avant, la XL 4 jours plus tôt. un amis avait eut la Vita quasi 10 jours plus tôt.

Sinon pour la Wii U, comme je l'ai marqué sur le commentaire de la niouze Zombie U, c'est Nintendo qui "autorise" les magasins a la vendre ce soir 19 h, mais dans leurs communiqué ils ne précisent pas l'heure GMT ( d'après le vendeur) donc .... Pour infos pas mal de magasin la vende en officiel a 19h en faisant un petit événement.

Pour les "petits" revendeur, c'est logique qu'ils vendent largement moins temps avant, vus qu'ils ne sont pas gâtés niveau offre des distributeur.

Par contre pour ceux ayant la console française, est ce la mise a jour est incluse ( ce que je doute) et surtout l'accès au online fonctionne déjà ou ils se la joue M$ ?

3821 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 29/11/2012 à 11:47

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo le 29/11/2012 à 11:53

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Par contre pour ceux ayant la console française, est ce la mise a jour est incluse ( ce que je doute) et surtout l'accès au online fonctionne déjà ou ils se la joue M$ ?

Non, mais la MAJ est déjà disponible depuis ce matin chez nous smiley 9

Ecrit par clayman00 le 29/11/2012 à 11:54

9

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Narcisse d\'oyo

En tout cas la nouvelle console Nintendo sort bien aujourd’hui smiley 37

150 e...

on en trouve des vrais a moins cher ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 29/11/2012 à 12:00

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

150 e...

on en trouve des vrais a moins cher ...

Oui, mais cela c’est un autre problème, personne ne parlent de cette sortie.

Pi elle n’est pas belle en jaune ?

Ecrit par jymmyelloco le 29/11/2012 à 12:02

11

Inscrit le 03/05/2009

En tout cas la nouvelle console Nintendo sort bien aujourd’hui smiley 37

Vus sur un autre site hier, je trouve que c'est une p*** d'arnaque. Surtout qu'une console jaunis en loose, c'est la moins cher ..... ouais c'est une sale blague.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 29/11/2012 à 12:12

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Vus sur un autre site hier, je trouve que c'est une p*** d'arnaque. Surtout qu'une console jaunis en loose, c'est la moins cher ..... ouais c'est une sale blague.

Mois je l’ais précommandé, c’est une super affaire, il y à même des gâchettes numérique comme sur la WiiU smiley 31

Ecrit par clayman00 le 29/11/2012 à 12:15

13

Inscrit le 03/01/2012

Oui, mais cela c’est un autre problème, personne ne parlent de cette sortie.

Pi elle n’est pas belle en jaune ?

si ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 29/11/2012 à 12:40

14

Inscrit le 27/04/2009

Pré-commandée sur Materiel.net, mais là ils sont toujours en cours d'approvisionnement. smiley 19

Mais bon vu que j'ai dit que je ne veux la voir qu'à Noël sous le sapin ils ont intérêt à me l'envoyer avent le 25.

1422 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/11/2012 à 16:08

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Daboo

Là tu parles de préco par internet, il me semblait que le sujet était la préco en magasin physique.

Je peux éventuellement comprendre qu'un magasin virtuel envoi une précommande avec 24h d'avance. Les aléa de la poste faisant que parfois, on pourrait recevoir sa commande le lendemain de la sortie. Pour les plus impatients, ça fait tache et n’insiste donc pas à être fidèle au magasin. Ils assurent donc leur coup comme ça.

Par contre, en allant chercher ta préco en magasin physique, tu es normalement sûr d'obtenir ton bien le jour J.
Ayant travaillé en magasin, il y a eu de nombreuses choses mises en rayon, ou vendu à peine les cartons arrivés, c'est très courant.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 29/11/2012 à 16:23

16

Inscrit le 21/05/2010

Oui j'ai bien constaté que c'était courant et que ça se banalisait (et c'est pas pour ça que c'est bien). Je sais que beaucoup y trouvent leur compte, moi je trouve ça dommage.

338 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14821-nintendo-wii-u-disponible-sortie-vente