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Inscrit le 27/04/2009 à 14:46

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04/05/2009 à 10:22 - Resident Evil 5 débarque sur PC

Moi j'avais testé la démo aussi. Déjà je suis pas fan de ce genre de jeu, je trouve ça trop éprouvant (je suis un p'tit gars sensible moi smiley 34). J'ai trouvé trop facile le fait de faire flipper en imposant des contraintes de mouvement et de caméra. Utiliser l'ambiance c'est bien mieux.

Pour les opus précédent la caméra était fixe et c'était mieux, là non alors ils nous foutent le personnage qui prend la moitié de l'écran comme ça on est oppressé, youpi.



Et en plus de ça j'ai tiré toutes mes balles dans le mur et je m'suis fait arraché la carotide par un zombi. Ca aide pas.

D'un côté, viser avec un pad hein... c'te blague.

 

04/05/2009 à 09:51 - Combien gagnent les développeurs de jeux ?

Ecrit par alfadur

pour avoir eu la chance de connaitre le milieu, un programmeur débutant touche environ 25k, bon après avec l'expérience, ca monte peut être vite... en tout cas moi ca m'a fait changer de secteur pour programmer des logiciels de gestion dans le privé mieux payé... smiley 11


Et la différence de salaire est vraiment conséquente pour passer du JV aux logiciels de gestion ?

 

04/05/2009 à 09:48 - Il veut changer son prénom en... Sonic X

Moi je trouve ça génial smiley 33



M'enfin je ne sais pas si on peut parler de maladie mentale à 6 ans... faudra attendre qu'il viole quelques filles et tortures quelques animaux avant, là c'est vraiment prématuré.

A 6 ans ce serait un précurseur smiley 30

 

04/05/2009 à 09:15 - Top des ventes de Blu-ray

Quantum of Solace je crois que je me suis endormi quelques minutes.



Chez les ricains on voit ça :

5- Sin City

6- Planet Earth - The Complete BBC Series



comme quoi hein, on peut critiquer... smiley 13 Nous c'est surtout du Harry Potter smiley 48

Faudra me donner l'interet de foutre en BR des series qui n'ont pas ete tourne dans des resolutions correctes. Non parce qu'encore les films, on peut dire que la resolution de base est enorme donc le BR peut encore se comprendre, mais les series style Star trek des annees lointaines, c'est certain que cela a pas ete tourne en resolution adequate.



Bein ils ont arrangé l'image pour que l'affichage soit correct sur un écran Full HD. Ce qui permet de mater la série sur un écran de ce type (c'est toujours mieux, j'imagine, que sur un écran classique).

Et quand on aura balancé tous nos anciens écrans on sera sûrement content de la trouver en BR.

De toutes façons ils ont bien fait de le faire vu comment ça se vend ! Le consommateur s'y retrouve aussi, faut pas croire.







 

04/05/2009 à 09:06 - EA Active : Bougez avec la Wii

Ce genre de jeu doit être super simple à développer, ils connaissent le succès de Wii Fit et savent donc que leur jeu va se vendre.

Jackpot.

 

03/05/2009 à 20:49 - L\'Edito du Dimanche

Mettez une fille et ça multiplie le nombre de posts par 2 smiley 42

Rah la la, tous les mêmes.

 

03/05/2009 à 12:52 - Combien gagnent les développeurs de jeux ?

En effet, ces chiffres m'ont l'air assez élevé (mais provenant des US c'est pas étonnant). J'aimerais bien toucher 60 000€ par ans moi :D



Par contre de voir que c'est les mecs du marketing qui palpent, ça m'fout les glandes. Même s'ils assurent probablement une meilleure diffusion du jeu.

 

03/05/2009 à 12:50 - L\'Edito du Dimanche

Moi je n'utilise pas adblock de toutes façons. Par contre j'ai du mal à cliquer sur les pubs parce qu'en général je ne les vois pas. Mais je ferais mon possible (même si j'aime pas trop qu'on me demande de cliquer sur des pubs ^^ mais bon, c'est pas pour n'importe quel site non plus smiley 31).



Sur ce : smiley 27









 

02/05/2009 à 17:31 - Ian Livingston président à vie de Eidos

Livingston, feu vert.

 

02/05/2009 à 15:05 - Les petits développeurs n\'arrivent plus à trouver de fonds

Ecrit par yeagermach1



Ce qui coute cher c'est pas les developpeurs mais les graphistes. Et comme ces derniers ne se prennent pas pour rien et que cela ne va pas en s'arrangeant, les jeux deviennent de plus en plus cher.



Pour le prix en lui meme, sur des sites specialises en modelisation 3d, un avion type cessna peut couter facilement 10 000 dollars. Et encore c'est un avion simple. A mettre en relation avec le cout d'un jeu ...


Ouais bah c'est du n'importe quoi... Je veux bien croire que le rôle du graphiste est important mais de là à le payer plus qu'un développeur c'est vraiment abusé.



C'est comme ces graphistes qui proposent leurs services pour faire du design web à plusieurs centaines d'euros la journée smiley 22



Et 10 000 dollars pour un pauvre modèle 3D ils iront se brosse r, ça leur prend quoi... Une semaine de travail à tout casser ? (pour un truc hyper chiadé j'entend, parce que sinon ça te prend la journée).







 

02/05/2009 à 14:38 - 1 million de joueurs en ligne pour Killzone 2

Ce Killzone, c'est encore un FPS insipide avec des militaires ?

Avec une pléthore de nom de codes inspirés de l'alphabet Grec, des mecs supers virils avec une grosse voix et un humour primitif ? smiley 28smiley 16smiley 16



Ce sera sans moi, j'ai déjà fait la connerie d'acheter Gears Of War et les Halos. Et en plus j'ai pas de PS3.

 

02/05/2009 à 14:16 - Les petits développeurs n\'arrivent plus à trouver de fonds

Ecrit par yeagermach1

Faut pas exagerer non plus, 10 gus avec 6 mois temps devant eu qui touche a eux 10 tous les domaines peuvent reussir a faire un jeu plus que potable avec des framework types XNA. Et je parle de jeu niveau XLA ou PSN. Oui c'est sur que pour faire le prochain Doom ou Crysis, il faut un peu plus de monde et de temps. Et encore les equipes ID ou Crytek sont assez reduite par rapport a une equipe de tournage d'un film par exemple.


Oui c'est pour ça l'autre jour sur je ne sais plus quelle news concernant le piratage que je demandais s'il était possible de savoir qu'est-ce qui coutait si cher dans le développement d'un jeu.

Parce que le salaire du personnel ça se compte pas en millions non plus. Et quand on voit, dans les crédits, le "peu" de développeurs qu'il y a autour d'un jeu ça soulève pas mal de questions.



Je reste persuadé qu'avec une équipe motivée et peu de moyens (comparé aux prods actuelles) on peut arriver à un jeu qui marche beaucoup plus que les sorties actuelles.

 

02/05/2009 à 12:51 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par yeagermach1

Mikie Hara le nom de la jeune fille.


Tu connais toutes les filles à poil du web ou tu sais quelque chose ? smiley 22

 

02/05/2009 à 12:43 - Sondage : Dans quelle boutique achetez-vous vos jeux vidéo ?

Priceminister, essentiellement pour moi. En occase

 

01/05/2009 à 22:58 - Les petits développeurs n\'arrivent plus à trouver de fonds

Ecrit par Sergent_deden



Pourrais tu me dire combien de temps tu a mit à apprendre à dev des jeux et en quel language tu les devs stp ? smiley 23


Je suis toujours en train d'apprendre, je commence juste.

Pour le moment je développe en Java (y'a que ça qui tourne sur les tel mobiles), mais pour le XNA c'est du C# effectivement.



Concrètement, développer seul un jeu 3D seul est quasiment impossible (en tous cas, un jeu évolué) et ne nécessite pas que des compétences en programmation mais aussi en mathématiques, en physique et en algorithmie essentiellement (niveau Terminale S, pour les bases, on va dire).



En règle générale les développeurs sont spécialisés dans un domaine particulier, la 3D, la physique, l'IA...etc...



Pour ma part je suis un simple étudiant dans une école d'informatique, mais je programme depuis un bon moment déjà.



En fait tout est une question de motivation ! Et je crois qu'il ne vaut mieux pas se poser la question du temps avant de se lancer smiley 47

 

01/05/2009 à 18:53 - Le 1er mai, volez du muguet

Ecrit par Jyhere

Ouais le mieux c'est de trouver un petit enfant roumain qui vends du muguet, comme ça tu peux le taper pour qu'il te donne le brin pour le vendre.



[Insérer le smiley kifo]

 

01/05/2009 à 18:50 - Les petits développeurs n\'arrivent plus à trouver de fonds

Moi y'a des chances pour que je me mette au XNA par la suite, quand j'aurais fini mon petit jeu pour Android.

Développer pour sa Xbox ça déchire quand même smiley 35

 

29/04/2009 à 16:45 - L\'annulation de Six Days in Fallujah a surpris les dévelopeurs

Rha ces fichus caractères d'échappement... quelle merde !

 

29/04/2009 à 14:42 - Le Blu-ray de Final Fantasy Advent Children dézoné

Ecrit par Real FBBF

Bah, peut-être qu'il y a un problème de "droit" ou un truc dans le genre ?



Parce que des démos d'un FF fournies avec un autre jeu, ça a déjà existé en Europe.



Donc effectivement, ça ne me paraît pas normal.



Est-ce que cette bizarrerie a un rapport avec l'exclu PS3 de FF XIII seulement au Japon ?


Ce serait la seule explication rationnelle pour moi. Quelle qu'en soit la raison, c'est con pour Sony smiley 43



Le_troll : je ne me fais déjà pas de soucis pour la balance commerciale du Japon smiley 7

 

29/04/2009 à 14:02 - Le Blu-ray de Final Fantasy Advent Children dézoné

En fait, ils retirent du Blue-Ray US et EU le truc qui a fait exploser les ventes de la PS3 au Japon smiley 53



Ah, ils veulent peut-être pas vendre de PS3 dans ces pays là ?



Y'a peut-être un coup marketing de génie derrière tout ça, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça saute pas aux yeux.

 

 


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