Apple sur le point d'acheter Sony, Walt Disney ou Electronic Arts ?

Publié le Mardi 26 octobre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Apple sur le point d'acheter Sony, Walt Disney ou Electronic Arts ?

Une pomme sur un mur, qui picorait du pain dur, picoti, pictoa...

Apple a de l'argent. Beaucoup d'argent. Et si les ventes de l'iPad déçoivent (du moins les analystes et financiers), la firme à la pomme a depuis longtemps replanté ses pépins et fait fructifier son verger. A tel point que Steve Jobs, la Golden en chef, a affirmé récemment que Apple met tout un tas de petites graines de côté pour aller se planter dans un gros verger.

Autrement dit, termes agricoles mis à part, Apple met du pognon sous son matelas dans le but de s'offrir une grosse société. 

Et les rumeurs vont bon train. Selon Shaw Wu, analyste chez Kaufman Brothers, ce sont Netflix, Facebook ou Electronic Arts qui pourraient être visés.
Pour le magazine financier Barron, par contre, ce sont Sony, Adobe ou The Walt Disney Company qui seraient les cibles d'Apple.

Acheter Sony serait à coup sûr un gros tremblement de terre dans le monde de la Hi-Tech et du jeu vidéo. Et redéfinirait très certainement la donne en la matière.

La PSP2 et la PS4, compatibles avec l'iPhone et l'iPad ? Tout le monde en rêve, non ? Avoir iTunes pour sa console aussi...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 26/10/2010 à 16:14

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

A quoi ça sert la Valeur Ajoutée d'une entreprise si on s'en sert pas ?

Quid du guide pratique de l'économie pour les nuls

Ba il à l'air parfait pour toi smiley 22

4419 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 26/10/2010 à 16:49

22

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Darkou

Ba il à l'air parfait pour toi smiley 22

Tu savais pas? C'est pour lui que la série "Pour les nuls" a été créée....

à la base, ça s'appelait "pour Stolx" mais ils ont craint que ça fasse peur aux autres lecteurs sur leur propre niveau

1905 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/10/2010 à 16:52

23

Inscrit le 27/04/2009

je savais que je n'aurai pas dû rajouter le "pour les nuls" en fin de phrase....

6759 Commentaires de news

Ecrit par Petilane le 26/10/2010 à 17:20

25

Inscrit le 17/11/2009

le plus crédible dans tout ça c'est Facebook je crois.

Le petit Zuckerberg... il fait pas le poids...smiley 18

223 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 26/10/2010 à 18:13

26

Inscrit le 23/04/2010

Apple va racheter Dell, pour que Steve se venge de quand Mickael Dell avait dit que Apple ferait mieux de mettre la clé sous la porte (c'était il y a 10 ans).

249 Commentaires de news

Ecrit par ilo34 le 27/10/2010 à 08:30

28

Inscrit le 21/07/2010

Ecrit par 10r

La capitalisation d'une grande société est toujours supérieure à ses fonds propres et son CA.

Sony ne pèse que 100 milliards en bourse, alors que apple en pèse 200 (oui, oui je suis surpris).

Le CA, l'EBITDA sont importants dans le cadre d'un rachat à ne pas confondre avec une OPA .

Une lévée de fond auprès de banques pour une société faisant trois fois son propre CA..

Et AOL s'est fait débarquer à l'arrivée...

Par contre appel dispose de 51 M avec 20 M de CA ??smiley 5

Apple vaut plus de 270 Milliards de dollards (200 milliards d'euro et plus que microsoft au passage(du grand n'importe quoi au passage ....)) et possède 51 milliards d'argent, en 2012 ils auront d'aprés les analyst 100 milliards en coffre donc ils pourront acheter l'entreprise qu'ils voudront ( a part une dizaine qui coûtent plus cher)

81 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/10/2010 à 09:34

29

Inscrit le 18/03/2010

apple 200 milliards... chapeau le marketting.

4890 Commentaires de news

Ecrit par WxcvbnYzo le 27/10/2010 à 11:57

30

Inscrit le 26/08/2010

Vous n'aviez qu'a ne pas acheter leur vilains produits, dont vous n'avez pas besoin : p

Je suis grand fan d'apple depuis des années - et j'espère vraiment que ça se fera pas ! Encore pour pixar y'avait pas de problème ... mais si c'est pour voir une PS4 débarquer en Aluminium brossé x)

Merci pour la news !

40 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/10/2010 à 12:01

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ilo34

Apple vaut plus de 270 Milliards de dollards (200 milliards d'euro et plus que microsoft au passage(du grand n'importe quoi au passage ....)) et possède 51 milliards d'argent, en 2012 ils auront d'aprés les analyst 100 milliards en coffre donc ils pourront acheter l'entreprise qu'ils voudront ( a part une dizaine qui coûtent plus cher)
Juste que vous oubliez tous un truc : une entreprise, ça n'en achète pas une autre cash. Ca fait des emprunts. Donc si tu as 100 milliards cash, tu peux en théorie en emprunter plus du double...

7014 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 27/10/2010 à 13:52

32

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par tim

Vous n'aviez qu'a ne pas acheter leur vilains produits, dont vous n'avez pas besoin : p

Je suis grand fan d'apple depuis des années - et j'espère vraiment que ça se fera pas ! Encore pour pixar y'avait pas de problème ... mais si c'est pour voir une PS4 débarquer en Aluminium brossé x)

Merci pour la news !

C'est pas parce qu'une entreprise en rachète une autre que les marques rachetées disparaissent et fusionnent avec celles de l'acheteur. C'est même plutôt rare. La marque en elle-même a sa valeur, et si on l'achète, on pense aussi au prix auquel on pourrait la vendre.

249 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7458-apple-achat-sony-disney-ea