Profil de AlexC

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 20:25

3088 Commentaires

Commentaires

25/07/2010 à 23:19 - L\'Edito du Dimanche

Tiens, je profite de ton attention pour te demander : as-tu eu vent de mes quelques news envoyées ?

+ une critique d'Inception, c'est vraiment trop tard maintenant ? smiley 54

25/07/2010 à 21:07 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Utiliser "des fois" n'est pas une faute. C'est juste un peu plus "langage parlé", comme j'essaie de l'employer un peu plus dans ces éditos, alors que "quelques fois" ou "parfois" est plus juste pour l'écrit.

Mais faut pas non plus chipoter. Je ne suis pas non plus un intégriste de la langue française. Je suis même pour son évolution vers plus d'angliscismes, notamment, puisqu'ils sont souvent utilisés dans le langage courant.

smiley 9

J'aurais peut-être dû mettre :

"à prendre au second degré bien sûr smiley 8"

à la fin de mon post plutôt qu'au milieu.

smiley 9

25/07/2010 à 18:06 - L\'Edito du Dimanche

J'ai pas pu m'en empêcher :

La dernière en date nous arrive tout droit de deux jeunes adolescentes, environ 15 ans, que j'ai croisé dans la rue.

Croisées...

à prendre au second degré bien sûr smiley 8

Comme quoi, des fois, ça a du bon de pouvoir se raser la tête.

Quelquefois.

sa, sa m'énerve encore plus. même quand c'est pour gol-ri.

encore plus que sa à la place de ça, le verlan et l'oubli des majuscules en début de phrase.

25/07/2010 à 00:55 - Il se vend autant de jeux PC en boîte que de jeux PC en téléchargement

Ecrit par Antiope

Command & Conquer 3 sur l'EA Store (que je peux toujours télécharger d'ailleurs trois ans après en sachant que la date d'achat était le 17/09/2007)

Et pourquoi limité dans le temps ? C'est tout simplement scandaleux, vraiment. On dirait de la location. smiley 55

23/07/2010 à 18:48 - (Test) Alan Wake : The Signal (Xbox 360)

Ecrit par gizmo

Ca l'est dès la deuxième phrase du test. Là, après, franchement, je n'y peux plus rien : ça relève du handicap mental. smiley 9

Les spoil et moi, c'est un peu comme dans une centrale nucléaire : toujours plus de précaution.

Maintenant, ça ne concerne que moi... smiley 2

23/07/2010 à 18:02 - (Test) Alan Wake : The Signal (Xbox 360)

Ecrit par Real FBBF

Et puis bon, là Cédric n'a pas vraiment spoilé.

Parce que moi, je m'y connais en spoil's.

Ah oui, ça je sais...

d'ailleurs, tu as reçu mes des menaces de mort ? Et une enveloppe avec de la poudre dedans ?

Personnellement, pour le spoiler, j'aurais quand même précisé la chose dans l'intro en plus, et en majuscules.

23/07/2010 à 13:41 - Fable III : 3 nouvelles images extraordinaires

Et n'oubliez pas de cliquer régulièrement sur le lien Comparonet. A chaque fois que vous cliquez sur une offre dans Comparonet et vous rendez dans une boutique en ligne (même sans acheter), ça nous fait des soussous. Et on en a cruellement besoin...

smiley 34

Combien exactement ?

23/07/2010 à 12:04 - L\'offre Kinect n\'est pas si chère que ça si l\'on en croit Microsoft

remet un peu beaucoup en doute l'intégrité de ce document.

Ils font leur boulot, c'est tout.

Mais je pense que ce genre de choses n'atteindra jamais le casual moyen, cible de Microsoft.

22/07/2010 à 12:30 - (Test) Limbo (XBLA)

Passer de David Hasselhoff à cette merveille, ça fait un choc quand même.

A quand une sortie PC ? smiley 55

22/07/2010 à 10:22 - Red Dead Redemption : Rockstar va flinguer les tricheurs

Et à quand le ban de ceux qui flinguent les honnêtes vadrouilleurs en free roam ? smiley 28

Heureusement, on peut s'organiser pour éviter ça...

20/07/2010 à 21:09 - Alien Swarm gratuit sur Steam

La vidéo m'a fait penser à Wolf of the Battlefield : Commando 3. Pas un compliment, d'ailleurs... smiley 18

20/07/2010 à 16:38 - (Test) Sniper Ghost Warrior (Xbox 360/PC)

Ecrit par stolx10

ouais mais niveau sniper, c'est quand même un chouilla plus réaliste que COD

Est-ce une hallucination, ou bien les mots "réaliste" et "COD" sont-ils vraiment placés dans la même phrase ?

20/07/2010 à 16:23 - (Cinéma) Toy Story 3, la critique du film

Vu et déçu.

J'en attendais sûrement trop de ce troisième opus.

Peut-être parce que, dans mes lointains souvenirs (je fais partie de la "génération Andy"), le 1 était beaucoup mieux (pas vu le 2).

J'attendais un film certes amusant, mais aussi et surtout avec ce charme, cette grandeur d'âme qu'avaient eus le premier dans mes souvenirs, puis plus récemment Wall-E et (dans la première partie seulement) Là-Haut.

A la place, je n'ai qu'un bon divertissement. Rien de plus. Déçu donc.

Ce qui m'a le plus marqué, en fait, c'est de voir à quel point et à quelle vitesse le temps passe. smiley 34

edit : et la 3D, j'en ris encore ! smiley 33

19/07/2010 à 17:43 - Condamné à la prison à vie pour avoir tué son ami handicapé mental afin de lui voler sa Xbox

Ecrit par machomachoman

tu viens de quelle planête? tu dois avoir une grande gueule et une vision à 360 ° smiley 13

Généralement, dans l'ancien temps que les êtres de ton espèce n'ont pas pu connaître, on crevait aussi les yeux et pétait les dents de toute la famille, amis... smiley 17

19/07/2010 à 17:32 - Condamné à la prison à vie pour avoir tué son ami handicapé mental afin de lui voler sa Xbox

Ecrit par gizmo

De la même manière que la loi du talion (tuer les tueurs) est-elle une vraie solution ? Et tous les innocents qui ont ainsi été butés à tort (il suffit de voir les libérations récentes de différents détenus finalement innoncentés)...

Bref, c'est un poil plus complexe que ça.

Attention à l'interprétation sur la loi du talion. Elle appelle à la retenue et évite (selon la majorité des commentaires) une escalade de violence.

"Oeil pour oeil, dent pour dent",

au lieu de

"Oeil pour trois cents yeux, dent pour quatre cents dents".

Et pour finir, s'il faut la répression, bien sûr, elle ne pourra jamais rendre meilleur les personnes : un méchant est puni avant tout non par la justice, mais par lui-même. Car agir par le mauvais ne pourra le rendre meilleur ; il s'en éloignerait même.

Il réalise des actes mauvais par ignorance ; seule la science, l'éducation, pourrait l'en défaire.

Lisez Platon, au lieu de penser comme ce barbare de Logan, qui, je crois, n'en sortirait que plus grandi smiley 49

19/07/2010 à 17:21 - Condamné à la prison à vie pour avoir tué son ami handicapé mental afin de lui voler sa Xbox

Ecrit par dobbey

Il a été condamné pour le vol, pas pour avoir débarrassé l'humanité des gènes pourris de son "pote". Si ?

Tu t'appellerais pas Eugène ?

19/07/2010 à 17:19 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Ecrit par sebdwa

Remets toi dans le contexte. En 2005, le wifi était moins répandu que maintenant (d'autant que la machine a été conçue avant). Microsoft a donc fait le choix de ne pas le mettre en natif dans la machine, ne sachant pas si ca allait vraiment décoller. Comme le HDDVD, tu noteras.

ça, c'est une autre conséquence du marketing de microsoft, qui se dépêche de sortir de nouvelles consoles. smiley 37

19/07/2010 à 17:11 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Ecrit par sebdwa

Mouaif, pas très convaincant ton argumentaire. Microsoft a toujours été plutôt agressif en termes de prix de la xbox360. Par rapport au modèle précédent ça n'augmente pas vraiment vu que le wifi est intégré (on est d'accord qu'il aurait dû l'être dès le départ).

Question design, même s'il est pas super slim, il est nouveau, et ça suffit à attirer le chaland.

Après, t'as raison. Si elle ne t'attire pas, ne l'achète pas. Mais dire que c'est une arnaque, bof. Si tu veux. J'ai vu pire.

Pour le wifi :

- on ne vous le donne pas au départ, on vous arnaque

- mais après, on vous le redonne, et ainsi vous penserez qu'on vous fait une remise, alors qu'on vous avait juste bien préparés à penser "Ah mais oui mais ces 50€ sont compensés par l'ajout du wifi, donc c'est généreux de leur part".

Sont forts en marketing, chez Microsoft... tellement forts que j'en aie peur...

19/07/2010 à 17:09 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Maintenant, pour Cedric, toutes ces questions sont bien plus simples à résoudre. smiley 28

19/07/2010 à 17:02 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Mais bon quoi, sortir une "nouvelle" console en augmentant le prix, je pense que cela doit être blâmé. Quelles que soient les options, presque. Enfin moi, je le ressens comme ça, comme une anomalie, qui n'empêchera pas la console de se vendre, assurément, mais qui m'empêchera en tout cas de l'acheter, elle.

Le design ? Bof... rien de très folichon.

Slim/Fast ? Voir au-dessus.

Le port wifi ? C'était une arnaque dans la première 360, c'est normal qu'il réponde enfin à l'appel.

Le silence ? Cf au-dessus.

Derniers Commentaires

0