Halo Combat Evolved Anniversary (Xbox 360)

 

Publié le Lundi 24 octobre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Preview Halo Combat Evolved Anniversary (Xbox 360)

Le halo d'un revenant

imageC’est avec une petite larme nostalgique que nous nous sommes rendus à la présentation de Halo Anniversary qui marque les 10 ans de la sortie du premier jeu, Halo Combat Evolved sur Xbox première du nom, et qui propulsa le titre au rang de série culte du jeu vidéo made in Microsoft.
Une larme nostalgique teintée de prudence toutefois. Nous resservir un même jeu 10 ans après, même avec des graphismes retravaillés et quelques cartes multijoueur en plus, c’est bien gentil, mais ne serait-ce pas une simple arnaque marketing destinée à sucer un peu plus le porte-monnaie des joueurs ? Mmmh ?
 
Pour info, même si ce petit blabla ne fait pas office de test, sachez que le jeu était présenté en version complète et ne bougera pas d’ici sa sortie, prévue dans quelques jours maintenant.
 
Et finalement, même en étant méfiant devant les développeurs qui vous font un speech d’introduction sur les joies et les merveilles de Halo, et en évitant de rentrer dans leur jeu du « c’est le meilleur, ça poutre, qu’est-ce que c’est bon de retrouver ça 10 ans après », force est de constater que, de mauvais poil ou non , la magie a tôt fait de vous re-transporter dans la peau du MasterChef.
 
A peine le jeu a –t-il débuté que l’on retrouve ses marques. L’attaque du vaisseau, la navette de secours qui s’écrase sur la planète, les Covenants qui débarquent de partout… et surtout, oh oui surtout, la musique. Lente au départ, comme si elle ne voulait pas exploser de suite, elle se fait entraînante dès le début des hostilités pour ne plus vous lâcher, comme une douce rengaine dans laquelle vous allez puiser vos forces.
 
screenscreenscreen
 
screenHalo Combat Evolved Anniversary, c’est finalement du tout bon. Déjà parce que graphiquement, les améliorations apportées mettent le jeu au niveau 2010. Bon, il ne faut pas exagérer non plus. On est loin de la beauté et de la multitude de détails d’un Gears of War 3 ou d’un Batman Arkham City. Mais disons que cette nouvelle mouture tient la route dans la case des jeux qui, graphiquement, ne sont pas à tomber mais assurent le minimum demandé.
Après, ma foi… ben c’est du Halo, quoi. On aime ou pas.
Par contre, on aurait vraiment (vraiment vraiment) aimé la correction de 2-3 choses supplémentaires. En premier lieu, il aurait été judicieux de changer les voix pourries de la version française. Enfin, la conduite du Warthog est toujours aussi naze et pénible.
 
screenMais pour le reste, ma foi, on retrouve sensations et plaisir que l’on a pu avoir lors de ses premières parties de Halo. Toujours aussi bien rythmé, toujours aussi fun, toujours aussi sympa à jouer, toujours aussi difficile à certains moments, toujours aussi palpitant, toujours aussi prenant… Il n’y a pas à dire, certaines resucées en versions HD n’ont rien perdu de leur côté épique.


(Notez que nous n'avons pas testé les capacités Kinect du jeu. Ce sera fait dans le test)

image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Halo Combat Evolved Anniversary (Xbox 360) :

Derniers Commentaires

0