Publié le Mardi 20 octobre 2015 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
The Crew Wild Run, nos premières impressions
Pas mal de nouveautés
The Crew Wild Run, la nouvelle extension du MMO de courses signé Ubisoft, sortira le 17 novembre prochain.Nous y avons joué une petite matinée, à tout péter, faire le con, et pourrir la vie des autres journalistes présents à la présentation. Normal quoi. Du genre lorsqu’il faut sélectionner un type de courses, que tout le monde se mette d’accord sur une course en particulier, et vous en choisir une autre… ce qui oblige le jeu à un tirage au sort… avec le pourcentage de chance de réussite équivalent aux nombre de choix portés sur chaque course. Bref. Je n’avais quasiment aucune chance. Sauf que le sort a favorisé mon choix 5 fois de suite… sous les cris et les insultes de mes petits camarades tandis, qu’hilare, je terminais en plus à chaque fois à la première place.
Je suis un sale mec, et The Crew Wild Run est donc une extension parfaite pour moi.
Un an après la sortie du jeu, les développeurs ont fait pas mal de petites corrections, notamment au niveau de la conduite, plus agréable, même si toujours portée sur le côté arcade de la chose. La physique du jeu a également bénéficié d’améliorations, pour de meilleures sensations. Notamment en ce qui concerne les drifts, plus faciles à maîtriser, mais aussi le comportement global des voitures, chaque modèle étant radicalement différent des autres à tous points de vue. Bref, The Crew s’est bonifié avec le temps. Pour preuve, ce joli drift réalisé en course qui a permis d’éjecter un concurrent dans les arbres et ainsi gagner la course. Moi, perso, j’aime bien.
Wild Run introduit d’ailleurs trois nouveaux modes : Monster Truck, Dragster et Drift. Avec des véhicules qui permettent d’y exceller.
Le Monster Truck se déroule dans des parcs avec d’énormes rampes et tremplins, sans oublier les boucles à 360°.
Le dragster, permet, lui, de faire des records de vitesse, ou du moins d’essayer, sur des pistes. Avec parfois un saut à l’arrivée pour jouer à celui qui piste le plus loin.
Enfin, le drift est une succession de dérapages, la plupart du temps sur route mouillée.
Cette extension ajoute également des Summit 41. Trois festivals qui permettent de se réunir et de lancer des épreuves précises. Qu’il s’agisse de courses, de drift, de Monster Truck… Un mode couronne permet sur ce dernier de choper un trophée et de le garder le plus longtemps possible. Si un adversaire vous rentre dedans, il devient à son tour le Roi. Le vainqueur final est celui qui aura porté la couronne le plus longtemps. Se déroulant dans des arènes (vous perdez la couronne si vous en sortez) avec des rampes et tremplins, c’est plutôt fun et hilarant.
Enfin, le jeu ajoute des motos. Là encore, la conduite est différente d’une voiture. Mais plutôt sympathique au final. De quoi se faire quelques petites courses…
D’ailleurs, un mode « création de courses » est disponible. L’occasion de faire votre propre parcours, à l’aide de 10 checkpoints à coller là où vous voulez. Vous pouvez vous amuser à faire 10 allers et retours à travers les USA pour plusieurs heures de course, ou faire des parcours tortueux et complètement débiles (moi, perso, j’ai préféré coller des checkpoints dans des endroits quasiment inaccessibles, comme des jardins de maison, le tout avec des boucles délirantes et des déserts ou plaines rocailleuses à traverser… Autant dire qu’il vous faudra choisir le bon véhicule selon le type de terrain. Un dragster a beau être le véhicule le plus rapide dans votre garage, il ne décollera pas sur de la terre.
Bref. The Crew a un vrai regain d’intérêt avec cette nouvelle extension Wild Run. C’est fun, trippant, complètement con et sérieux à la fois, bref, cela ouvre de nouvelles possibilités, vous entraîne vers de nouvelles découvertes, et permet de varier les plaisirs. On l’attend de pied ferme, donc.
Images du jeu The Crew Wild Run, nos premières impressions :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)