Gamescom 2011 : Secret Story

Publié le Mardi 16 août 2011 à 12:00:00 par La Voix

Jeudi 18 août 2011 : 2ème jour sur le salon

Le Carnet de bord heure par heure

06h30 : « Ici la Voix, il est l'heure de se lever ».
Après avoir pris sa douche, enfilé son jean et s'être tartiné une aisselle de déodorant, Vincent se rend compte que la Voix les a réveillé une heure trop tôt.
« Ici la Voix, c'était pour rire ».
Vincent se recouche « De toute façon, la Voix, c'est rien qu'une truie ». Tristan, lui, n'a pas ouvert un oeil.

07h52 : Cette fois le réveil était à la bonne heure. La douche est prise, les dents lavées et les fringues enfilées. Tristan, toujours a moitié dans les bras de Morphée s'en va frapper chambre 452 pour réveiller Cedric.

07h55 : Tristan déclare « Fais chier, toujours à nous faire la morale et il n'est même pas prêt ». Il redouble d'effort en martelant la porte.

screen07h57 : La porte s'ouvre sur un type d'1m95 au moins, un bon quintal, barbu et un gros tatouage « Hanz » sur l'épaule. Il est complètement nu. Tristan lui demande « Euh... je pourrais voir Cedric ? » et c'est au moment où l'homme propose à Tristan de rentrer que Vincent lui fait gentiment remarquer que la chambre de Cedric est la 652 et non la 452.

08h10 : Pendant le petit déjeuner, Tristan explique à Cedric ses mésaventures. Il sort alors un petit pot de sa poche et lance : «Si comme moi vous avez des réveils difficiles, je vous conseille ça. C'est de la Ritalin, j'ai lu dans une vieille news de GamAlive que ça te file la pêche, c'est un peu le même effet que la Coke. La seule question que je me pose, c'est de savoir si ça s'avale, si ça se sniffe ou si ça s'utilise en suppositoire ». Vincent, le biologiste du groupe, lui explique que ça s'avale, et que éventuellement réduit en poudre, ça peut se sniffer. Mais c'est tout. « Ah mince alors, lui répond Tristan ».

08h34 : Départ pour la Gamescom.

08h35 : Ici la Voix. Le troisième défi de Cedric sera de ne pas... non, ce n'est pas grave, c'est non validé.

08h36 : Cedric s'insurge. « De ne pas quoi ? Pourquoi je n'ai pas validé mon défi et que je ne sais même pas ce que c'est, hein ? »

08h37 : Ici La Voix. C'était de ne pas se paumer en voiture et de prendre le bon chemin du premier coup.

08h38 : Cedric, indigné, explique que d'abord, il est sur le bon chemin et que donc, son défi est sur le point d'être validé. Vincent ajoute que, de toute manière, la Voix, c'est rien qu'un gros boudin.

08h38 : Ici la Voix. Tu es peut-être sur le bon chemin, Cedric, mais pour le coup, c'est un sens interdit.

08h41 : Arrivée à la GamesCom. En entier. Et rapidement. Même que. Non mais.

screen09h12 : Cedric et Vincent se rendent au stand Electronic Arts pour leur première salve de rendez-vous. « Bon, elle m'a mis les nerfs, la Voix, je vais me serrer une hôtesse d'EA comme il y a deux ans, pour me calmer » lance Cedric. « Un coup de chance ça arrive, mais faut pas rêver non plus » lui répond Vincent.

11h03 : Les rendez-vous Electronic Arts se terminent. Cedric et Vincent se dirigent vers le stand Activision pour une seconde série de rendez-vous. Tout à coup, Cedric extirpe de sa poche un petit morceau de papier griffonné de la main d'une certaine Anna et sur lequel est noté un numéro de téléphone. Vincent se met à pleurer et demande pourquoi ça ne lui arrive jamais à lui ce genre de chose.

12h07 : les trois compères squattent le stand d'Activision parce que les gens d'Activision sont sympas et qu'ils les aiment beaucoup. Mais pas du tout pour profiter de la bière, des repas chauds et du wi-fi.
Tristan pose alors sa queue sur la table. Une belle queue, bien poilue, bien douce. Une fausse queue de renard de 30 cm qu'il a récupéré lors d'une présentation.

12h08 : Ici la Voix. Le troisième défi de Tristan sera de porter la queue attachée à l'arrière de son jean tout l'après-midi.

14h07 : Après avoir pris une douzaine de mains aux fesses, et seulement une fois par une fille, Tristan décide de retirer la queue de renard. « En plus, je m'assois dessus à chaque fois, j'ai pas l'habitude ».

14h08 : Ici la Voix. Défi non validé pour Tristan.

screen15h15 : Cedric quitte la Gamescom pour aller voir la présentation d'Uncharted 3. Elle se déroule, comme toutes les présentations Sony, à l'hôtel Radisson situé deux rues plus loin. Alors qu'il marche, une petite bombe brune, la vingtaine, tee-shirt moulant sur une poitrine idéalement galbée, le dépasse. Accaparée par sa conversation téléphonique, elle n'a pas vu que le feu piéton est rouge et va pour traverser la route. Les voitures arrivent à toute vitesse. L'accident est inévitable. A moins que...

15h16 : Cedric se confond en excuses. Il explique à la jeune fille que c'était un réflexe totalement instinctif de tendre le bras pour l'empêcher de passer. Que c'est un simple concours de circonstance si sa main s'est alors posée et a agrippé violemment son sein pour la retenir et l'empêcher de se faire écraser.
La jeune fille comprend, après quelques secondes de réflexion, qu'il est de bonne foi et qu'il lui a effectivement sauvé la vie, ou du moins évité un accident. Elle le remercie chaleureusement et s'en va. En se massant le sein.
Entre fierté et honte, Cedric part assister à la présentation du jeu, un petit sourire au coin des lèvres et le souvenir d'une poitrine ferme et généreuse sous les doigts.

screen17h48 : Fin de journée tôt pour une fois. Cedric, Vincent et Tristan décident d'aller dans le centre-ville pour se détendre un peu.

18h13 : Vincent insiste pour aller dans le sex-shop de la rue principale, parce que « c'est là qu'on se détendra le mieux ». Devant le refus de ses deux compères, il abandonne l'idée.

19h53 : Attablés dans un bar, Cedric, Vincent et Tristan sirotent une pinte bien méritée quand éclate un gros orage. Vu qu'il tombe des cordes et que l'entrée du parking est à au moins vingt mètres du bar, ils décident d'attendre et de reprendre une tournée.

20h02 : Ici la Voix. Le troisième défi de Vincent sera de faire le tour de la place complètement torse-nu. Et en marchant.

screen20h04 : Vincent, sous l'eau et sous le regard médusé des passants qui courent pour se mettre à l'abri, fait tranquillement le tour de la place torse-nu en murmurant tous les deux pas « même pas peur ».

20h09 : Ici la Voix. Défi validé pour Vincent.

20h10 : Vincent exulte et repaie une nouvelle tournée pour fêter ça. « J'ai réussi mon défi. La Voix, c'est vraiment une bombasse ».

20h57 : Pris d'une envie irrésistible, Tristan urine dans le parking, se cachant derrière la voiture. Cedric en profite pour démarrer et partir.

20h58 : Une allemande insulte copieusement Tristan avec des mots que la morale nous interdit de reproduire ici.

screen

21h12 : Retour à l'hôtel. Malgré les protestations de Cedric qui préfèrerait aller dans un restaurant, gastronomique, un vrai, Vincent et Tristan insistent pour aller au Burger King. D'autant plus qu'il y en a un à 100 mètres de l'hôtel. Tristan, sûr de lui, ouvre la marche.

21h33 : Mais si, Tristan est sûr de son chemin, c'est par-là, pas très loin, ayez confiance. La pluie recommence à tomber. Battante.

screen22h28 : Après avoir demandé à douze personnes où se trouve le Burger King, parcouru 4km et être finalement revenus au centre-ville, Tristan atteint enfin son el dorado culinaire. Tous trois sont trempés comme une soupe. Vincent rit jaune. Cedric menace Tristan, sa famille, ses amis, de représailles létales.

22h39 : En mangeant, Tristan verse une petite larme. « C'est le double whooper au fromage. Ça me fait penser à Maïa, ma copine. »

22h54 : Tristan montre les photos de sa Maïa sur son téléphone. Maïa dans les Alpes, à la montagne, là d'où elle est originaire. Maïa au mariage d'un cousin. Maïa en Grèce. Maïa à la plage. Maïa qui lui fait un bisou. Maïa dans son joli maillot de bain rose...
«  Ne manque plus que Maïa sur un poney et Maïa fait une tartiflette et c'est bon, tu peux sortir une première série de bouquins » déclare Cedric.
Vincent, lui, ne dit rien. C'est vrai que Maïa est une très jolie fille. Et ça lui renvoie en pleine figure sa propre misère affective.

screen23h33 : Retour à l'hôtel. C'est Vincent et Cedric qui ouvrent la voie cette fois. Et passent devant le Burger King, celui qui est effectivement à 100 mètres de l'hôtel et que Tristan a soigneusement contourné. Il est l'heure d'écrire.

01h43 : Ici la voix.
C'est Vincent qui remporte la journée et fait grimper la cagnotte d'une bière. La journée se termine et personne n'a réussi à; trouver les blessures secrètes des uns et des autres.
Et vous, lecteurs, saurez-vous trouver les blessures secrètes de nos participants ? Aucun indice n'a été dévoilé ce jour.

image

Home

Derniers Commentaires

0