Gamescom 2011 : Secret Story

Publié le Mardi 16 août 2011 à 12:00:00 par La Voix

Mardi 16 août 2011 : le voyage aller

Le Carnet de bord heure par heure

Mardi 16 août :

Bonjour ici la Voix, tout au long du périple de Cedric, Vincent et Tristan, je vais vous raconter leurs aventures allemandes à Cologne pour la Gamescom 2011.

En réalité tout a commencé hier.

Parce que Tristan habite en plein centre de Paris et que, depuis que sa copine l'a foutu dehors, Vincent squatte le local à poubelle d'une résidence étudiante de banlieue, Cedric les a invité à passer la nuit chez lui. Sa femme et ses filles étant absentes, et le départ étant prévu de bonne heure, c'était ce qu'il y avait de plus pratique.

7h : Le réveil sonne. Vincent a passé la nuit dans un lit princesse Disney. Il se réveille en avouant qu'il a fait un rêve bleu, il n'y croit pas, c'est merveilleux. Cedric lui demande s'il a essayé de pécho dans les airs en tapis volant et Vincent lui répond « Je ne sais pas, pour moi j'étais Jasmine mais Aladdin il a une grosse lampe magique ». Tristan, lui, ne dit rien. Il regarde Vincent, silencieux, une larme coule le long de sa joue. Quand Cedric le presse de question et lui demande s'il y a un problème, il lui répond juste « Moi ? Rien ! Je pense juste à ma copine, elle me manque. »

8h10 : Départ en voiture.

screen9h15 : Perdu sur les petites routes de campagne, Cedric se rend compte que Tristan a programmé le GPS de la voiture avec les options « éviter les autoroutes et privilégier les départementales ». Perdu dans les petites rues d'un bled de bouseux appelé Mauregard, Cedric décide finalement de couper à travers champs. Il n'y a pas à dire, une 508 lancée à pleine vitesse, c'est aussi efficace qu'une moissoneuse batteuse.

9h25 : Une 508 surgit d'entre les arbres et dans un grand saut, crissements de pneu, 360°, rejoint l'autoroute. Cedric s'exclame "J'ai trop kiffé Fast and Furious 5, tu ne trouves pas que je ressemble un peu à Vin Diesel ?" Silence de mort dans la voiture.

9h48 : Tristan appelle son opérateur téléphonique pour prendre un pack séjour Allemagne d'une heure, le courant passe immédiatement avec son interlocutrice qui lui avoue s'appeler Mélinda, 21, étudiante, célibataire, modèle pour lingerie à ses heures perdues. Tristan lui répond « vous savez, moi aussi j'ai une copine, elle pourrait être modèle pour lingerie. Je suis parti depuis hier et elle me manque déjà. Heureusement, pour penser à elle, j'ai emmené une de ses culottes. Elle me sert un peu mais bon, ça va. »

10h12 : Ici la voix, le premier défi est lancé et concerne Vincent. Il devra appeler son opérateur téléphonique et prononcer les mots, bonjour, j'ai un énorme forfait, je vais en allemagne, est ce que ça va me le sucer.

screen10h21 : Arrêt sur une aire d'autoroute. Vincent décroche son téléphone « Bonjour Mr NRJ Mobile, j'ai un énorme forfait, vous voyez là je vais en Allemagne, c'est pour le boulot, mes loisirs aussi un peu, tout va bien, et vous ça va ? Et sinon je veux savoir en Allemagne est ce que le fait de téléphoner ou d'être appelé _a va l'utiliser enfinlesucer, enfin l'utiliser ? Ah c'est hors forfait ? Et vous n'avez pas de pack séjour non plus ? Le mobile de NRJ Mobile c'est pour rire en fait ?» Et il raccroche.

10h22 : Ici la Voix, le défi n'a pas été validé. Vincent a cherché à noyer les phrases à dire.

10h25 : Vincent boude : « Mais non euh, j'ai réussi, je ne comprends pas. De toute façon la Voix c'est une pute. »

11h41 : Nous traversons la frontière belge. Cedric demande à Vincent « Tu sens ? Tu sens ? Tu sens ? » Vincent répond « Quoi, Tristan s'est encore laissé aller ? » Cedric « Non, tu sens comme c'est descendu d'un seul coup ? » Vincent « Quoi la température ? » Cedric « Non le QI ».

12h19 : Malgré une observation de tous les instants, Vincent et Tristan n'ont toujours pas trouvé d'aire d'autoroute pour s'arrêter déjeuner. « Non mais ne cherchez pas » leur dit Cedric « On est toujours en Belgique, ici les aires d'autoroute, elles sont construites en ville. On s'arrêtera en Allemagne, eux au moins, ce sont des gens bien, ils savent construire des autoroutes. ». Silence. « Haha nan je déconne. »

screen12h37 : Arrêt à une aire d'autoroute pour manger.Belge. Comme quoi ça existe. Enfin un peu.

12h43 : Cedric et Vincent choisissent des spécialités locales pour manger. Tristan préfère s'abstenir. « T'as pas faim? » demande Vincent. « Si, mais je garde mes sous pour ramener un cadeau à ma copine. »

14h00 : La voiture franchit la frontière allemande.

14h01 : Ici la voix. Premier défi de Cedric. Jusqu'à ce soir minuit, il devra être souriant et aimable avec les allemands.

screen14h02 : Un semi remorque allemand effectue un dépassement et coupe l'élan de Cedric en pleine accélération. Cedric se déporte sur la voie de gauche, se met à la hauteur du camion, ouvre la fenêtre passager et se met à insulter copieusement le chauffeur : « Espèce de gros débile dégénéré bouffeur de saucisses, pays de mongoliens, peuple de tarés, race de trisomiques, ta soeur c'est aussi ta cousine, je vais te déchirer la tête tu pourras jouer au .Bayern de Munich ».

14h03 : Ici la Voix, défi non validé par Cedric.

14h04 : Vincent se remet à bouder. « D'abord moi je l'avais réussi mon défi. J'ai dit les bon mots. La Voix c'est rien qu'une salope. »

14h45 : Arrivée à l'hôtel. Cedric prend possession de sa chambre simple... qu'il découvre avec un lit double. Le clin d'oeil de l'hôtesse d'accueil prend tout son sens.
Cette même hôtesse explique à Vincent et Tristan que « la chambre nuptiale n'est pas prête mais pas de souci, elle le sera ce soir ». Tristan lui déclare, en allemand, que si la chambre lui plait, il reviendra avec sa copine parce que Vincent, ce n'est pas elle, c'est juste pour un soir, enfin trois, mais que sa copine, la vraie, lui manque et que...
Cedric attrape Tristan par le col et lui explique qu'il faut se dépêcher pour aller à la conférence d'Electronic Arts. Devant le ton de Cedric, qui ne souffre d'aucune contestation, Tristan renonce à montrer des photos de sa copine à l'hôtesse.

screen15h28 : Arrivée à la conférence d'EA. Vincent mitraille avec son appareil photo: « c'est pour des souvenirs. Ce seront mes seules vacances de l'année, alors je vais me faire un bel album ».

17h15 : Départ en voiture pour la conférence de Sony qui se déroule à 5km de là. Un rédacteur de chez Yellow Media s'inscruste dans le véhicule. Tout le monde est très peiné d'apprendre à quel point la situation là-bas est désastreuse, que l'ambiance est horrible, que tout le monde déprime, que des dizaines de personnes sont licenciées, le tout raconté la larme à l'oeil par ce pauvre journaliste qui est lui aussi touché par cette terrible situation. Tout le monde est très peiné. Tout le monde. Sauf Cedric qui rit aux larmes et lui assène des « tu verras, ils sont sympas au Pôle Emploi. Postule chez Nicollin, tu es habitué à avoir les mains dans la merde. »

18h12 : Sony propose de la bière en attendant le début de sa conférence. Cedric, qui en est à sa sixième, trouve que c'est le meilleur éditeur du monde et qu'ils vont tout déchirer cette année.

screen20h : Après l'annonce d'une baisse de prix de la PS3 et d'une nouvelle PSP à 99 € seulement, la conférence Sony se termine. Cedric se rue sur le buffet, entraînant dans son sillage Vincent et Tristan. Chacun se sert une belle assiette de saucisses et choucroute et va squatter une table vide. Vincent, qui ne voit pas que ladite table est « design » et donc destinée avant tout à être belle et non pas pratique, pose son assiette... dans un trou. La nourriture s'étale partout sous le regard ébahi des serveurs et des autres journalistes alentours.

22h27 : Retour à l'hôtel. Le parking, aux voies toujours aussi serrées, demande quelques manoeuvres pour ne pas ramener en France des morceaux de voitures un peu épars.

22h38 : Vincent et Tristan pénètrent dans la réception pour demander leur clef de chambre.

22h39 : Ici la voix. Premier défi de Tristan. Il doit demander s'il est possible d'avoir une fille dans la chambre et combien cela va lui coûter.

22h41 : Tristan s'approche du concierge de l'hôtel et y va franco de port : « Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une fille et combien ça va coûter. Éventuellement, si vous avez une petite, du genre 1m20, un peu boulotte, genre... Gossip, vous connaissez le groupe de musique, là, avec Beth Dido ? Bon. Bien voilà, Beth Dido, mais taille Atchoum. C'est mon kiff. J'aime bien ça, moi, les petites grosses. Mais très petites et très grosses. Ah, sinon, on peut avoir notre chambre ? On sera deux, mais lui, là, il est plutôt du genre plaisirs solitaires. Il est plutôt du genre génocide de douche. »
Le concierge, qui lui répond gentiment que oui, c'est possible d'avoir une fille, qu'il suffit de demander et que voilà la clef de la chambre, c'est la 251, reste impassible.

22h42 : Ici la voix. Défi validé pour Tristan !
C'est lui qui remporte la journée et fait grimper la cagnotte d'une bière.

23h12 : Ecriture des différents résumés, traitement des images... le coucher n'est pas prévu avant, au moins, une heure du matin.

23h59 : Ici la voix. La journée se termine et personne n'a réussi à trouver les blessures secrètes des uns et des autres.
Et vous, lecteurs, saurez-vous trouver les blessures secrètes de nos participants ? Des indices ont été livrés pour l'un d'eux au moins...

image

Home

Derniers Commentaires

0