Sony visée par une plainte massive suite au piratage du PSN

Publié le Samedi 25 juin 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Sony visée par une plainte massive suite au piratage du PSN

Après les DLC, les DTC sur le PSN ?

Une plainte a été déposée lundi dernier, vient-on d'apprendre, à la cour de San Diego (USA), et qui vise la société nippone Sony.

Cette plainte est de type "Class Action". Autrement dit, elle reste ouverte aux plaignants, ce qui signifie que d'autres personnes peuvent donc s'y joindre à (presque) tout moment pour attaquer le constructeur.

Cette plainte est motivée par le fait que Sony a licencié quelques 205 personnes de sa compagnie Sony Online Enterntainement en avril, fermant des bureaux à Denver, Seattle et Tucson. Ces licenciements ont également affecté le département des Opérations Réseau, et ce dernier point a été caché par Sony... et comme ce département est à l'origine des protections du PSN et de Sony Online (également piraté)... les plaignants estiment que Sony a donc négligé sa sécurité.

La plainte fait état, également, du fait que la compagnie a sécurisé en priorité ses données techniques et non pas les données des utilisateurs, payant des millions de dollars pour protéger ses propres serveurs internes, mais pas ceux auxquels ont accès les joueurs.

Un témoin serait également à charge et expliquerait que Sony aurait pu prévoir cette attaque en raison de diverses intrusions mineures survenues les semaines précédentes et qui n'ont pas alerté la société.

Les joueurs américains, en plus du programme Welcome Back, pourraient donc bientôt bénéficier d'un nouveau programme : Dollars Back...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 25/06/2011 à 09:13

1

Inscrit le 05/12/2010

Epic fail.smiley 26

Un témoin serait également à charge et expliquerait que Sony aurait pu prévoir cette attaque en raison de diverses intrusions mineures survenues les semaines précédentes et qui n'ont pas alerté la société.
Et ouais, les fameuses maintenances à répétition. Tout est clair après coup.

Franchement, profitez bien de votre ps3, parce que la ps4, c'est pas dit qu'un jour on en voit le bout de la coque. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 25/06/2011 à 09:29

2

Inscrit le 28/04/2009

avant toute chose laissons s'exprimer Maître Mokko Ri, porte parole de Sony et en charge de la défense sur ce dossier.

Il se chargera de faire valoir le droit de réponse du groupe nippon.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 25/06/2011 à 09:56

3

Inscrit le 22/05/2009

Tiens !

Je croyais que Sony n'était pas responsable d'avoir stockés nos données sur des serveurs en cartons !

Je me demande pourquoi il n'y a pas une plainte identique contre ceux qui ont piratés ces serveurs...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 25/06/2011 à 10:00

4

Inscrit le 28/04/2009

saleté de consommateurs qui veulent faire perdre des sous à sony, et leur reprocher d'avoir voulu economliser des sous grace à leur gestion intelligente du personnel et des ressources... ces clients sont encore pires que les pirates c'est une honte, bande de joueurs immatures

(toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé bla bla fortuite bla bla pas fai expres bla bla fiction)

1645 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/06/2011 à 10:02

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Djaron

leur gestion intelligente du personnel et des ressources
lol

10693 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 25/06/2011 à 10:07

6

Inscrit le 10/09/2009

Ceci est normal.

Sony est coupable d'avoir négligé la sécurité des serveurs contenant les données de ces clients. Donc il doivent répondre de leurs actes.

Les pirates/hackers/branleurs (rayez les mentions inutiles) sont coupable de cet introduit dans ces serveurs et volés ces données. DOnc ils doivent répondre de leurs actes.

Antiope et Djaron sont coupables de mauvaise fois. Donc ils doivent répondre de leurs actes.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 25/06/2011 à 10:09

7

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Ceci est normal.

Antiope et Djaron sont coupables de mauvaise fois. Donc ils doivent répondre de leurs actes.

Oh oui, flagelle moi !

3201 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 25/06/2011 à 10:12

8

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Antiope

Oh oui, flagelle moi !

J'arrive !!smiley 29smiley 29

3142 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 25/06/2011 à 10:15

9

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Antiope

Oh oui, flagelle moi !

Je hurle au fake !

2009 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 25/06/2011 à 12:54

10

Inscrit le 18/03/2011

J'aime pas les méthodes de justice Américaines, mais si il y a bien un truc que j'aimerai voir traverser l'Atlantique et arriver chez nous: ce sont les Class Action smiley 17

4347 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 25/06/2011 à 12:59

11

Inscrit le 28/04/2009

Mais ils peuvent demander quoi comme réparation???

Au final personne n'a été touché par ce vol de données non????

523 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/06/2011 à 13:37

12

Inscrit le 18/03/2010

Sur le piratage CB, aucun chiffres et à priori pas en france. Sur la perte d'identité / confidentialité /Cnil / météo du jour beaucoup de monde.

Après la pS3 a vanté son réseau gratos et la en france on pourrait rire juridiquement parlant.

4890 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 25/06/2011 à 14:08

13

Inscrit le 24/11/2010

Mais il y a malentendu. A la différence des Ryuuku et autres Antiope, je ne fais pas une fixette ou un BSoD sur un des protagonistes.

Si Sony a des responsabilités, qu'il assume.

En revanche, ça ne dédouane en rien les pirates.

A la différence d'une Antiope ou d'un Ryuuku qui hurlent contre Sony & cie tels des harpies et sont scandalisés que l'on puisse taper sur des délinquants smiley 9

1204 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 25/06/2011 à 14:25

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Mais il y a malentendu. A la différence des Ryuuku et autres Antiope, je ne fais pas une fixette ou un BSoD sur un des protagonistes.

A la différence d'une Antiope ou d'un Ryuuku qui hurlent contre Sony & cie tels des harpies et sont scandalisés que l'on puisse taper sur des délinquants smiley 9

En fait, il semble que tu aies vraiment des problèmes de lecture...

Tiens

Et tu me diras le mot que tu ne comprends pas dans cette citation:

Je rappelle une nouvelle fois que je n'excuse pas les actes de pirateries de serveurs commis par des hurluberlus

1970 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 25/06/2011 à 14:39

15

Inscrit le 18/03/2011

Cherchez pas, On a affaire à un paradoxe de Fermi smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 25/06/2011 à 15:25

16

Inscrit le 28/04/2009

moi si j'laisse ma porte de barraque entrouverte avec les clefs sur la serrure j'vais pas crier "à l'effraction" si quelqu'un penetre chez moi :)

si par contre j'ai une porte renforcée, deux cadenas, un loquet, et que quand j'arrive chez moi la porte est fendue en deux et les barres découpées au chalumeau, la j'appelle ca une intrusion, oui

apres on pourrais debattre sur le bine fondé du "on est dans un monde de bisounours, personne n'aurait l'idée d'entrer chez quelqu'un sans y etre invité - un peu comme les vampires - et ce meme si la porte est entreouverte ca rnous sommes tous honnetes, bons, desinteressés et respectueux de notre prochain"

ah merde désolé on me dit que ca c'est pas le monde dans lequel on vit :)

Ecrit par Djaron le 25/06/2011 à 15:26

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par mokkori

j't'ai connu plus en forme niveau troll de fanboy rageux... allez stp fais un effort, divertis moi, je sais que tu peux faire beaucoup mieux... me dis pas que j'suis allé acheter du popcorn pour rien ce weekend

Ecrit par 10r le 25/06/2011 à 16:31

18

Inscrit le 18/03/2010

vive sony, ils n'y sont pour rien, le monde est méchant..et eux ne cherchent pas le profit !

A vos trolls ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 25/06/2011 à 16:58

19

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Raging

En fait, il semble que tu aies vraiment des problèmes de lecture...

Tiens

Et tu me diras le mot que tu ne comprends pas dans cette citation:

Allons allons, ne fait pas comme si tu n'avais pas remarqué qu'antiope était d'une virulence à toute épreuve contre sony & cie et au contraire d'une étrange clémence envers les auteurs de ces actes de piraterie.

Même pas besoin de poster, suffit de lire la suite des posts d'antiope dans le lien que tu donnes smiley 9

1204 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 25/06/2011 à 18:01

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Allons allons, ne fait pas comme si tu n'avais pas remarqué qu'antiope était d'une virulence à toute épreuve contre sony & cie et au contraire d'une étrange clémence envers les auteurs de ces actes de piraterie.

Même pas besoin de poster, suffit de lire la suite des posts d'antiope dans le lien que tu donnes smiley 9
ça y'est tu changes de cible ?

faut toujours que tu trouves un bouc émissaire pour avoir un orgasme toi

6759 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9957-sony-plainte-usa-hack-psn