Sony : La PlayStation est plus forte que jamais après le hack du PSN

Publié le Jeudi 23 juin 2011 à 11:27:00 par Cedric Gasperini

Sony : La PlayStation est plus forte que jamais après le hack du PSN

Les joueurs sont de retour

Le site US Industrygamers a rencontré Phil Rosenberg, le vice-président de Sony Computer Entertainement America. Et ce dernier jubile, et on le comprend, de voir Sony de retour si rapidement sur le devant de la scène, plus fort et plus combattif que jamais.
Il y a eu beaucoup d'inquiétude de la part de nos consommateurs, des développeurs, de nos partenaires ou de notre staff. C'est une bonne chose que nous soyons de retour et plus sécurisé et plus confiants dans notre capacité à proposer des produits et services pour la PlayStation. Mais je pense que plus de 99% du temps, nous étions plus occupés dans notre relation avec les consommateurs. Nous avons réellement travaillé très dur ces 15 dernières années pour développer une relation forte et de confiance et je pense que Jack (ndr : Tretton, le boss de Sony US), a raison quand il dit que c'est touchant de voir à quel point nos consommateurs s'inquiétaient pour nous, autant que nous nous sommes toujours inquiétés pour eux.

Nous sommes là depuis 16 ans, et alors que nous n'en sommes qu'au début, c'est parfois difficile de prévoir les mauvais coups. Mais heureusement, ce n'est qu'un petit obstacle sur notre route. Je pense que la société est désormais meilleure  et plus forte que jamais. Je pense que notre réseau est prêt à offrir de formidables expériences et nos consommateurs sont de retour, l'utilisent et tout marche parfaitement. L'avenir est serein. 
En effet, selon le dernier rapport de Sony, le PSN a retrouvé des chiffres à plus de 90% comparables à ceux d'avant le hack. Les joueurs réutilisent donc le PSN en toute confiance et continuent également d'y acheter DLC, jeux ou vidéos.

Enfin, il explique que si Sony a été sévèrement touché par les hackers, il n'y a qu'a lire les infos pour voir que c'est un problème plus global, et que de nombreuses autres sociétés sont également victimes de ces malfaisances.
Nous travaillons avec les autorités. Le FBI et diverses autres agences gouvernementales de différents pays qui sont très concernées par ce problème. Et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mokkori le 23/06/2011 à 11:31

1

Inscrit le 24/11/2010

Enfin, il explique que si Sony a été sévèrement touché par les hackers, il n'y a qu'a lire les infos pour voir que c'est un problème plus global, et que de nombreuses autres sociétés sont également victimes de ces malfaisances.

Bien sûr. Il serait naïf de croire qu'il y aurait des boîtes à l'abri. Personne n'est à l'abri parce qu'il n'y a aucune sécurité infaillible et que le champ de bataille des pirates ne connaît pas de frontières.

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/06/2011 à 12:04

2

Inscrit le 05/12/2010

J'ai même racheté une play, si c'est pas être soumis au diktat consumériste ça... smiley 18

Enfin, c'est surtout que j'en avais marre de voir mes jeux prendre la poussière et madame voulait rejouer en ligne. Ce n'est assurément pas de gaieté de cœur que j'ai à nouveau réinvesti dans une ps3. Foutu génération finie à la pisse. Je m'en rappellerai toute ma vie de ces tas de merde électronique.

Cela dit wipeout hd fury vaut son pesant de cacahuètes. smiley 1

J'aurais bien aimé que MAG soit offert aussi, dommage.

10693 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 23/06/2011 à 12:43

3

Inscrit le 28/04/2009

En effet, selon le dernier rapport de Sony, le PSN a retrouvé des chiffres à plus de 90% comparables à ceux d'avant le hack. Les joueurs réutilisent donc le PSN en toute confiance et continuent également d'y acheter DLC, jeux ou vidéos.

bon ba on a meme pas eu a attendre 3mois pour que les gens "oublient", comme prévu smiley 37

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/06/2011 à 12:44

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par TdbSpidey

bon ba on a meme pas eu a attendre 3mois pour que les gens "oublient", comme prévu smiley 37
Les 10% manquant, leur console a fait un ylod. smiley 9

Ecrit par mokkori le 23/06/2011 à 12:45

5

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par TdbSpidey

Bah oui, parce que les clients sont des moutons blabla tout ça.

Heureusement que tu es là pour dénoncer et prêcher la bonne pensée smiley 9

1204 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 23/06/2011 à 12:49

6

Inscrit le 04/05/2009

Dommage qu'ils en ai pas profité pour penser aux joueurs en sortant une nouvelle manette smiley 44

1201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 23/06/2011 à 13:40

7

Inscrit le 27/04/2009

Quels bande de branleurs, 90% du traffic peut etre avec les jeux donnés mais 90% des ventes PSN je suis sceptiques quand meme

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/06/2011 à 14:29

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Quels bande de branleurs, 90% du traffic peut etre avec les jeux donnés mais 90% des ventes PSN je suis sceptiques quand meme
Tu fais encore confiance aux communiqués de sony toi?smiley 54

Sinon la démo de sonic generations est pas mal du tout. Y'a juste l'inertie un poil trop prononcée à mon gout, mais cela semble être un bon sonic qui se prépare!

Ecrit par TdbSpidey le 23/06/2011 à 15:10

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par mokkori

Bah oui, parce que les clients sont des moutons blabla tout ça.

Heureusement que tu es là pour dénoncer et prêcher la bonne pensée smiley 9

Tu ne peux pas t'empêcher de sauter sur les gens dès que ça parle PS3/PSN toi en fait, si?

(et pour info, je fais parti de ces 90%, pour moi ça ne change rien vu qu'il existe des cartes prépayées pour éviter ce genre de problème)

Bref, je ne partirai pas dans une polémique à la mord-moi le noeud, donc pas la peine de répondre sauf si tu veux le dernier mot, que je te laisse sans souci smiley 9

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/06/2011 à 15:23

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par TdbSpidey

Tu ne peux pas t'empêcher de sauter sur les gens dès que ça parle PS3/PSN toi en fait, si?
Ben ouais, c'est une maladie. Faut faire avec, il en faut un minimum dans l'audience du site, c'est qu'il y a des quotas à respecter, même pour ça.

Ecrit par Angelsword le 23/06/2011 à 20:17

11

Inscrit le 28/04/2009

autant que nous nous sommes toujours inquiétés pour eux.

Quel blagueur ce Jack smiley 25

843 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9937-sony-hack-psn-reaction-retour