La Wii U à 450 € ?

Publié le Jeudi 23 juin 2011 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

La Wii U à 450 € ?

Wii ? 450 € ? Uuuuuuuuuuuuu !

Le site australien EB Games a d'ores et déjà entamé ses précommandes de Wii U, la future console de Nintendo à sortir... en 2012.

Et à quel prix ? 

Au pays de Crocodile Dundee, la console sera à $598, soit environ 440 €...

Alors bon...

D'un côté, la console ne sortira pas avant au moins un an et son prix n'a certainement pas encore été décidé. D'un autre, l'Australie est habituée à payer ses consoles nettement plus cher que sur le Nouveau ou le Vieux continent...

Alors, la Wii U ? 400 € ? 350 € ? 7869 € hors TVA ?

Les paris restent ouverts, mais en tout cas, à Sidney, pour se l'offrir, va falloir aller en chasser un bon paquet de kangourous pour espérer se faire un peu de pognon avec les peaux.

Notez enfin que sur le site, le revendeur a rajouté un "le prix ci-dessous n'est qu'un prix estimé"... histoire d'éviter les problèmes...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mokkori le 23/06/2011 à 11:50

21

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par ErGo_404

mais on évalue son prix à la puissance

Ah bon, depuis quand ?

Moi qui croyait que les prix étaient libres dans ce domaine...

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/06/2011 à 11:57

22

Inscrit le 05/12/2010

Vous plaignez pas, on pourra réutiliser les wiimotes!

smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/06/2011 à 11:58

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par oSeBo

Perso je n'ai rien contre la Wii, même si je n'ai jamais été un grand fan de Nintendo.

A l'époque où elle est sortie j'en ai eu une (cadeau de Noël à mon taff) mais passé les premiers moments de "whaa c'est génial la wiimote", elle est vite allée dans un placard et j'ai rebranché la PS2 pour jouer à Okami et Radiata Stories !

Dans tous les cas, je ne vois pas comment tu peux dire qu'elle est beaucoup plus puissante que la PS2...

A mon avis dans ton exemple, c'est juste COD qui a été mieux optimisé pour la version Wii.

Dire que tu n’aime pas trop les jeux je peu le comprendre (t’as surement pas joué aux bon jeux)

Mai dire que la Wii est moins puisent ou égale qu’une PS2 c’est de la bien mauvaise foi

Et le plus souvent (je ne parle pas de toi) c’est les même qui nous dise que la Wii c’est un GC (donc une PS2)

Et qui nous démontre avec une grande sincérité que la PS3 et bien supérieur à la 360, là c’est le pire de tout

2403 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 23/06/2011 à 12:00

24

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Dire que tu n’aime pas trop les jeux je peu le comprendre (t’as surement pas joué aux bon jeux)

Mai dire que la Wii est moins puisent ou égale qu’une PS2 c’est de la bien mauvaise foi

Et le plus souvent (je ne parle pas de toi) c’est les même qui nous dise que la Wii c’est un GC (donc une PS2)

Et qui nous démontre avec une grande sincérité que la PS3 et bien supérieur à la 360, là c’est le pire de tout

Non, ce n'est pas pire, c'est pareil : juste de la connerie.

Le prix des choses ne se limite pas à une puissance, valeur pécuniaire, nombre d'heures de travail passées dessus ou autre.

1204 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 23/06/2011 à 12:09

25

Inscrit le 08/02/2010

j'ai jamais dit qu'elles étaient aussi puissantes l'une que l'autre !

Mais l'écart de perf ne me semble pas énorme.

D'autant plus que quand la Wii est sortie, la PS2 était parfaitement maitrisée par les développeurs et les jeux proposés vraiment au top.

Quant à l'équation "puissance = prix", il est évident qu'une console plus puissante demande des composants plus chers. Bien entendu ça ne prend pas en compte le temps de R&D et tout ça, mais le hardware à forcement un impact significatif sur le prix de vente.

261 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/06/2011 à 12:12

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Non, ce n'est pas pire, c'est pareil : juste de la connerie.

Le prix des choses ne se limite pas à une puissance, valeur pécuniaire, nombre d'heures de travail passées dessus ou autre.

Oui les 2 sons d’aussi de mauvaise foi

Le pire c’est quant c’est le même qui dit ces 2 ânerie

Pi pour le prix comme tu le dit il y a plusieurs choses qui entre en compte, mai on a chacun une limite

Ecrit par kasasensei le 23/06/2011 à 12:14

27

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par oSeBo

1-j'ai jamais dit qu'elles étaient aussi puissantes l'une que l'autre !

D'autant plus que quand la Wii est sortie, la PS2 était parfaitement maitrisée par les développeurs et les jeux proposés vraiment au top.

2-Quant à l'équation "puissance = prix", il est évident qu'une console plus puissante demande des composants plus chers. Bien entendu ça ne prend pas en compte le temps de R&D et tout ça, mais le hardware à forcement un impact significatif sur le prix de vente.
1-La wii est tout de même un peu plus puissante que la ps2. Il suffit de voir mario galaxy tourner pour s'en convaincre. Mais les jeux exploitant correctement le hard de la wii sont rares. Il me tarde de jouer à Xenoblades d'ailleurs. Un voilà un jeu magnifique sur wii.

2-Cela dépend uniquement de la volonté du constructeur, s'il souhaite vendre à perte mais s'assurer la présence sur le marché, ou imposer une technologie, tout reste possible. Y'a qu'à voir pour cette gen. On a eu du prix coutant, vente à perte, et profit monstrueux.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/06/2011 à 12:15

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par oSeBo

j'ai jamais dit qu'elles étaient aussi puissantes l'une que l'autre !

Quant à l'équation "puissance = prix", il est évident qu'une console plus puissante demande des composants plus chers. Bien entendu ça ne prend pas en compte le temps de R&D et tout ça, mais le hardware à forcement un impact significatif sur le prix de vente.

D'accord j’ai compris tu débat sans lire les autres

Coup bas j’avoue smiley 54

Ecrit par oSeBo le 23/06/2011 à 12:17

29

Inscrit le 08/02/2010

Ecrit par Narcisse d'oyo

D'accord j’ai compris tu débat sans lire les autres

smiley 8

261 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/06/2011 à 14:03

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par oSeBo

smiley 8

OK j’ai mal compris j’ai crue que tu rebondissais sur PS3/360

Donc on en est a 1 partout

Mai comme c’est moi le plus fort t’as pas le choix j’ai gagné smiley 29

Ecrit par oSeBo le 23/06/2011 à 14:13

31

Inscrit le 08/02/2010

smiley 40

261 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 23/06/2011 à 14:38

32

Inscrit le 18/03/2010

la PS3 est nettement moins puissante que la SNES !!!

pêche à la grenade tout ca...smiley 32

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/06/2011 à 14:40

33

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

la PS3 est nettement moins puissante fiable que la SNES !!!

pêche à la grenade tout ca...smiley 32
Là, t'as le droit!smiley 20

Ecrit par darth21 le 23/06/2011 à 19:47

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Ah bon, depuis quand ?

Moi qui croyait que les prix étaient libres dans ce domaine...

T'as compris de travers.

"On évalue le prix à la puissance" ne veut pas dire console puissante = cher, pas puissante = pas cher, mais que pour estimer si le prix est justifié, on est en droit de le faire par rapport à la puissance et aux fonctionnalités.

Entre deux consoles, l'une 'puissante' et l'autre moins puissante, si elles sont au même prix et te proposent plus ou moins la même chose, tu choisis laquelle ?

104 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/06/2011 à 22:30

35

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par darth21

T'as compris de travers.

"On évalue le prix à la puissance" ne veut pas dire console puissante = cher, pas puissante = pas cher, mais que pour estimer si le prix est justifié, on est en droit de le faire par rapport à la puissance et aux fonctionnalités.

Entre deux consoles, l'une 'puissante' et l'autre moins puissante, si elles sont au même prix et te proposent plus ou moins la même chose, tu choisis laquelle ?
Celle avec le logo sony. Evidemment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9932-prix-nintendo-wii-u-australie