Un hacker de la PS3 se résoud à la prison

Publié le Mercredi 22 juin 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Un hacker de la PS3 se résoud à la prison

On peut remplacer la savonnette par du gel douche ?

Sony n'a pas attaqué que George Hotz à propos du hack de sa PS3. Et si ce dernier a réussi à trouver un accord et peut désormais "presque" vivre tranquillement sans craine de se faire abattre au coin de la rue, d'autres n'ont pas cette "chance".

Ainsi, l'autre groupe responsable du hack de la PS3, fail0verflow, est toujours poursuivi par le géant nipon. Notamment Alexander Egorenkov, qui répond au pseudo de "graf_chokolo".

Ce dernier est d'ailleurs dans une panade noire. Sur son blog, il explique être désormais à court d'argent pour faire face aux coûts juridiques et s'attend donc à être prochainement envoyé en prison.

Pour rappel, Sony réclame à "graf_chokolo" quelques 1 million d'euros d'amende et dommages-intérêts...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Eärnur le 22/06/2011 à 15:50

1

Inscrit le 28/04/2009

sans craine????smiley 7

Edit

D'ailleurs un groupe de cracker a prévu d'attaquer sony s'ils l'envoient en prison.

D'après leur dire l'attaque serait déjà prête ....

523 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 22/06/2011 à 16:26

2

Inscrit le 22/06/2010

Je souhaite bien du plaisir aux clients sony ! smiley 54

184 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 22/06/2011 à 16:48

3

Inscrit le 27/04/2009

Moi je souhaite bien du plaisir à ce Alexander... un ptit geek au milieu des criminels russe....je voudrais pas être à sa place, m'est avis qu'ils vont lui pirater le fondement.smiley 22

1970 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 22/06/2011 à 16:59

4

Inscrit le 24/11/2010

il explique être désormais à court d'argent pour faire face aux coûts juridiques et s'attend donc à être prochainement envoyé en prison.

Pauvre biche.

Il pourra potasser en prison "le droit pour les nuls", comme ça il comprendra pourquoi on ne peut pas faire ce qu'il a fait. smiley 20

1204 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 22/06/2011 à 17:13

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

un ptit geek au milieu des criminels russe allemands....

Ach ! Ihre Bratwurst in sein Sauerkraut ! c'est pas forcément mieux...

1314 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 22/06/2011 à 17:37

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Ach ! Ihre Bratwurst in sein Sauerkraut ! c'est pas forcément mieux...

Arf, je me suis bêtement fié au nom, j'ai fait un raccourci maladroit.smiley 9

Ecrit par Antiope le 22/06/2011 à 18:25

7

Inscrit le 22/05/2009

Mouais... Un en prison. Deux autres qui vont prendre sa place pour le venger...

Très très intelligent tout ça ! Très constructif !

C'est sur, les autres pirates vont trembler de peur maintenant...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 22/06/2011 à 18:32

8

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Antiope

Mouais... Un en prison. Deux autres qui vont prendre sa place pour le venger...

Très très intelligent tout ça ! Très constructif !

C'est sur, les autres pirates vont trembler de peur maintenant...

???

Y a rien de plus logique et de plus normal que d'envoyer des hackeurs en prison hein. Que ça effraie ou pas les autres, le minimum à faire est de condamner les coupables.

1243 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 22/06/2011 à 18:37

9

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Athot

???

Y a rien de plus logique et de plus normal que d'envoyer des hackeurs en prison hein. Que ça effraie ou pas les autres, le minimum à faire est de condamner les coupables.

Ah mais non tu n'as rien compris.

En fait, il faut surtout ne rien faire, ne pas sanctionner.

Enfin, il ne faut pas sanctionner les hackers mais plutôt les entreprises, gouvernements... pour "défaut de sécurité".

Ca se saurait si c'était logique de condamner des gars qui commettaient des délits smiley 13

Ecrit par kobal le 22/06/2011 à 18:37

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

???

Oui alors autant les LulzBidules sont des hackers nuisibles, autant ces deux là étaient de vrais hackers bidouilleurs, intéressés par le code pour le code. Et la réaction de Sony est tout à fait disproportionnée.

Envoyer en tôle quelqu'un qui fait du retro-engineering de cette façon (jusqu'à preuve du contraire) est stupide.

Ecrit par mokkori le 22/06/2011 à 18:39

11

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par kobal

Oui alors autant les LulzBidules sont des hackers nuisibles, autant ces deux là étaient de vrais hackers bidouilleurs, intéressés par le code pour le code. Et la réaction de Sony est tout à fait disproportionnée.

Envoyer en tôle quelqu'un qui fait du retro-engineering de cette façon (jusqu'à preuve du contraire) est stupide.

Envoyer quelqu'un en taule parce qu'il ne respecte pas la loi en toute connaissance de cause, c'est vrai que c'est stupide smiley 13

Ecrit par Antiope le 22/06/2011 à 18:40

12

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Athot

???

Ce que je critique c'est de se contenter de la Forme et de ne pas s'attaquer au Fond du problème.

Et le problème, c'est qu'internet est devenu une vrai passoire FACILEMENT piratable.

Ce que j'aimerai lire c'est plutôt un truc du genre :

"En parallèle des arrestations de Hackers, l'entreprise Sony a investi dans un centre de recherche afin d'améliorer la protection de ses serveurs et de mettre en sécurité les informations personnelles des utilisateurs de leur service".

Combattre l'un sans l'autre ne sert à rien sinon faire un énième coup d'annonce.

3201 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 22/06/2011 à 18:41

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Envoyer quelqu'un en taule parce qu'il ne respecte pas la loi en toute connaissance de cause, c'est vrai que c'est stupide smiley 13

Si on devait envoyer derrière les barreaux toutes les personnes qui violent la loi, on y serait tous.

C'est pour ça, camarade priapique, qu'il y a des TIG, des amendes, etc.

Dans son cas, l'interdire d'approcher un PC pendant un bout de temps serait très largement efficace.

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/06/2011 à 18:44

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Des "bidouilleurs" qui crackent la protection d'une console, histoire d'en faciliter le piratage (ah non pardon, c'était pour "remettre Linux dessus") et qui publient leurs travaux sur le net...

C'est vrai que Sony sont de sales cons à vouloir protéger leur matériel. Faudrait... Faudrait... Pirater le PSN, tiens !

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/06/2011 à 18:46

15

Inscrit le 27/04/2009

Cela dit je suis d'accord que de la prison ferme serait largement disproportionnée, mais là c'est un souci avec la justice US...

7014 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 22/06/2011 à 18:47

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Des "bidouilleurs" qui crackent la protection d'une console, histoire d'en faciliter le piratage (ah non pardon, c'était pour "remettre Linux dessus") et qui publient leurs travaux sur le net...

C'est vrai que Sony sont de sales cons à vouloir protéger leur matériel. Faudrait... Faudrait... Pirater le PSN, tiens !

Et ça mérite une peine de prison ?** Permettre l'install de Linux sur une *console de jeu* ? Sans en tirer une quelconque contrepartie financière* ?

*enfin... que je sache

** ok ok /me répondu un peu vite

Ecrit par mokkori le 22/06/2011 à 18:48

17

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par gizmo

Rigole pas, paraît que des hackers ont promis de se venger par une action contre le PSN si jamais ce jeune prophète allait effectivement en taule smiley 25

endless stupidity... smiley 2

Ecrit par mokkori le 22/06/2011 à 18:51

18

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par kobal

Si on devait envoyer derrière les barreaux toutes les personnes qui violent la loi, on y serait tous.

C'est pour ça, camarade priapique, qu'il y a des TIG, des amendes, etc.

Dans son cas, l'interdire d'approcher un PC pendant un bout de temps serait très largement efficace.

Rhôô, évidemment qu'il faut des mesures proportionnées (mais était-ce utile de le préciser ?), mais après ça dépend du droit de chaque pays, ce n'est pas uniquement du ressort de Sony non plus.

Sony attaque, la justice du pays concerné juge.

Après, on peut taper sur la justice américaine mais c'est un autre débat.

Mais sur le principe "un délit -> une sanction", je vois vraiment pas où est le problème. Et de préférence une sanction dissuasive. Une amende de 1 € ou 3 heures à garder des gosses, je suis pas sûr que ça suffise.

D'ailleurs il n'y a pas de problème, il y a juste certains qui croient peut-être que ces hackeurs sont les Danton et Robespierre des temps modernes.

Soit dit en passant, avec Robespierre on a eu la terreur.

Le bon vieux temps... smiley 13

Ecrit par darkbeuh le 22/06/2011 à 18:56

19

Inscrit le 12/05/2009

Où est la limite ? Non parce que ce qu'il a fait lui, c'est pas loin des jailbreak iphone et autre root android par exemple...

Vous pensez vraiment que c'est un délit vous.. ?

88 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 22/06/2011 à 18:58

20

Inscrit le 27/04/2009

Le jailbreak en soit non. Le problème est la destruction des protections laissant le champs libre au piratage.

M'enfin, à mon avis,ils serait être plus malin pour sony (et les autres boîtes) de pourrir tous les reseaux P2P avec des jailbreak pourris qui défoncent les consoles. Ca dissuaderait largement plus, et ça leur ferait plus de vente. smiley 13

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9929-hack-ps3-prison-sony-piratage