Publié le Dimanche 19 juin 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Sega piraté à son tour...
Sonic nique nique
C'est au tour de Sega d'être victime d'une intrusion illégale dans ses serveurs. En effet, il semblerait que des pirates se soient infiltrés dans le système SEGA Pass...Le SEGA Pass est une "option" du site officile SEGA qui vous permet de vous inscrire pour recevoir des newsletters, ou divers informations particulières et exclusives, sans oublier l'accès aux forums...
Bref, c'est la base de données des fans de SEGA qui aurait été piratée, et les noms et mots de passe auraient été volés.
SEGA a d'ailleurs envoyé immédiatemment un e-mail à toutes les personnes inscrites pour les prévenir de cette intrusion. Le voici :
Comme vous le savez peut-être, SEGA Pass est hors service depuis le 16 Juin.
Ces dernières 24 heures, nous avons constaté des intrusions dans notre base de données SEGA Pass.
Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour protéger les informations confidentielles de nos abonnés et identifier les failles potentielles. Nous avons également mis en place une évaluation de l'étendu de l'intrusion dans nos systèmes.
Nous avons identifié qu'une partie des informations des membres SEGA Pass a été obtenue, comme les adresses email, dates de naissance et mots de passe cryptés. Ceci dit, aucun des mots de passe obtenus n'était conservé sous forme textuelle.
Notez qu'aucune information relative au paiement n'était conservée par SEGA, car nous utilisons des sociétés externes pour ce service. Donc aucune de vos informations de paiement n'a été mise en danger lors de cette intrusion.
Dans le cas où vous utiliseriez les mêmes informations de connexion que celles de SEGA Pass pour d'autres sites Internet et/ou services, nous vous conseillons de les changer immédiatement.
Nous avons également réinitialisé votre mot de passe et tous les accès à SEGA Pass sont temporairement suspendus.
Enfin nous vous recommandons d'être particulièrement vigilants dans le cas où vous recevriez des emails suspicieux qui demandent des informations personnelles ou sensibles.
Merci de PAS tenter de vous connecter à SEGA Pass, nous vous communiquerons ultérieurement une date de retour à la normale.
Nous sommes désolés de cette situation et regrettons les inconvénients que cela pourrait vous causer.
Nous contactons tous nos membres afin de les prévenir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre support : csescalations@sega.com
Le groupe de hackers LulzSec, très actif ces derniers temps dans le piratage de sites d'éditeurs de jeux vidéo, a démenti toute implication dans ce hack-ci.
Après les Anonymous et LulzSec, un troisième groupe qui voudrait se faire une place sous les projecteurs ?
(merci à notre lecteur Önder Arslan pour l'info)
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Après les Anonymous et LulzSec, un troisième groupe qui voudrait se faire une place sous les projecteurs ?
Relativisons les choses, y'a pas une seul grosse boite sur la planète qui n'a jamais eut d'intrusion.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
pour l'instant j'ai échappé à tout, à croire que j'ai de la chance!
tant que le Xbox live se fait pas gauler...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CostelloJ'ai du me faire voler une bonne quinzaine de fois mes données personnelles depuis 2-3 ans. Dire que je ne voulais pas entendre parler des fcebok et cie pour ne pas donner d'infos en pâture... Je crois que maintenant, çe ne changerait pas grand chose.
J'imagine bien la tête du mec qui était inscrit au PSN, sur 2 ou 3 autres sites de Sony, sur Bethesda, sur Sega, etc. et qui doit encore rechanger son/ses mots de passe suite à ça
pour l'instant j'ai échappé à tout, à croire que j'ai de la chance!
tant que le Xbox live se fait pas gauler...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par jymmyellocoBen disons que ces faits permettent au moins de le rappeler, avec l"histoire de Sony j'avais cru comprendre qu'ils étaient les seuls a qui cela arrivait
Relativisons les choses, y'a pas une seul grosse boite sur la planète qui n'a jamais eut d'intrusion.
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
J'ai du me faire voler une bonne quinzaine de fois mes données personnelles depuis 2-3 ans. Dire que je ne voulais pas entendre parler des fcebok et cie pour ne pas donner d'infos en pâture... Je crois que maintenant, çe ne changerait pas grand chose.
Après faut savoir aussi, qu'est ce qu'on peut faire avec ton nom? Perso, ils peuvent avoir mon nom et ma date de naissance, ils ne me causeront pas de tort avec ça.
Je ne mets aucune info bancaire en ligne, je n'ai jamais payé par CB etc (on parle de site sécurisés, on oublie aussi qu'il faut sécuriser les ordis bien mieux qu'avec un anti virus de base).
Je ne sais pas si vous avez vu cet homme qui s'est fait "braquer" 487 000 dollars de son compté bitcoin juste avec un p'tit trojan.... aucune possibilité pour lui de récupérer son fric sauf si il retrouve les auteurs du larcin...
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelsword
Ben disons que ces faits permettent au moins de le rappeler, avec l"histoire de Sony j'avais cru comprendre qu'ils étaient les seuls a qui cela arrivait
Ouai mais il y a toujours une différence:
Notez qu'aucune information relative au paiement n'était conservée par SEGA, car nous utilisons des sociétés externes pour ce service. Donc aucune de vos informations de paiement n'a été mise en danger lors de cette intrusion.
A ma connaissance, sony restent les pires loosers.
Inscrit le 24/11/2010
Mais oui mais oui.
On va finir par le savoir que Sony c'est le mal absolu.
Comment il disait, l'autre, déjà ?
Ah oui : "quelle incompétence "
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ah, si ça peut te réconforter, magma.fr ont fait pire que sony, mais bon, c'est pas le même gabarit que sony.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Raging
Ouai mais il y a toujours une différence:
En ce qui me concerne (et certainement pour bien d'autre aussi ) je n'ai pas rencontré de probleme depuis cette histoire, n'y fait changer mes données bancaire pour autant.
De la même manière qu'on entend plus les milliers d'utilisateurs qui étaient censé porter l'affaire en justice, ça restera toujours une curieuse affaire cette histoire.
Ah j'ai déjà refait mes achats sur le PSN
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelsword
En ce qui me concerne (et certainement pour bien d'autre aussi ) je n'ai pas rencontré de probleme depuis cette histoire, n'y fait changer mes données bancaire pour autant.
De la même manière qu'on entend plus les milliers d'utilisateurs qui étaient censé porter l'affaire en justice, ça restera toujours une curieuse affaire cette histoire.
Ah j'ai déjà refait mes achats sur le PSN
Non mais il est clair que ce n'est pas du tout la fin du monde, ça ne m'empêchera pas de créer un jour mon compte psn (quand j'en aurai marre de tous mes jeux solos, et surtout quand j'aurai du temps).
C'était juste par référence aux données bancaires non cryptées. Comme je disais, seuls Magma.fr ont fait pire en ce moment.
Inscrit le 24/11/2010
Dans tout ça, moi, je vois plutôt une évolution inquiétante des actes de piratage là où toi tu t'astiques la nouille sur les déboires des sécurités des boîtes.
Chacun sa vision
1204 Commentaires de news
Inscrit le 14/02/2010
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Toi aussi tu aimes les concours de quéquettes ?
Dans tout ça, moi, je vois plutôt une évolution inquiétante des actes de piratage là où toi tu t'astiques la nouille sur les déboires des sécurités des boîtes.
Chacun sa vision
ouiouioui...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)