Le débat du samedi

Publié le Samedi 2 avril 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

Quelle confiance accordez-vous aux médias ?

On parle, on parle, ou du moins, pour notre part, on vous écrit, on vous écrit... mais qu'est-ce qu'il en reste au final ? Quelle importance, quelle part de sérieux, de justesse, de vérité, apportez-vous à nos propos ?

Le débat de ce samedi parlera des médias. De tous les médias. Télévisuels, radio, Internet...

Quelle confiance accordez-vous aux médias ?

A vous d'en débattre dans les commentaires. Et n'hésitez pas à nous dire qu'on sort du lot et qu'à nous, vous faites une confiance aveugle. On aime bien ça et on a besoin de vos codes de cartes bleues....

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par t-la le 02/04/2011 à 16:14

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Basss

Sur internet c'est autre chose, les sites comme [url=http://www.agoravox.fr

agora vox[/url], Rue89, la télé libre et bien d'autre, permettent de s'informer autrement, pour combien de temps...

C'est marrant, pour moi, ce genre de site, c'est la crème du journalisme "bien pensant". Je ne les aime pas, ni leur fait confiance, mais font pourtant partie de mes lectures potentielles avec des trucs plus classiques comme le Monde ou le Courrier International.

1422 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 02/04/2011 à 16:46

22

Inscrit le 23/04/2010

En réalité, il faut cumuler les sources d'information, y compris en se faisant violence (= lire quelque chose qui ne nous plait pas forcément).

Quelques fois, on s'aperçoit que personne n'a tort ou raison dans l'histoire...

330 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/04/2011 à 19:04

23

Inscrit le 24/11/2010

Si on part du principe que pour analyser une info, la travailler, avoir une réflexion... ça prend du temps, ça ne se fait pas le temps de chier sa pêche, si on part du principe que le rôle de médias n'est pas d'être seulement un relais... alors dans cette société actuelle qui veut tout tout de suite, où les journalistes sont dans la course, l'immédiateté et non dans la réflexion, le recul et l'analyse, je peux dire que j'en ai une image très médiocre.

Et je ne parle pas, bien sûr, de cette décharge de pseudo-information qu'est devenu Internet.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 02/04/2011 à 19:55

24

Inscrit le 13/09/2010

pr jeuxvideo.com, ils ont trop tendance a mettre des bonnes notes a ce que je considere comme des bouzes :)

pour les medias generaux, il faut lire mais on peut jamais etre sur, c'est souvent manipulé :/ c'est super dur de faire la part des choses

2907 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 03/04/2011 à 08:56

25

Inscrit le 28/04/2009

je n'accorde d’intérêt que pour les article détaillé, complet mais qui restent clair

donc niveau journalisme presse papier ou télévisé autant dire que c'est peine perdu, heureusement il y a internet où des personnes passionné qui arrivent encore a nous renseigner et nous intéresser

371 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9090-debat-samedi-confiance-medias-journalistes