Publié le Mercredi 16 mars 2011 à 08:30:00 par Vincent Cordovado
Ubisoft annonce Rocksmith
Avec ma guitare à la main, j'ai peur de rien
C'est peu dire que les jeux musicaux n'ont plus le vent en poupe. Entre des chiffres de ventes qui ne cessent de dégringoler et l'une des licences phares de ce secteur, Guitar Hero, qui a même été abandonnée, il ne fait pas bon de travailler sur ce type de jeu.Et pourtant, Ubisoft prend tout le monde à revers en annonçant fièrement Rocksmith, un jeu de rythme qui permettra de brancher une vraie guitare sur sa console pour jouer.
Forcément, on se demande si les petits gars d'Ubisoft ne font pas une énorme bourde en proposant un tel produit, sachant la funeste fin de Guitar Hero, mais non, eux ne s'inquiètent pour la simple et bonne raison que "Guitar Hero est un party Game. Rocksmith est une expérience musicale" (dixit Tony Key, senior VP marketing chez Ubi).
Toujours est-il que l'éditeur étudie la possibilité de sortir un pack comprenant une guitare d'une grande marque et le jeu, pour un montant avoisinant les 200 dollars.
D'autre part, Rocksmith devrait se démarquer du peu de concurrence qu'il reste en proposant des morceaux inédits dans le genre (45 titres à priori), tout en proposant des artistes variés comme Nirvana, les Rolling Stones ou encore David Bowie.
Rendez-vous en septembre, période de sortie du jeu sur Wii, PS3 et Xbox 360, pour savoir si Ubisoft n'a pas trois trains de retard.
Commentaires
Inscrit le 09/03/2010
Je pense que ça aurait beaucoup moins de succès qu'un Guitar Hero, puisque moins accessible, mais ça pourrait être très sympa quand même :)
735 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
261 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Je joue pas mal, et perso je ne connais pas de gratte de "grande marque" à moins de 200€ !
Si Ubisoft nous sort le pack avec avec une Gibson par exemple, je me jette dessus direct et le jeux sera bien superflu !
Il est permis de rêver !
254 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Parce qu'une fender entrée de gamme c'est moins de 200€. Et pour une personne qui débute, pas besoin d'une gibson.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
J'espère que tu plaisantes ! Ne confond pas Fender et Squier qui est certes une filiale de Fender (bas de gamme) mais ne trottine même pas sur les plates bandes des gamme Fender, je te parle même des strats mexicaines.
Ensuite je ne vois pas en quoi Gibson est une marque "pompeuse". Attention, les marques de guitares ne sont pas semblables à des marques de fringues, du fait que dans ces instruments c'est la QUALITE que tu paies !
Et enfin, pourquoi mon commentaire ou même le jeu s'adresserait aux novices ?? Bien au contraire, je suis pour ma part un passionné et jamais j'ai eu envie de jouer aux guitar heroes... Je crois même que ça peut se comprendre.
254 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Ecrit par Jyhere
Faut tu sortes de tes marques pompeuses alors.
Parce qu'une fender entrée de gamme c'est moins de 200€. Et pour une personne qui débute, pas besoin d'une gibson.
alors là, deux réactions possibles, soit je rejoins yak par rapport à son commentaire, soit je te demande tout de suite ou tu fais tes courses.
519 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+-+serie+gax+-+gax30-bkn+-+noir+metal+-+en+housse
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+bc+rich+warlock+tete+widow+%20+serie+bronze+-+black
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+jackson+js1r+dinky+black
Des marques inconnues, hein, bien entendu
882 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Ecrit par icetroll
Allez, une sélection woodbrass (parceque j'ai la flemme d'aller chercher ailleurs) :
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+-+serie+gax+-+gax30-bkn+-+noir+metal+-+en+housse
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+bc+rich+warlock+tete+widow+%20+serie+bronze+-+black
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+jackson+js1r+dinky+black
Des marques inconnues, hein, bien entendu
Non ! marque connue, ok. Bonne marque, peut-être. Mais les grattes que tu as sélectionné ne sont pas de "bonnes" guitares. Ce sont des instruments d'entrée de gamme de marques parfois reconnues, en effet.
C'est pour ça que je dis qu'une "vraie" gamme Gibson ou Fender (pitié, ne pas parler de Squier), on en trouve pas à moins de 200€. Et je rappel que je parle des ENTREES DE GAMME de ces marques ! Encore une fois Squier à part. Chez Gibson la sous-marque est Les Paul... Même ces gammes sont excellentes pour certaines mais une Les Paul à moins de 200€ ça me surprendrai beaucoup.
Ne pas oublier qu'on parlait de : je cite "très bonnes guitares".... Il ne faut pas tout mélanger.
254 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Non parceque dans ce cas je prends Vigier.
Et pour avoir testé pas mal de ces instruments d'entrée de gamme, justement, ce qui sort du lot c'est les Ibanez avec corps en carbone. Le son est simplement surprenant pour des grattes à ce tarif.
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Faut pas déconner, vont pas nous filer une gratte qui déchire à ce prix là.
904 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
Ecrit par Vincent Cordovado
Au passage, le "grande marque" c'était juste pour dire qu'elle sera sponsorisée par une marque existante, rien de plus.
Faut pas déconner, vont pas nous filer une gratte qui déchire à ce prix là.
ça c'est sur, on parle d'Ubisoft là
261 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Ecrit par yak
Non ! marque connue, ok. Bonne marque, peut-être. Mais les grattes que tu as sélectionné ne sont pas de "bonnes" guitares. Ce sont des instruments d'entrée de gamme de marques parfois reconnues, en effet.
C'est pour ça que je dis qu'une "vraie" gamme Gibson ou Fender (pitié, ne pas parler de Squier), on en trouve pas à moins de 200€. Et je rappel que je parle des ENTREES DE GAMME de ces marques ! Encore une fois Squier à part. Chez Gibson la sous-marque est Les Paul... Même ces gammes sont excellentes pour certaines mais une Les Paul à moins de 200€ ça me surprendrai beaucoup.
Ne pas oublier qu'on parlait de : je cite "très bonnes guitares".... Il ne faut pas tout mélanger.
ah non monsieur, jusqu'à présent j'étais plutôt d'accord avec vos propos, mais vous cassez tout là.
Les Paul n'est pas une sous-marque de Gibson, il s'agit d'un modèle de guitare développé par Gibson... ce serait comme dire que les strat sont des sous marques de Fender. Voyons....
519 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)