Catastrophes naturelles au Japon : des serveurs de jeux coupés

Publié le Lundi 14 mars 2011 à 08:58:00 par Vincent Cordovado

Catastrophes naturelles au Japon : des serveurs de jeux coupés

Quand le monde virtuel prend lui aussi l'eau...

A moins de vivre dans un coin reclus du monde et de ne pas avoir de télévision, vous êtes forcément au courant que nos amis japonais ont été touchés par un des plus gros tremblements de terre jamais enregistré et que ce n'est actuellement pas l'éclate avec leurs centrales nucléaires. Enfin si, c'est justement l'éclate, mais c'est bien là le problème. Par précaution, plusieurs d'entre elles sont d'ailleurs coupées, ce qui engendre forcément des problèmes d'approvisionnement en électricité. De ce fait, le gouvernement a demandé à la population de limiter ses activités consommatrices et logiquement, le secteur vidéoludique n'est pas épargné.

C'est ainsi que Square Enix nous prévient que ses serveurs pour Final Fantasy XI, Final Fantasy XIV et PlayOnline sont coupés pour une durée indéterminée depuis hier. La firme s'en excuse et indique que les joueurs ne seront pas facturés pendant ce laps de temps (pas de changement pour les trois joueurs restants de FFXIV donc...)

De son côté, Ken Imaizumi, de chez Kojima Productions, nous avertit que les serveurs de Metal Gear Online subissent également le même sort pour les mêmes raisons et ce pour une durée indéterminée.

Vu comme c'est parti, il est très probable que d'autres jeux suivent le même traitement dans les prochains jours.

On ne leur en voudra pas, ils ont quand même des choses bien plus importantes à gérer actuellement... Comme sauver leurs babes.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 14/03/2011 à 10:42

1

Inscrit le 03/05/2009

Sans compter les possible arrêt d'electricité, le Japon est dans sa pire crise depuis la 2nd guerre mondiale a ce niveau là.

3821 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 14/03/2011 à 11:13

3

Inscrit le 27/04/2009

C'est peu probable que ça pète.

Mais refoutre de l'eau de mer et de la bouillasse pour refroidir un coeur en fusion, faut vraiment être désespéré.

L'oxydation par le sel va provoquer des fuites, puis la terre et les nappes phréatiques vont prendre cher...

Bonne chance à eux. (et à leurs babes).

350 Commentaires de news

Ecrit par Lokh le 14/03/2011 à 11:24

4

Inscrit le 05/11/2010

On ne leur en voudra pas, ils ont quand même des choses bien plus importantes à gérer actuellement... Comme sauver leurs babes.

Save the Babe, save the World ! smiley 7

182 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 14/03/2011 à 12:46

5

Inscrit le 27/04/2009

(pas de changement pour les trois joueurs restants de FFXIV donc...)

Mauvaise langue, depuis le dernier patch (même si c'est pas encore trop ça) pas mal de monde est revenu sur mon serveur.

Et arrêtez vos blagues vaseuses sur les babes ou autres svp, c'est vraiment déplacé en ce moment de panique et de deuil.

1422 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 14/03/2011 à 12:50

6

Inscrit le 27/04/2009

Double post.

Ecrit par Lokh le 14/03/2011 à 15:07

7

Inscrit le 05/11/2010

Ecrit par streum13

... Et arrêtez vos blagues vaseuses sur les babes ...

Après un tsunami, vaseuses, c'est bien le mot smiley 31

182 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 14/03/2011 à 17:37

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Lokh

Après un tsunami, vaseuses, c'est bien le mot smiley 31

J'ai pourtant dit d'arrêter de faire des blagues pourries en un tel moment de drame, t'as aucun respect Lokh sur ce coup là.

Ecrit par Vincent Cordovado le 14/03/2011 à 21:34

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Et arrêtez vos blagues vaseuses sur les babes ou autres svp, c'est vraiment déplacé en ce moment de panique et de deuil.

C'est ton point de vue. Moi je ne trouve pas.

D'autant plus que ça reste une blague au ton léger qui sert simplement à rendre un peu moins lourd ce sujet aussi grave.

Après, tu le prends comme tu veux, mais ça ne veut pas dire que je ne compatis pas avec eux et que je ne prends pas la chose au sérieux. Même si je suis à des milliers de kilomètres.

904 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 15/03/2011 à 07:05

10

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par Vincent Cordovado

C'est ton point de vue. Moi je ne trouve pas.

D'autant plus que ça reste une blague au ton léger qui sert simplement à rendre un peu moins lourd ce sujet aussi grave.

Après, tu le prends comme tu veux, mais ça ne veut pas dire que je ne compatis pas avec eux et que je ne prends pas la chose au sérieux. Même si je suis à des milliers de kilomètres.
+1 c'est la première fois que je suis 100% en phase avec ce que tu dis.

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8867-japon-jeux-serveurs-coupes-tsunami