Jouer aux jeux vidéo en ligne au boulot augmente la productivité

Publié le Dimanche 6 mars 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Jouer aux jeux vidéo en ligne au boulot augmente la productivité

Attendez boss, je fritte le troll niv32 et je boucle le dossier urgent après...

Finalement, bloquer les Free2Play, et autres jeux en ligne sur les bécanes du bureau pourrait être une grossière erreur.

En effet, une étude menée par l'Université de Hambourg sur 833 personnes révèle que jouer à des jeux en ligne sur son lieu de travail augmente la productivité.

Plus sociables plus ouverts aux autres, plus alertes, plus réactifs, les joueurs arrivent surtout à mieux se vider l'esprit durant ces sessions de jeu, et à récupérer intellectuellement. Résultat, ils sont plus productifs lorsqu'ils travaillent et, sur la journée, abattent plus de boulot et de meilleure qualité.

(La rédaction décline toute responsabilité si vous vous faites virer comme un malpropre par votre boss parce que vous passez trop de temps à jouer sur votre lieu de travail et ne saurait être tenue pour responsable, même si cette étude est tout ce qu'il y a de plus sérieuse et que, qui sait, vous pouvez peut-être la faire lire à votre chef en lui réclamant des "sessions jeux vidéo" de 11h à 1h30 et de 13h à 14h.).

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 06/03/2011 à 11:58

1

Inscrit le 04/12/2009

ça serais pas surtout la capacité à synthétisé les données trouvé sur le net que les joueur se jv, habitué à la chose, feraient mieux que leur collégues?

Je pense que le jeux en ligne au taf augmente pas la productivité, mais que la bonne utilisation de l'outil qu'est internet par ces personnes généralement très geek et une meilleur explication de cette productivité accrue!

3612 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 06/03/2011 à 13:30

2

Inscrit le 27/04/2009

Qu'est-ce que pourrai être productif si je bossais sur un PC et pas un Trans Palettes. smiley 31

1422 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 06/03/2011 à 13:54

3

Inscrit le 23/06/2010

Déjà qu'au boulot, pour sortir fumer une clope il faut passer en mode Solid Snake, alors jouer à un F2P...

225 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 07/03/2011 à 10:54

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par PoulaibaskeZ

Déjà qu'au boulot, pour sortir fumer une clope il faut passer en mode Solid Snake, alors jouer à un F2P...
C'est a dire? Tu fumes sous un carton? smiley 13

4419 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8790-jeux-video-lieu-travail-productivite