Le débat du samedi

Publié le Samedi 12 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

Cinéma Cinéma Tchitchaaaaaa

Tout le monde aime le cinéma. Tout le monde aime les films. Que ce soit dans une salle, sur grand écran, avec votre voisin dont vous venez d'éclater le nez parce qu'il faisait trop de bruit en mangeant des chips, ou chez vous, sur votre téléviseur, avec votre femme. Dont vous venez aussi d'éclater le nez parce qu'elle faisait trop de bruit en téléphonant à sa mère.

Quels sont les derniers films qui vous ont le plus plu ?
Quels sont les prochains que vous attendez le plus ?

Allez, hop, à vous de jouer dans les commentaires.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par YMCA le 13/02/2011 à 07:02

42

Inscrit le 15/11/2010

Apprécié :

Inception, Baby got boobs, Alien Raiders (excellent celui là)

J'attends :

Thor!!!!!!

882 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 13/02/2011 à 09:22

43

Inscrit le 24/11/2010

Le cinéma, c'est autre chose que voir un film chez soit, peu importe son équipement.

C'est une salle obscure, une ambiance, un parfum, la dame aux pop-corns qui passe...

Dernier film, comme dit sur un autre topic : black swan.

Scénar et "profondeur" du film assez proche du zéro, mais alors il se dégage un esthétisme fou de ce film, et la performance de Natalie Portman est juste énorme.

Un film incontournable.

Sinon, plus ancien : bien sûr inception. Même si nolan semble s'empêtrer un peu dans ses ficelles vers la fin, ça fait du bien d'avoir ce genre de film de temps en temps, ça fait respirer le cinéma.

Shutter island et di caprio (encore lui, énorme en ce moment cet acteur, tout ce qu'il touche est d'or), avec sa fin à vous retourner. J'adore ce genre de film ou, vers la fin, on retourne le scénar et le spectateur comme une crêpe. La dernière fois que j'ai eu cette sensation, c'était en regardant mulholand drive (de lynch).

Un peu plus loin, Noces rebelles avec... di caprio et kate winstley. Là, c'est kate qui est énorme dans ce triste couple.

Pour les comédies françaises, de la bonne avec l'arnacoeur et tout ce qui brille (paie pas de mine, mais excellent).

Bon, j'arrête, je suis assez boulimique en films.

Enfin, pas tous les genres. Vous remarquerez que les iron man/transformers et autres spectacles mac do pour atrophiés du cerveau, s'pas mon truc.

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 13/02/2011 à 09:36

45

Inscrit le 24/11/2010

C'est mieux de répondre quand j'ai fini mon post (saleté de tab+enter).

Bah tu sais, faut savoir prendre le risque d'être déçu. Et puis, à l'époque du net, faut vraiment être "bras cassés" pour ne pas pouvoir se renseigner un minimum, non ?

Ecrit par kasasensei le 13/02/2011 à 10:57

47

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Ryuuku

Et probablement un blazé des jeux vidéos d'ici quelques années si les choses continues comme elles sont.
J'ai dit ça y'a 3 ans, j'ai rechuté depuis. smiley 15

10693 Commentaires de news

Ecrit par Angevin le 13/02/2011 à 14:01

48

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par mokkori

Shutter island et di caprio (encore lui, énorme en ce moment cet acteur, tout ce qu'il touche est d'or), avec sa fin à vous retourner. J'adore ce genre de film ou, vers la fin, on retourne le scénar et le spectateur comme une crêpe. La dernière fois que j'ai eu cette sensation, c'était en regardant mulholand drive (de lynch).

Ce qui est etonnant avec Shutter Island c'est que personne à la meme vision de la fin du film.

35 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 13/02/2011 à 17:01

49

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Angevin

Ce qui est etonnant avec Shutter Island c'est que personne à la meme vision de la fin du film.

????

Pourtant, la fin semble assez claire, non ?

Ecrit par stolx10 le 13/02/2011 à 17:18

50

Inscrit le 27/04/2009

la fin je l'ai compris dès l'instant où....

smiley 15 pas de spoil

mais oui la fin est assez claire

edit : d'ailleurs la pub C+ sur shutter Island spoil superbement bien la fin smiley 20

6759 Commentaires de news

Ecrit par Angevin le 13/02/2011 à 17:46

51

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par mokkori

????

Pourtant, la fin semble assez claire, non ?

GROS SPOILER SUR LA FIN DU FILM

Il y a ceux qui pensent qu'il est toujours malade, ceux qui pensent qu'il est guéri mais préfére rester par rapport a ce qu'il fait dans son passé (c'est pour moi la bonne version), ceux qui pense qu'il n'a jamais été malade et que c'est un complot de la police. Il y aussi plen d'autres idées se basant sur le problème du double phare.

35 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 13/02/2011 à 17:57

52

Inscrit le 06/09/2010

Bah au risque d'aller à contre courant j'ai vraiment beaucoup aimé HP7 et je suis finalement bien content qu'il est coupé son film en deux, ça permet à Yates de livrer un premier opus vaiment contemplatif et déséspéré, bien plus émotif que ne l'est le livre que j'ai trouvé chiant.

J'aime la réalisation de Yates, son image presque glacée, son ton oppresant et sa quasi abscence de magie parce que c'est l'histoire de trois ados qui disent adieux aux fééries de la jeunesse et découvre un monde plus sombre.

Je n'aurai pas aimé avoir eu affaire à un film d'action, ça aurait été une erreure.

Enfin je trouve le film bien mieux équlibré que le sixième opus qui avait du mal a jongler entre les histoires d'amour de chacun et l'histoire principal, le rythme faiblissait autant que la tension, ce qui n'est pas le cas dans ce 7ème épisode.

227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8560-debat-samedi-cinema-films-preferes