Le remake HD de Halo pour le 15 novembre

Publié le Lundi 7 février 2011 à 09:26:42 par Cedric Gasperini

Le remake HD de Halo pour le 15 novembre

Chirurgie Plastique vidéoludique

Le premier Halo, intitulé Combat Evolved, est sorti il y a tout juste 10 ans sur la première Xbox. Selon nos confrères de Joystiq, un remake HD est prévu pour le 15 novembre prochain sur Xbox 360.

Le travail de polish a été confié à un studio externe, Bungie ne serait donc pas impliqué.

Le second Halo serait également sur les rails, mais ne devrait, en théorie, pas sortir au même moment. Sans doute courant 2012.

Microsoft n'a ni infirmé ni confirmé cette rumeur. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 08/02/2011 à 09:40

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ouais..; sauf que halo 1 passe très bien émulé sur 360.smiley 7

C'est clair, je vois carrément pas l'intérêt de le retraiter en HD, à part pour se remplir la poche

2481 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 08/02/2011 à 09:57

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

C'est clair, je vois carrément pas l'intérêt de le retraiter en HD, à part pour se remplir la poche

Les jeux PS1 se vendent bien sur le PSN alors qu'ils passent parfaitement de base sur la console... Alors pourquoi pas la même chose sur Xbox360? smiley 13

Halo a une fanbase trop importante pour ne pas se vendre, quelque soit le titre qui sorte...

2845 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 08/02/2011 à 10:06

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Les jeux PS1 se vendent bien sur le PSN alors qu'ils passent parfaitement de base sur la console... Alors pourquoi pas la même chose sur Xbox360? smiley 13

Halo a une fanbase trop importante pour ne pas se vendre, quelque soit le titre qui sorte...

Je vois pas trop le rapport entre la vente de jeux d'origine à bas prix et une refonte de jeu en HD à prix exorbiant.

Après c'est sûr qu'il faut penser à ceux qui n'y ont pas joué mais bon...

Ecrit par Darkou le 08/02/2011 à 10:55

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

C'est pas contre toi, mais j'en ai marre de cet arguments à la noix que j'ai entendu pour POP HD, GOD HD ou encore le futur Splinter Cell HD...

Les joueurs qui veulent vraiment découvrir une série ne reste pas là à attendre la "version HD".

Genre, le mec qui découvre et adore MGS avec MGS4 va pas rester 2 ans à attendre la version HD de la trilogie (perso me suis arrêté au 2).

Même chose pour Halo, le mec qui découvre et adore Halo avec Reach va forcément se tourner vers les autres opus (tous rétro-compatible de surcroit).

Pour ça aussi que je pense que pour Mass Effect 2, les joueurs qui l'ont acheté sur PS3 sont avant tout des joueurs qui ne sont jamais allez plus loin que leur manette PS3. Sinon ils auraient déjà acheté le premier et le second sur PC ou Xbox 360.

Bref c'est plus une histoire de fanboys qui vont se ruer sur le "nouveau" Halo Remake HD, que pour les joueurs qui n'ont jamais joué au premier Halo.

Bon maintenant peut-être qu'il n'y a que moi qui soit assez con pour acheter par exemple God of War 1 et 2 sur PS2 avant de jouer au 3ème...
Je suis pas tout à fait d'accord, quand tu loupe une génération de console tu es bien content qu'ils essortent des versions hd, genre gow 1 et 2, et je vais me faire plaisir avec ico et shadow of colossus aussi...

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 08/02/2011 à 11:20

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Alors, je dois donc être le seul abruti qui préfère s'acheter une PS2 pour rattraper son retard, plutôt que de payer 15€ le remake HD.

Quoique, pour trouver Ico et Shadow a bon prix sur PS2... Mais bon, il y a aussi l'aspect "dématérialisé qui me dérange.

Il me semble que ces jeux sortent aussi en version boîte.

Ecrit par Darkou le 08/02/2011 à 11:30

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Il me semble que ces jeux sortent aussi en version boîte.
Racheter une PS2 alors que j'ai une PS3 non merci, je préfère faire le rourou et prendre les version hdremaster des titres que j'ai loupés..

Ecrit par b2s gruud le 08/02/2011 à 11:36

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Racheter une PS2 alors que j'ai une PS3 non merci, je préfère faire le rourou et prendre les version hdremaster des titres que j'ai loupés..

Ben oui, c'est des versions boites/HD dont je parlais...

Ecrit par Darkou le 08/02/2011 à 13:11

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ben oui, c'est des versions boites/HD dont je parlais...
Excuses, c'est pas ta citation que je voulais citer smiley 54

Ecrit par 666F666 le 09/02/2011 à 05:29

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Pour ça aussi que je pense que pour Mass Effect 2, les joueurs qui l'ont acheté sur PS3 sont avant tout des joueurs qui ne sont jamais allez plus loin que leur manette PS3. Sinon ils auraient déjà acheté le premier et le second sur PC ou Xbox 360.

Lol je vais pas m'acheter une box pour 1 jeu et mon pc ramouille...

Donc ME2 sur ps3 et ME3 aussi! (ME2 est génial!)smiley 20smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/02/2011 à 10:22

35

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Ryuuku

Y a pas que Mass Effect sur Xbox 360 hein... Mais bon si tu es un fanboy Sony tout s'explique.smiley 25smiley 7

J'ai bien acheté une PS3 pour les 2 Uncharted (le second est franchement bon), et ça m'a permis de découvrir Demon's Souls de surcroit.

Pour les remake HD, jamais vu de version boîte, pour l'instant. Je sais qu'il existe une version boîte de GOW HD, mais en France je ne l'ai jamais vu. Même chose pour PoP.

Quand à me racheter une PS2 et les jeux que j'ai loupé :

1- au moins je joue au jeu d'origine, pas à une version pseudo HD développé uniquement pour se faire du fric (faut pas rêver, Sony fait ça pour l'argent, ce qui est certes normal, mais perso pas envi de me faire plumer);

2- A 5€ le GOW sur ma PS2, c'est certainement plus rentable que 15€ le GOW HD

3- M'étonnerais que tout les jeux PS2 ressortent en version HD.

Mais bon chacun ses goûts bien entendu. Moi je préfère avoir les jeux d'origines et la console d'origine plutôt que des versions HD développé pour le fric. Sauf dans le cas de Tomb Raider, j'ignorais que les deux premiers Opus n'étaient pas dispo sur PS3, donc là forcément la sortie de la trilogie est une bonne nouvelle.
rho, tout de suite, s'pas un fanboy 666f666, c'est pas parce qu'il veut pas de 360 que c'est un fanboy d'autre chose... Il a peut être pas envie de se faire chier avec un matos toujours pas fiable et un online payant, ce qui constitue toujours un gros frein à l'investissement dans cette machine. Enfin.

Y'a des versions boite pour tous les remakes hd ps3 actuels. sly, gow, pop, tr, splinter. Si on a pas, ou pas joué aux originaux, vaut mieux d'ailleurs les prendre en version boite (sur ps3 que sur le psn), c'est moins cher, on peut les revendre, les preter et on est sûr d'avoir un support qui marche dans quelques années...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8497-halo-remake-hd-xbox-360