Tron l'héritage, la critique du film

Publié le Vendredi 4 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Tron l'héritage, la critique du film

Un film lumineux

Tron l'héritage, la suite du film culte, sort mercredi prochain. Reste à savoir si une idée et un mode créés il y a 25 ans peuvent, aujourd'hui, être remis au goût du jour et séduire le public. D'autant plus qu'à sa sortie, Tron fut un bide. Il ne faut pas l'oublier...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par t-la le 04/02/2011 à 12:23

1

Inscrit le 28/04/2009

Tron fait partie de ces films de mon enfance qu'il ne faut surtout pas revoir. Le meilleur exemple étant le trou noir.

Dans ma tête de gamin, le trou noir était un grand film digne des Star Wars. Et puis j'ai fait la bêtise de le revoir aux alentours de la trentaine...mon dieu...

Tron l'héritage est une façon de revoir le film sans pour autant se ruiner l'image originale qu'on avait du film.

Et pourtant je n'ai pas accroché... du tout.

Je trouve que le scénario est d'une pauvreté rare et 30mn après le début, j'attendais déjà péniblement la fin évidente. Ce qui gâche toute envie de pouvoir profiter du reste.

1422 Commentaires de news

Ecrit par trooper le 04/02/2011 à 12:28

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

Tron fait partie de ces films de mon enfance qu'il ne faut surtout pas revoir. Le meilleur exemple étant le trou noir.

Dans ma tête de gamin, le trou noir était un grand film digne des Star Wars. Et puis j'ai fait la bêtise de le revoir aux alentours de la trentaine...mon dieu...

Tron l'héritage est une façon de revoir le film sans pour autant se ruiner l'image originale qu'on avait du film.

Et pourtant je n'ai pas accroché... du tout.

Je trouve que le scénario est d'une pauvreté rare et 30mn après le début, j'attendais déjà péniblement la fin évidente. Ce qui gâche toute envie de pouvoir profiter du reste.

(J'ai été voir le film hier en 3D)

Je rejoint son avis,

Le film en lui même est très réussi visuellement la 3D apporte un plus a l’immersion mais j'ai trouvé le scénario un poil mou par moment.

Par contre la BO est je trouve très bonne ( fan des Daft Punk )

57 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 04/02/2011 à 12:30

3

Inscrit le 23/04/2010

Je reviens un peu sur Oliva Wilde, vous remarquerez qu'elle a été propulsée dans les stratosphères cinématographiques telle un missile destiné à abattre une Megan Fox en pleine descente.

Je ne dis pas qu'Olivia Wilde en est l'instigatrice, bien au contraire, je dis simplement que dans la presse "média/ people" US on voyait Megan Fox descendue en flamme (ses propos sur Transformers...) alors qu'au même moment on sentait la volonté de lui trouver une remplaçante (belle fille aux yeurs clairs).

Sinon, je n'ai pas encore vu "Le trou noir", film que j'aurais voulu voir étant petit...smiley 54

D'ailleurs, c'est assez bizarre de voir à quel point les films sont devenus des objets de consommation courante, alors qu'il y a 25-30 ans, aller au cinéma, "c'était quelque chose"... et pour cause, les magnétoscopes et les projections à domicile n'en étaient qu'à leurs balbutiements.

330 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 04/02/2011 à 13:03

4

Inscrit le 28/04/2009

Si il passe en pas 3D chez moi j'irai le voir... sinon...

2845 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 04/02/2011 à 14:22

5

Inscrit le 27/04/2009

je ne peux m’empêcher de citer une phrase extraite de la présentation du film "Trou Noir" donnée quelques commentaires plus haut :

Le film a changé de titre sur le territoire de l'ex-Union Soviétique : le terme "Trou Noir" était un terme obscène, absolument incompatible avec un film résolument famillial.

J'en peux plus de rigoler derrière mon écran smiley 25

1314 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 04/02/2011 à 16:02

6

Inscrit le 23/04/2010

Tu sais que lors de la découverte/ hypothèse théorique des trous noirs, les anglosaxons parlaient de "A Blackhole has no hair" (pour caractériser un trou noir).

En français ca a donné lieu à des situations cocasses en matière de traduction...smiley 54

330 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 05/02/2011 à 00:06

7

Inscrit le 03/05/2009

Je l'ai déjà vus en version tipiak, mais j'attend de le revoir en Imax certainement.

C'est a peu près tout le monde avec la même critique, c'est beau mais le scénar est assez moyen.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 05/02/2011 à 11:20

8

Inscrit le 09/05/2009

Bon

je vais encore me faire traiter de vieux con par Cedric, mais "y a des trucs qu'il ne faut pas laisser passer".

Tron ne date pas de 1985.

Deux preuves

1 : je suis allé le voir à sa sortie en salle, fin 1982

2 : Disney a sorti une version DVD collector "spécial 20eme anniversaire" en 1982.

En fait, tTron est sorti en France quelques mois à peine après "Blade Runner".

1982 fut une année de visionnaires en matière d'imagerie de la science fiction.

edit : edit encore : le DVD est sorti en 2002... faites pas chier, j'ai aps encore pris mon putain de café.

et puis troisième preuve qui nous a fait marré pendant la projection du film, Cedric et moi : "Sweet Dreams" date de début 1982.

1101 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 05/02/2011 à 11:23

9

Inscrit le 10/09/2009

1 : je suis allé le voir à sa sortie en salle, fin 1982

2 : Disney a sorti une version DVD collector "spécial 20eme anniversaire" en 1982
.

Faudrais savoir. Il est sortie en 1982 ou à eu 20ans en 82 ?smiley 49

3142 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/02/2011 à 11:28

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

et puis troisième preuve qui nous a fait marré pendant la projection du film, Cedric et moi : "Sweet Dreams" date de début 1982.
Oui, en fait, c'est le "25 ans après" du film qui m'a tout mélangé les neurones. Du moins le peu qui ne baigne pas encore dans des flots de whisky.

7014 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 07/02/2011 à 22:56

11

Inscrit le 28/04/2009

les motos ne tournent plus à 90°, blasphème.

pour le reste c'est gentil et plein de bon sentiment.

695 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 12/02/2011 à 14:36

12

Inscrit le 06/09/2010

J'ai trouvé ça sympa également, l'univers est très immersif et contrairement à ce que je lis à droite à gauche je ne trouve pas le scénario si nul que ça. Tron avec son histoire de génocide est quand même assez mature pour un Disney et puis j'y ai trouvé l'émotion qui faisait défaut au premier film.

227 Commentaires de news

Ecrit par Requiblanc le 18/02/2011 à 18:28

13

Inscrit le 18/02/2011

J'aimerai bien le voir smiley 11

Mais je n'est pas vu les premier smiley 19

Est-ce grave ?

17 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/02/2011 à 18:47

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Requiblanc

J'aimerai bien le voir smiley 11

Mais je n'est pas vu les premier smiley 19

Est-ce grave ?
non pas vraiment, il y a des explications (simplifiées) par rapport au premier film pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais le mieux serait bien sur de le voir pour mieux saisir la richesse de l'univers Tron

je suis allé voir Tron Legacy et j'ai adoré smiley 1

vivement la sortie (et la réédition du 1er film !) en DVD/BR ( 9 juin d'après la Fnac)

4663 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 18/02/2011 à 18:49

15

Inscrit le 27/04/2009

Non tu peux y aller.

J'ai pas vu le premier, moi.

Ca gène en rien la compréhension.

1409 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8474-critique-film-tron-heritage-cinema