Publié le Vendredi 4 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Tron l'héritage, la critique du film
Un film lumineux
Tron l'héritage, la suite du film culte, sort mercredi prochain. Reste à savoir si une idée et un mode créés il y a 25 ans peuvent, aujourd'hui, être remis au goût du jour et séduire le public. D'autant plus qu'à sa sortie, Tron fut un bide. Il ne faut pas l'oublier...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Dans ma tête de gamin, le trou noir était un grand film digne des Star Wars. Et puis j'ai fait la bêtise de le revoir aux alentours de la trentaine...mon dieu...
Tron l'héritage est une façon de revoir le film sans pour autant se ruiner l'image originale qu'on avait du film.
Et pourtant je n'ai pas accroché... du tout.
Je trouve que le scénario est d'une pauvreté rare et 30mn après le début, j'attendais déjà péniblement la fin évidente. Ce qui gâche toute envie de pouvoir profiter du reste.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-la
Tron fait partie de ces films de mon enfance qu'il ne faut surtout pas revoir. Le meilleur exemple étant le trou noir.
Dans ma tête de gamin, le trou noir était un grand film digne des Star Wars. Et puis j'ai fait la bêtise de le revoir aux alentours de la trentaine...mon dieu...
Tron l'héritage est une façon de revoir le film sans pour autant se ruiner l'image originale qu'on avait du film.
Et pourtant je n'ai pas accroché... du tout.
Je trouve que le scénario est d'une pauvreté rare et 30mn après le début, j'attendais déjà péniblement la fin évidente. Ce qui gâche toute envie de pouvoir profiter du reste.
(J'ai été voir le film hier en 3D)
Je rejoint son avis,
Le film en lui même est très réussi visuellement la 3D apporte un plus a l’immersion mais j'ai trouvé le scénario un poil mou par moment.
Par contre la BO est je trouve très bonne ( fan des Daft Punk )
57 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Je ne dis pas qu'Olivia Wilde en est l'instigatrice, bien au contraire, je dis simplement que dans la presse "média/ people" US on voyait Megan Fox descendue en flamme (ses propos sur Transformers...) alors qu'au même moment on sentait la volonté de lui trouver une remplaçante (belle fille aux yeurs clairs).
Sinon, je n'ai pas encore vu "Le trou noir", film que j'aurais voulu voir étant petit...
D'ailleurs, c'est assez bizarre de voir à quel point les films sont devenus des objets de consommation courante, alors qu'il y a 25-30 ans, aller au cinéma, "c'était quelque chose"... et pour cause, les magnétoscopes et les projections à domicile n'en étaient qu'à leurs balbutiements.
330 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le film a changé de titre sur le territoire de l'ex-Union Soviétique : le terme "Trou Noir" était un terme obscène, absolument incompatible avec un film résolument famillial.
J'en peux plus de rigoler derrière mon écran
1314 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
En français ca a donné lieu à des situations cocasses en matière de traduction...
330 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
C'est a peu près tout le monde avec la même critique, c'est beau mais le scénar est assez moyen.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
je vais encore me faire traiter de vieux con par Cedric, mais "y a des trucs qu'il ne faut pas laisser passer".
Tron ne date pas de 1985.
Deux preuves
1 : je suis allé le voir à sa sortie en salle, fin 1982
2 : Disney a sorti une version DVD collector "spécial 20eme anniversaire" en 1982.
En fait, tTron est sorti en France quelques mois à peine après "Blade Runner".
1982 fut une année de visionnaires en matière d'imagerie de la science fiction.
edit : edit encore : le DVD est sorti en 2002... faites pas chier, j'ai aps encore pris mon putain de café.
et puis troisième preuve qui nous a fait marré pendant la projection du film, Cedric et moi : "Sweet Dreams" date de début 1982.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
1 : je suis allé le voir à sa sortie en salle, fin 1982.
2 : Disney a sorti une version DVD collector "spécial 20eme anniversaire" en 1982
Faudrais savoir. Il est sortie en 1982 ou à eu 20ans en 82 ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainOui, en fait, c'est le "25 ans après" du film qui m'a tout mélangé les neurones. Du moins le peu qui ne baigne pas encore dans des flots de whisky.
et puis troisième preuve qui nous a fait marré pendant la projection du film, Cedric et moi : "Sweet Dreams" date de début 1982.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
pour le reste c'est gentil et plein de bon sentiment.
695 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
227 Commentaires de news
Inscrit le 18/02/2011
Mais je n'est pas vu les premier
Est-ce grave ?
17 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Requiblancnon pas vraiment, il y a des explications (simplifiées) par rapport au premier film pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais le mieux serait bien sur de le voir pour mieux saisir la richesse de l'univers Tron
J'aimerai bien le voir
Mais je n'est pas vu les premier
Est-ce grave ?
je suis allé voir Tron Legacy et j'ai adoré
vivement la sortie (et la réédition du 1er film !) en DVD/BR ( 9 juin d'après la Fnac)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'ai pas vu le premier, moi.
Ca gène en rien la compréhension.
1409 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)