Les joueurs de jeux vidéo sont-ils de bons conducteurs ?

Publié le Samedi 5 février 2011 à 08:00:00 par Tristan Bories

Ça dépend, c’est avec ou sans le NOS ?

imageEn voilà une belle question existentielle. Est-ce que les joueurs de jeux vidéo sont de meilleurs conducteurs que les autres ? C’est en tout cas le sujet de l’étude que vient de publier la compagnie pneumatique Continental. Et autant dire que les résultats ont de quoi faire sourire.

L’étude a pris en compte mille joueurs et mille non-joueurs dont la tranche d’âge va de 17 à 39 ans. Il en ressort que les joueurs ont plus de probabilité d’avoir leur permis, mais qu’en contre partie, ce sont des conducteurs plus dangereux. On a beau dire que la route n’est pas un terrain de jeux, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les joueurs multiplient les infractions par rapport aux non-joueurs. Ainsi, ils sont plus nombreux à utiliser leur téléphone portable au volant, à griller des feux rouges, conduire à contre-sens, toucher les voitures stationnés en se garant, commettre des délits de fuites, et j’en passe et des meilleures.

Peut-on en conclure que jouer à des jeux comme Need for Speed pousse à commettre des infractions ? Sûrement pas. Ce n’est pas parce que l’on tue des civils dans GTA que l’on a plus de chance de devenir un Céréal Killeur. Et ce n’est pas non plus parce que Ben Affleck est un mauvais acteur que c’est quelqu’un de mauvais dans la vie de tous les jours.
Cela peut venir de la bêtise de certains individus à vouloir sans cesse se procurer des sensations fortes au détriment de la sécurité des autres. Car c’est peut-être bien là que le problème prend sa source. La bêtise humaine. Surtout lorsque l’on entend les commentaires de certains sondés (en tout bien tout honneur, hein), qui pensent que jouer aux jeux vidéo fait d’eux de meilleurs conducteurs.

Autant affirmer que GT5 est une bonne simulation automobile.

imageimageimage
imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 05/02/2011 à 11:57

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

D'après ma femme, non...
ça c'est ce que j'appelle de la franchise pure smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 05/02/2011 à 14:42

23

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Momolili77TaVu

Dans les AM toutes les autoroutes sont passé à 110...

la raison officiel c'est du blabla la vraie raison :

Faire chier les automobilistes pour leur faire prendre les transports en communs...

Au Québec nous c'est 100 sur les autoroutes en zone urbaine ça peut descendre plus bas...alors comptez vous chanceux.

À partir de quelle vitesse la police vous mettent dans les fesses (vous donne une contravention)

2496 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 05/02/2011 à 15:46

24

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par Von-Block

À partir de quelle vitesse la police vous mettent dans les fesses (vous donne une contravention)
En ville c'est 50 km/h avec des zones à 30, sur la route c'est 90 et sur autoroute 130 avec portions à 110, principalement.

Tu ajoutes 1 Km/h et tu y passes. Ben oui faut faire du chiffre.

469 Commentaires de news

Ecrit par Elvis76100 le 07/02/2011 à 20:31

25

Inscrit le 12/05/2009

l'excuse du 1 km/h en plus m'a toujours fait marrer, 130 maxi ça veut pas dire 130 pile, perso je roule à 45 en ville, 100 ou 120 sur autoroute et 85 sur nationale, jamais eu de problèmes avec les radars ...

23 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8458-joueurs-jeux-video-conduite-conducteurs