Publié le Lundi 17 janvier 2011 à 11:27:00 par Cedric Gasperini
Un hacker retient la base de données de Runes of Magic en otage
Mais que fait John McLane ?
Parce que le jeu Runes of Magic a connu quelques soucis dernièrement, et parce qu'il y a tout un tas de petites choses totalement insupportables pour lui, un hacker a décidé de "prendre en otage" la base de données des joueurs du jeu, après l'avoir piratée.Il menace de publier par jour 1000 comptes, e-mails, noms et mots de passe, et tout ce qui va avec, jusqu'à ce que ses exigences soient remplies.
Ce pirate qui se présente sous le nom de Augustus87 et s'identifie comme un super héros, réclame plusieurs changements de la part de l'éditeur allemand Frogster :
- La fin des sujets fermés sur les forums sous prétexte que l'éditeur n'aime pas la discussion, et le respect de la liberté d'expression.
- La fin des messages supprimés pour les mêmes raisons.
- Un meilleur traitement des employés Frogster dans le monde entier
- Plus de transparence envers les consommateurs, une meilleure communication et un plus grand respect.
- Sécuriser de meilleure façon les comptes et empêcher la triche.
- Dire la vérité dans leurs bulletins d'information.
- Arrêter d'espionner leurs employés, puisqu'il a trouvé, lors de son hack, un programme qui espionne chaque requête (visites, e-mails...) faite par les ordinateurs des employés et les stocke dans une base.
Et il laisse deux semaines à Frogster pour réagir avant de passer aux représailles.
L'éditeur a réagit en expliquant que les bases de données sont celles de 2007, donc sont périmées, mais prend l'affaire très au sérieux et a saisi la justice face à cette cybercriminalité.
La connerie humaine n'a effectivement plus de limite.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Quel héros!
Runs of magic c'est sympa sinon. J'ai jamais joué à wow donc je peux pas comparer, mais ça tient la route pour du gratuit, c'est comme lotro, c'est pas mal. (Mais les mmo j'arrive plus à me motiver... Rift me fait de l'oeil, mais achat de boite + abo... ça calme bien.)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
- La fin des sujets fermés sur les forums sous prétexte que l'éditeur n'aime pas la discussion, et le respect de la liberté d'expression.
- Arrêter d'espionner leurs employés, puisqu'il a trouvé, lors de son hack, un programme qui espionne chaque requête (visites, e-mails...) faite par les ordinateurs des employés et les stocke dans une base.
On fait la même chose pour Gamalive ?
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par JiboVas-y, ose. Ma justice est plus expéditive et moins ciblée. Elle s'étend aussi à la famille et aux proches.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Jibo
Que de la gueule.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par gizmo
Vas-y, ose. Ma justice est plus expéditive et moins ciblée. Elle s'étend aussi à la famille et aux proches.
C'est quoi ce dossier caché sur le serveur: "Souvenirs des plages de Mykonos, petit stick et gros stick" ?
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoT'es intervenu trop tôt !
Vas-y, ose. Ma justice est plus expéditive et moins ciblée. Elle s'étend aussi à la famille et aux proches.
J'aurai pu avoir le soutien de Vincent, Maxime, Tristan et Pierre ainsi que leurs revendications.
Là c'est pas drôle, tu les as fait fuir.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Ce pirate ... réclame :
- Plus de transparence envers les consommateurs, une meilleure communication et un plus grand respect.
- Sécuriser de meilleure façon les comptes et empêcher la triche.
- Dire la vérité dans leurs bulletins d'information.
Je crois qu'on a affaire à un salarié de la boite mécontent de son patron.
239 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
- La fin des sujets fermés sur les forums sous prétexte que l'éditeur n'aime pas la discussion, et le respect de la liberté d'expression.Ces trois points pourraient très bien s'appliquer à WoW.
La connerie humaine n'a effectivement plus de limite.Mouais... je ne connais pas Runes of Magic mais s'ils se comportent comme Blizzard, bon courage pour essayer de communiquer avec eux en tant que simple joueur.
469 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par js2082C'est évident et j'irais même plus loin. Il n'a pas hacké la bdd il l'a copié-collé.
Je crois qu'on a affaire à un salarié de la boite mécontent de son patron.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Ecrit par kasasensei
C'est évident et j'irais même plus loin. Il n'a pas hacké la bdd il l'a copié-collé.
Avec un peu de chance, ça pourrait être exactement ça.
Certaines entreprises sont tellement à cheval sur la sécurité qu'on y rentre comme dans un moulin à vent et on en ressort sans même s'être fait remarquer. (et c'est bien plus courant qu'on ne le croit malheureusement)
239 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
si vraiment s'en était un, il menacerait de publier des preuves à charges envers la société incriminée...
Je ne supporte pas ces procédés.
770 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Madcat
Enfin bon, un gars qui se dit héros, veut jouer les robin des bois et prends en otage les utilisateurs...
si vraiment s'en était un, il menacerait de publier des preuves à charges envers la société incriminée...
Je ne supporte pas ces procédés.
Effectivement, mais si il ne supporte plus sa situation et ne réfléchit pas trop il a pris la solution la plus facile. C'est juste naze de devoir en arriver là (si ses dires sont fondés.).
1323 Commentaires de news
Inscrit le 11/09/2010
En tout cas, s'il est lié à Frogster, il a un certain collègue nommé Nico qu'il n'aime pas des masses.
Cette vidéo du même personnage (ou pas) enfonce le clou
www.youtube.com/watch?v=MK0QZm9hnuc, c'est tout de même un peu triste...
81 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)