Un hacker retient la base de données de Runes of Magic en otage

Publié le Lundi 17 janvier 2011 à 11:27:00 par Cedric Gasperini

Un hacker retient la base de données de Runes of Magic en otage

Mais que fait John McLane ?

imageParce que le jeu Runes of Magic a connu quelques soucis dernièrement, et parce qu'il y a tout un tas de petites choses totalement insupportables pour lui, un hacker a décidé de "prendre en otage" la base de données des joueurs du jeu, après l'avoir piratée.

Il menace de publier par jour 1000 comptes, e-mails, noms et mots de passe, et tout ce qui va avec, jusqu'à ce que ses exigences soient remplies.

Ce pirate qui se présente sous le nom de Augustus87 et s'identifie comme un super héros, réclame plusieurs changements de la part de l'éditeur allemand Frogster :
- La fin des sujets fermés sur les forums sous prétexte que l'éditeur n'aime pas la discussion, et le respect de la liberté d'expression.
- La fin des messages supprimés pour les mêmes raisons.
- Un meilleur traitement des employés Frogster dans le monde entier
- Plus de transparence envers les consommateurs, une meilleure communication et un plus grand respect.
- Sécuriser de meilleure façon les comptes et empêcher la triche.
- Dire la vérité dans leurs bulletins d'information.
- Arrêter d'espionner leurs employés, puisqu'il a trouvé, lors de son hack, un programme qui espionne chaque requête (visites, e-mails...) faite par les ordinateurs des employés et les stocke dans une base.

Et il laisse deux semaines à Frogster pour réagir avant de passer aux représailles.

L'éditeur a réagit en expliquant que les bases de données sont celles de 2007, donc sont périmées, mais prend l'affaire très au sérieux et a saisi la justice face à cette cybercriminalité.

La connerie humaine n'a effectivement plus de limite.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 17/01/2011 à 11:31

1

Inscrit le 05/12/2010

smiley 26

Quel héros!

Runs of magic c'est sympa sinon. J'ai jamais joué à wow donc je peux pas comparer, mais ça tient la route pour du gratuit, c'est comme lotro, c'est pas mal. (Mais les mmo j'arrive plus à me motiver... Rift me fait de l'oeil, mais achat de boite + abo... ça calme bien.smiley 54)

10693 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 17/01/2011 à 11:35

2

Inscrit le 27/04/2009

- La fin des sujets fermés sur les forums sous prétexte que l'éditeur n'aime pas la discussion, et le respect de la liberté d'expression.

- Arrêter d'espionner leurs employés, puisqu'il a trouvé, lors de son hack, un programme qui espionne chaque requête (visites, e-mails...) faite par les ordinateurs des employés et les stocke dans une base.

On fait la même chose pour Gamalive ? smiley 13

1228 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/01/2011 à 11:42

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jibo

Vas-y, ose. Ma justice est plus expéditive et moins ciblée. Elle s'étend aussi à la famille et aux proches. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 17/01/2011 à 11:59

4

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Jibo

Que de la gueule.

3142 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 17/01/2011 à 12:31

5

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par gizmo

Vas-y, ose. Ma justice est plus expéditive et moins ciblée. Elle s'étend aussi à la famille et aux proches. smiley 9

C'est quoi ce dossier caché sur le serveur: "Souvenirs des plages de Mykonos, petit stick et gros stick" ? smiley 54

330 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 17/01/2011 à 12:39

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

T'es intervenu trop tôt !

J'aurai pu avoir le soutien de Vincent, Maxime, Tristan et Pierre ainsi que leurs revendications.

Là c'est pas drôle, tu les as fait fuir.

smiley 15

1228 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 17/01/2011 à 12:49

7

Inscrit le 08/06/2009

Ce pirate ... réclame :

- Plus de transparence envers les consommateurs, une meilleure communication et un plus grand respect.

- Sécuriser de meilleure façon les comptes et empêcher la triche.

- Dire la vérité dans leurs bulletins d'information.

- Arrêter d'espionner leurs employés, puisqu'il a trouvé, lors de son hack, un programme qui espionne chaque requête (visites, e-mails...) faite par les ordinateurs des employés et les stocke dans une base.

Je crois qu'on a affaire à un salarié de la boite mécontent de son patron.

239 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 17/01/2011 à 12:54

8

Inscrit le 23/05/2009

Ces trois points pourraient très bien s'appliquer à WoW.

La connerie humaine n'a effectivement plus de limite.
Mouais... je ne connais pas Runes of Magic mais s'ils se comportent comme Blizzard, bon courage pour essayer de communiquer avec eux en tant que simple joueur.

469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/01/2011 à 12:54

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par js2082

Je crois qu'on a affaire à un salarié de la boite mécontent de son patron.
C'est évident et j'irais même plus loin. Il n'a pas hacké la bdd il l'a copié-collé.

10693 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 17/01/2011 à 13:50

10

Inscrit le 08/06/2009

Ecrit par kasasensei

C'est évident et j'irais même plus loin. Il n'a pas hacké la bdd il l'a copié-collé.

Avec un peu de chance, ça pourrait être exactement ça.

Certaines entreprises sont tellement à cheval sur la sécurité qu'on y rentre comme dans un moulin à vent et on en ressort sans même s'être fait remarquer. (et c'est bien plus courant qu'on ne le croit malheureusement)

239 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 17/01/2011 à 13:54

11

Inscrit le 29/04/2009

Enfin bon, un gars qui se dit héros, veut jouer les robin des bois et prends en otage les utilisateurs...

si vraiment s'en était un, il menacerait de publier des preuves à charges envers la société incriminée...

Je ne supporte pas ces procédés.

770 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 17/01/2011 à 14:06

12

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Madcat

Enfin bon, un gars qui se dit héros, veut jouer les robin des bois et prends en otage les utilisateurs...

si vraiment s'en était un, il menacerait de publier des preuves à charges envers la société incriminée...

Je ne supporte pas ces procédés.

Effectivement, mais si il ne supporte plus sa situation et ne réfléchit pas trop il a pris la solution la plus facile. C'est juste naze de devoir en arriver là (si ses dires sont fondés.).

1323 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 18/01/2011 à 16:18

13

Inscrit le 11/09/2010

«Arrêtez, ou je tire une balle dans la tête à la base !"

En tout cas, s'il est lié à Frogster, il a un certain collègue nommé Nico qu'il n'aime pas des masses.

Cette vidéo du même personnage (ou pas) enfonce le clou

www.youtube.com/watch?v=MK0QZm9hnuc, c'est tout de même un peu triste...

81 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8283-runes-magic-pirate-base-donnee