La Nintendo 3DS ne sera pas bannie en Chine

Publié le Mardi 11 janvier 2011 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

La Nintendo 3DS ne sera pas bannie en Chine

C'est un pays liiiiiiibre !

Xbox 360 ? Bannie.
PS3 ? Bannie.

La Chine voit d'un sale oeil ces machines capitalistes qui vous offrent des sensations réalistes à travers des jeux de guerre et autres appels à la révolte. Manquerait plus que le jeu vidéo apprenne aux gens à penser, tiens.
Par contre, les petits champignons, les gros tuyaux, les salopettes, les moustaches, les lutins verts avec les oreilles en pointe, là, ça va. Alors la Nintendo 3DS ne sera pas bannie au pays où le rouge est Roi (et je ne parle pas simplement de la couleur du drapeau ou de la couleur emblême de l'extrême-gauche). 

Ce sera une version "spéciale" qui verra le jour en Chine. Elle a été créée par Nintendo en parenariat avec iQue. Un "ersatz" de N64 avait, à l'époque, été sorti par Nintendo, avec cette société, la iQue Player, console avec jeux intégrés - avec Mario 64, Zelda Ocarina of Time, Super Smash Bros et la possibilité d'ajouter des jeux sur cartouche.

Cette version spéciale de la 3DS s'appellera, d'ailleurs, la iQue 3DS. Une protection spéciale permettra de n'y faire tourner que les jeux chinois, et donc interdira l'import.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 11/01/2011 à 11:00

1

Inscrit le 05/12/2010

Quelle ironie quand même. Toutes ces machines venant de là bas. Je plains les pauvres chinois, pour leur conditions de travail, enfin, je les plains pas trop non plus, ils ont un travail eux.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 11/01/2011 à 11:01

2

Inscrit le 28/04/2009

Il manque un t à "en parenariat". Je finirais bien par le trouver ce u, non mais.

La PS3 et la xbox 360 sont vraiment bannies là bas ?

Je tombe des nues.

Moi qui pensais que la Chine était un pays ouvert et démocrate. Oui j'ai beaucoup dormi pendant les cours d'histoire/geo quand j'étais petit. smiley 13

1606 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 11/01/2011 à 11:24

3

Inscrit le 28/04/2009

tu en trouves facilement, y'a quelques magasins de JV, mais effectivement ils n'ont visiblement pas le droit de faire de la pub donc personne connait (j'ai donné cours de dev en université, à des etudiants de 18-22 ans: personne connait)

il y a énormément de gamers ici faut pas croire! mais ils jouent tous sur PC, à des jeux en flash principalement ou des MMORPG.

1403 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 11/01/2011 à 12:15

4

Inscrit le 23/04/2010

Si les consoles de salon sont bannies, ce n'est pas à cause du "online" et la possibilité d'obtenir des infos de l'extérieur ?

330 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/01/2011 à 19:35

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par F-74

Si les consoles de salon sont bannies, ce n'est pas à cause du "online" et la possibilité d'obtenir des infos de l'extérieur ?
Non la réunion en bande dans les salons est interdite.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/01/2011 à 00:59

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Non la réunion en bande dans les salons est interdite.
une réunion de 2 personnes est considéré comme subversive smiley 18

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8225-nintendo-3ds-ique-chine-bannie