Microsoft : Kinect débarquera sur PC dans un futur proche

Publié le Lundi 10 janvier 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Microsoft : Kinect débarquera sur PC dans un futur proche

Minority Report, c'est pour demain

Steve Ballmer, le boss de Microsoft, a lancé un petit pavé dans la mare de la tranquillité de Microsoft PC. Il a en effet annoncé que oui, Kinect, l'accessoire détecteur de mouvements de la Xbox 360, débarquera sur PC dans un futur proche.

Aucune autre info, ou date n'a été révélée, mais cela laisse augurer de belles et grandes choses pour le futur... En effet, les PC étant (de loin) bien plus puissants en général que la 360, exit les temps de latence, les problèmes de reconnaissance et les limitations techniques. Cela ouvrirait la voie à de nombreuses applications ou jeux vidéo.

Bientôt, vous voyagerez dans votre Windows à la manière de Tom Cruise dans Minority Report.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 10/01/2011 à 11:23

1

Inscrit le 28/04/2009

Cool, faudra des écrans de 40" aussi sur PC alors si il faut aussi un recul de 2m50 pour que ça fonctionne ... smiley 54

(et ça sera fourni avec un clavier sans fil aussi? où ils vont nous faire un système de clavier visuel avec lequel on écrira 10x plus lentement?)

2845 Commentaires de news

Ecrit par sarx le 10/01/2011 à 11:52

2

Inscrit le 06/10/2009

Argh non !

Le marché du jeu sur PC (exception faite des MMO et autre sims) a eu un coup de mou au profit des consoles durant les dernières années, et on pouvait espérer qu’il se relèverait pour 2011/2012 :

Les développeurs commencent à arriver à exploiter le maximum des capacités hardware des consoles, et que celui-ci est largement dépassé par les nouveaux GPU/CPU sortant actuellement sur PC. Et quand on regarde les techniques de vente des éditeurs, ils essayent souvent d’en mettre plein la vue. On pouvait supposer qu’ils reviendraient un peu sur PC, au moins pour faire leurs démo technique (et plus si affinité…)

Et surtout, le PC était libéré de cette connerie de Motion Gaming, qui est actuellement beaucoup plus orienté vers le casual gaming que vers des jeux un peu plus hardcore…

On va avoir droit à un MSport, MusicS, MS Fitness & co ?

Enfin bon, déjà que je n’ai pas la place pour le kinect dans mon salon (j’ai pas de xbox non plus remarque), dans mon bureau avec mon PC j’ai encore moins de place donc j’en suis débarrassé d’avance.

64 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 10/01/2011 à 14:35

3

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par sarx

Argh non !

Le marché du jeu sur PC (exception faite des MMO et autre sims) a eu un coup de mou au profit des consoles durant les dernières années, et on pouvait espérer qu’il se relèverait pour 2011/2012 :

Les développeurs commencent à arriver à exploiter le maximum des capacités hardware des consoles, et que celui-ci est largement dépassé par les nouveaux GPU/CPU sortant actuellement sur PC. Et quand on regarde les techniques de vente des éditeurs, ils essayent souvent d’en mettre plein la vue. On pouvait supposer qu’ils reviendraient un peu sur PC, au moins pour faire leurs démo technique (et plus si affinité…)

Et surtout, le PC était libéré de cette connerie de Motion Gaming, qui est actuellement beaucoup plus orienté vers le casual gaming que vers des jeux un peu plus hardcore…

On va avoir droit à un MSport, MusicS, MS Fitness & co ?

Enfin bon, déjà que je n’ai pas la place pour le kinect dans mon salon (j’ai pas de xbox non plus remarque), dans mon bureau avec mon PC j’ai encore moins de place donc j’en suis débarrassé d’avance.

Je suis pas tout à fait d'accord, effectivement les déchets risquent d'être portés sur notre beau support, mais néanmoins il y a beaucoup plus de perspectives d'interactions que sur console.

Rien qu'au niveau interface ça peut être intéressant, ajouté au fait que les défauts inhérents à cette technologie sur console seront gommés (ou du moins duminué pour la première version), je peux pas m'empêcher d'être curieux.

Le seul truc auquel on devra faire attention (mais qui sera contournable facilement grâce à nos amis hackers) c'est le remote contrôle de microsoft sur son joujou.

Pour la place par contre, on ne peut rien faire.smiley 54

EDIT: Punaise ça manque vraiment d'une option de prévisualisation des coms. Est-ce que ç'est prévu au fait?

1323 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 10/01/2011 à 16:51

4

Inscrit le 24/11/2010

Cool, on pourra faire ctrl+alt+sup avec un doigt dans le cul smiley 13

Quant à faire "trop kikool comme tom cruise dans MR", mouais, si ce n'est pas utile ou pratique, j'en ai perso rien à branler.

Quand je veux couper une tranche de pain, je me fous de savoir si c'est "esthétique-trop-cool". Je me coupe une tranche de la façon la plus pratique, point barre. Le reste, je laisse ça aux amateurs de la marque au croco...

Et je ne parle pas de cet acteur qui a le bon goût de promouvoir la scientologie... smiley 55

1204 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8206-microsoft-kinect-pc-minority-report