(Test) Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie (Xbox 360/PS3)

Publié le Mardi 14 décembre 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie (Xbox 360/PS3)

Voldemerde ?

Je n'ai jamais réussi à accrocher à la série Harry Potter, tant au niveau des bouquins que des films. 
Les premiers parce que, amateur de littérature fantasy, je n'y ai strictement rien découvert d'intéressant ou de novateur. Un simple pompage sans génie, totalement prévisible et aux ressorts éculés. Pour autant, je n'en blâme pas JK Rowling  et suis complètement ravi de son succès : tout ce qui peut amener la jeunesse à ouvrir un bouquin est une bonne chose.
Les seconds en raison de tout ce qui ne m'a pas fait aimé les livres et que, du coup, je n'avais pas envie de retrouver à l'écran, doublé d'un jeu d'acteur totalement catastrophique. Finalement, seule Emma Watson, l'actrice qui joue Hermione, a réussi à progresser et offrir une prestation potable dans le dernier film. Les deux autres abrutis (Harry et Ron) sont incarnés de la pire manière par des acteurs de seconde zone sans le moindre talent.

Ça c'est fait.

Pour le reste, il y a les jeux vidéo. Et là, par contre, il y a peut-être de quoi crier au scandale et réclamer quelques têtes...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Blubman le 14/12/2010 à 15:31

1

Inscrit le 28/07/2010

Perso j'ai dévoré les bouquins, et même si le résultat est quelque peu inégal, j'ai trouvé que les adaptations cinématographiques valaient la peine d'être vues. Tous les goûts sont dans la nature !

Cédric, pour te faire plaisir et te permettre de revivre ce grand moment qu'a été le visionnage de ce film, je te conseille la lecture de cette note de blog, tout en finesse et en objectivité.

Sinon, franchement, c'est vraiment le jeu d'acteur d'Emma Watson qui progresse ? N'y aurait-il pas une raison plus en lien avec l'évolution de sa plastique ? smiley 54

Aller, avoue ! Cette fille qui devient femme, au fur et à mesure des épisodes, ça t'émoustille non ? j'aurais presque tendance à déceler une pointe de jalousie dans la critique acerbe que tu fais des deux zozos prépubères !

21 Commentaires de news

Ecrit par Blubman le 14/12/2010 à 15:35

2

Inscrit le 28/07/2010

Ah, j'oubliais. Et merci de nous épargner l'achat et le test de tels jeux à franchise, devenus obligatoires. Tu devrais être déclaré d'utilité publique, et pourquoi pas, être remboursé par la sécu ! smiley 9

21 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 14/12/2010 à 16:31

3

Inscrit le 29/10/2009

Voldemerde ?

A destination de Dora Dora... smiley 18

2009 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 14/12/2010 à 18:02

4

Inscrit le 04/05/2009

Excellent le blog en question, je bookmark, merci Blubman !

1989 Commentaires de news

Ecrit par h1fra le 14/12/2010 à 19:13

5

Inscrit le 16/01/2010

Le jeu le plus merdique jamais testé.

J'ai pas encore lu le teste de gamalive, mais j'espère qu'il ne me contredira pas.

En tout cas, il mérite tout à fait son 8/20 et encore...

40 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 14/12/2010 à 20:29

6

Inscrit le 02/09/2010

Je suis comme blubman, j'ai adoré les livres, et j'ai plus ou moins aimé les films.

Mais bref, ce que je voulais juste dire, c'est que ce n'est pas une surprise, à la lecture du test, de découvrir que le 7eme jeu est pourri. Parce que perso, les 6 précédents, je n'ai jamais accroché, et pour les mêmes raisons : niveau de l'IA ringarde, pas vraiment de réflexions...

Je dirais même les 7 précédents si on ajoute la coupe du monde de Quidditch... ça pour le coup, c'était de l'humour de la part d'EA...

Clairement, les jeux HP sont tous à éviter... en tout cas pour moi.

(Par contre j'ai presque bien aimé Légo Harry Potter, pour le coup, je me suis bien fendu la poire... enfin sauf à la fin de la 3eme année, avec le super bug sur version PC qui fait planter la mission, et du coup, impossible d'avancer dans le jeu.)

503 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 15/12/2010 à 03:59

7

Inscrit le 15/07/2009

Le peu que j'ai vu des films, c'est du deja vu, previsible et effectivement mal joue, mais ca plait aux enfants donc tres biensmiley 12

321 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 16/12/2010 à 20:56

8

Inscrit le 06/09/2010

Les premiers parce que, amateur de littérature fantasy, je n'y ai strictement rien découvert d'intéressant ou de novateur. Un simple pompage sans génie, totalement prévisible et aux ressorts éculés

Wah tu cherches à te faire des ennemis toi. La différence entre HP et 80% du reste de la production fantasy c'est que c'est une des rares séries qui a été capable de transcender le genre dans lequel il s'inscrivait. Si HP marque ce n'est pas pour les références à l'univers du merveilleux mais parce qu'il reflète le monde réel et exprime se sentiment de désenchantement qui caractérise le passage à l'âge adulte. ça désolé mais rare sont les livres du genre qui ont été capable de le faire.

227 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/12/2010 à 21:42

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Alastor78

La différence entre HP et 80% du reste de la production fantasy c'est que c'est une des rares séries qui a été capable de transcender le genre dans lequel il s'inscrivait.
Non mais on a dit qu'on arrêtait les blagues dans les commentaires...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Dagu le 16/12/2010 à 23:32

10

Inscrit le 14/02/2010

Ecrit par ZorakZoran

Excellent le blog en question, je bookmark, merci Blubman !

Idem.

[url=http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/69/81/19494592.jpg]

"Chez les méchants, comme dans n'importe quelle autre réunion, on se fait chier en regardant un Powerpoint"[/url]

smiley 26

104 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 17/12/2010 à 14:05

11

Inscrit le 06/09/2010

Ecrit par gizmo

Non mais on a dit qu'on arrêtait les blagues dans les commentaires...

La preuve en est que beaucoup de gens ne lisant pas spécialement de la fantasy se sont mi à HP ;)

227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7971-harry-potter-test-xbox-ps3