Publié le Samedi 4 décembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le débat du samedi
La musiiiiiique, oui, la musiiiiique...
Je suis une des rares (la seule ?) personne que je connaisse capable d'écrire news et tests en musique. Mieux, ça m'est presque nécessaire. Beaucoup préfèrent et ont besoin du silence pour se concentrer. Moi mes inspirations sont issues du bruit. C'est une sorte de fleuve qui accompagne le navire de la création. Une sorte de douceur qui me recouvre et me permet d'avancer avec plus de sérénité, de concentration.J'ai eu pendant longtemps, et jusqu'il n'y a pas si longtemps, une petite restriction : si j'étudiais un texte en anglais, la musique devait être française, et si j'écrivais un texte en français, la musique devait être anglaise. Question de mélange des langues qui, du coup, ne venaient pas interférer l'une avec l'autre.
Aujourd'hui, peu m'importe. J'ai surmonté cette gêne. Et j'écris quelle que soit la musique. Pourvu qu'elle soit là et rythme le martèlement des touches du clavier.
Aujourd'hui, le débat se focalisera donc sur la musique.
Quelles sont les chansons qui vous transportent ?
Celles que vous détestez ?
Allez, avouez-nous tout dans les commentaires.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
par contre j'ai trouvé un artiste sympa (indépendant) qui fait de l'électro et qui publie plein de trucs gratuitement
http://zirconmusic.com/
il y a notamment des remix de JV, pour ceux qui aiment...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
- Dead Can Dance
- David Bowie
- Pink Floyd
- Joy Division
- Faith and the Muse
- Nine Inch Nails
...
(entre autres)
(A la volée)
- L'album Dark Side of the Moon (Pink Floyd)
- Private Investigation (Dire Strait)
- Relax (FGTH)
- Everybody Knows (L. Cohen)
- Sanvean (L. Gerrard)
- Kiss (London after Midnight)
- Dante's prayer (Loreena McKennitt)
- Maple Bee (the messenger)
- Sweet Dreams (version M. manson)
- Without trace (Miranda Sex garden)
- Into my Own (Monica Richard)
- In your Room (Depeche Mode)
- Don't Give Up (P. Gabriel & K. Bush)
- Machine Gun (Portishead)
- Dalai Lama (Rammstein)
- The Sound of Silence (Simon & Garfunkel)
- Ava Adore (Smashing Pumpkins)
- Mine Eyes (Switchblade symphony)
- Flood (Sisters of Mercy)
- Infinity (The XX)
- Attache moi (triste sir)
...
Aucune idée, je ne les écoute pas.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Enfin pas que j'aime pas du tout, juste que j'ai pas d'intérêt pour ce média, j'irais pas en acheter (ni même en DL), j'en écoute volontairement très rarement.
PAs qu'il n'y a pas quelques airs qui me restent et que j'apprécie, mais pas de quoi en faire tout un message avec artistes, titre des albums ou des chansons!
Voila, c'triste non!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Artistes préférés ? C'est assez dur de répondre à ça. Ca dépend de mes humeurs. En ce moment je dirais She avec sa musique Coloris, que j'ai découvert sur une vidéo de ski à 360°.
Sinon, j'écoute beaucoup AC/DC, Daft Punk, DragonForce, Killswitch Engage, M, Rhapsody Of Fire, Thrice, Rolling Stones.... Et beaucoup d'OST de film/jeux (Lord of War, Alien, StarWars, Mass Effect, Kick Ass...).
Celles que je déteste?
Aucune idée, je ne les écoute pas.
ça résume bien :)
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Costello
je supporte plus tout ce qui est "chanson", j'y arrive plus
par contre j'ai trouvé un artiste sympa (indépendant) qui fait de l'électro et qui publie plein de trucs gratuitement
il y a notamment des remix de JV, pour ceux qui aiment...
FIP
3088 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Sinon j'aime un peu de tout, pas mal de rock des années 60 70
3821 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Quelques morceaux de BO de JV m'ont bien accroché comme le remix de Fly me to the moon dans Bayonetta.
Sinon Aerodynamic de Daft doit être mon morceau préféré, je le trouve extrêmement bien foutu.
La musique que je déteste, qu'importe, vu qu'elle plaira à d'autres...
1114 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
En majorité j'écoute du metal, surtout des groupes comme Pain (metal industriel), Eluveitie (pagan suisse), Arkona (pagan russe), Therion (metal symphonique), Delain (symphonique), Whyzdom (symphonique), ou Crushin Blow, un groupe local de heavy (groupe marseillais), avec parfois du metal pour midinettes avec Evanescence ou Nightwish (j'aime spécialement qques musiques de ces 2 groupes).
Je peux aussi passer au rock (Indochine, Noir Desir, Nine inch Nails), électro (Daft-Punk), plus rarement à du classique, et quand il s'agit de danse, je passe volontiers aux musiques latino qui peuvent m'emporter sur de la salsa, la bachata, ou du zouk...
En ce moment les musiques qui me font le plus rêver sont celles d'Arkona et les dernières de Eluveitie (particulièrement Nil, The Essence of Ashes et Isara (ceux qui aiment les musiques folkloriques je vous recommande cette dernière, instrumental folklo suisse)), je trouve que le mariage entre les musiques folkloriques et les sonorités metal sont particulièrement réussies...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
- Nine Inch Nails (ceux de la veille époque, ceux d'aujourd'hui beaucoup moins)
- Tool
- Led Zeppelin
- Kyuss
- Queens of the Stone Age
- Massive Attack
- Them Crooked Vultures (même si leurs discographie est un peu simpliste )
- Metallica
- Jimi Hendrix
Je vais pas faire la liste exhaustive, ça ferait chier tout le monde, moi le premier.
Le RnB et pas mal de rap moderne m'insupporte au plus au point sinon, ainsi que David Guetta, qui m'insuporte tellement qu'il mérite une catégorie rien que pour lui.
437 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Des OST de Films/Jeux (Zelda, Mass Effect, Inception, Lost Odyssey, Terminator, Halo Reach, l'ensemble des films d'Hayao Miyasaki, Le seigneur des anneaux, Retour vers le futur,....)
Mais aussi Daft Punk, Bobby Womack, Red hot chili peppers, Empire of the Sun, AC/DC, Pink Floyd,...
Pour les musiques qui me "transportent", il y en a beaucoup, en général tirées des OST de films/jeux que j'ai cité plus haut.
300 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Et Queen. Je dois écouter au moins 30min-1h de Queen par jour.
Sinon, j'aime bien Tryo, Louise Attaque, Sexy Sushi, la Chanson du Dimanche, les Fatalz Picards, NIN...
Y'a des "occasionnels" (Nena, Joan Jett , Pink Floyd, AC/DC, Didier Super, Eminem, Jacques Brel (Ouais, foutre Brel aprés Eminem et Didier Super..))
Et une petite collection d'indés "gratuits" mais dont je ne me rappelle jamais le nom
J'écoute, en general, au moins 6-7h de musique par jour. (6h-8h + 18h-23h/00h)
Les chansons "vibrantes"... Peuh... Amsterdam de Brel, Can't Stop de RHCP, Redemption Song de Bobby Marley, I want to break free, Bohemian Rhapsody, Princes of the Universe de Queen, L'Imposture de Louise Attaque, Another brick in the wall de PF et plein d'autres.
Enfin, du connu quoi.
Edit: Niveau musique de jeux/manga, je ne quitte jamais les OST de KHII
L'OST complet de SSBB est bien fendard, lui aussi.
659 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ces derniers temps j'ai ré-écouté les Bérurriers Noirs et les Shériffs. J'ai aussi bien aimé "Only If You Run" de Julian Plenti entendu dans un épisode de stargate universe (et récupéré somethere..)
882 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
Quels sont vos artistes préférés ?
-Mart Friedman
-Tool
-Joe Satriani
-Radiohead
-Metallica
-Jeff Buckley
....
Quelles sont les chansons albums qui vous transportent ?
"scene" de Marty Friedman
"Aenema" et "10 000 Days" de Tool
"KidA" de Radiohead
....
On s'en fou. Tant que tout le monde trouve son "fix"
Je repars sur ma gratte me faire "Midnight" de Joe
256 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kokakujin
Je repars sur ma gratte me faire "Midnight" de Joe
Satriani, bien bien chaud a jouer ...
J'ai déja mis mes doigts a sang pour essayer certain morceau, mais j'ai déclaré forfait ...
Le problème c'est que je suis plus rythmique que lead ou soliste
57 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sinon pas de musique que je déteste particulièrement, en général c'est plus l'attitude qui me gêne...
Parmi mes morceaux préférés :
Cowboys From Hell (Pantera)
Pain's Invention, Madness (Dark Angel groupe du géant Gene Hoglan)
Demanufacture (Fear Factory)
South of Heaven (Slayer)
Nazi Punks Fuck Off (Dead Kennedys et Napalm Death)
Dans un autre style
Shout - Mad World (Tears for Fears)
Dirty Epic - Tin There (Underworld)
Back to Black (Amy Winehouse)
Knight of the jaguar (Dj Rolando)
Et mon frangin m'a fait écouter un de ses potes qui fait de la G-Funk , je vous met le lien ICI pour ceux qui aiment le style et qui voudraient découvrir. Je trouve personnellement que ça claque alors je lui fais de la pub
2481 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
Ecrit par trooper
Satriani, bien bien chaud a jouer ...
J'ai déja mis mes doigts a sang pour essayer certain morceau, mais j'ai déclaré forfait ...
Le problème c'est que je suis plus rythmique que lead ou soliste
J'en joue quelques une entierement mais ouep de la dire que je les maitrisent non, je suis un éternel insatisfait (ya parfois une latence entre mon cerveau et mes doigts sur certains passages )
Midnight,
Baroque
et
Always with me, always with you
256 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Arch Enemy (albums Rise of the Tyrant et Doomsday Machine)
Amon Amarth (album Twilight of the Thunder God)
After Forever (album éponyme)
Amberian Dawn (album The Clouds of Northland Thunder)
Volbeat (album Rock the Rebel/Metal the Devil)
Megadeth (album Endgame)
Mais c'est impossible d'être exhaustif sur ce type de question (d'où mon raccourci par la case mp3).
PS : en bonus, Arch Enemy - My Apocalypse
Edit : à la réflexion si je devais garder une seule chanson, je dirais Symphony X - The Odyssey : 21 minutes de bonheur absolu.
882 Commentaires de news
Inscrit le 12/08/2010
Plutot une liste de ce que j'aime, je les préfèrent pas vraiment les uns ou les autres, ça dépend de l'état d'esprit.
Will Haven, Envy, Napalm Death, Agnostic Front, General Lee, Fantomas, Madball, The Setup, General Lee, My Own Private Alaska, Amen Ra, Converge, An Albatros, Horse The Band, Johnny Cash, No Turning Back, Rise Of The North Star,The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble, Rorcal, Sunn O))), Terror, Nasty, At The Drive In, Melt Banana ...
Essentiellement la mouvance Hardcore/Grindcore/Screamo et ce qui gravite autour, donc énormément de groupes indés. Quelques notes de Jazz sont toutefois toujours très plaisantes. Et quelques groupes electro aussi, dans la veine de Aphex Twin, Alec Empire ou Atari Teenage Riot.
Plus que des chansons en particuliers, c'est surtout un artiste/groupe qui se donne a fond sur scène, même quand on est que 30/40 dans une toute petite salle perdue.
Putain, le reggae et ses dérivés quoi... J'écoute pas la radio non plus. Et la "scène emo".
108 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Yield! Fall of Rome : le nouveau 4X est sorti
- Accolade Sports Collection : du sport rétro sur PC et consoles
- IDUN - Frontline Survival : le RTS de hordes est sorti
- Rune Factory: Guardians of Azuma pour le 30 mai
- Mpirimpa : le jeu de Canasta vient de sortir sur PC
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)