Publié le Vendredi 12 novembre 2010 à 11:01:00 par Cedric Gasperini
Kinect ne coûterait que 56 dollars à fabriquer...
De quoi se gaver grave
Selon une analyse menée par UBM Tech Insights, une compagnie d'étude et d'analyse de marché, et de conseils d'entreprises, Kinect, le nouveau joujou de Microsoft pour sa Xbox 360, ne coûterait que 56 dollars à produire...Chaque composant a été analysé, les prix tracés et, au final, le coût a été estimé à 56 dollars... bien loin de 149 dollars du prix de vente. Soit 41 €. Bien loin des 149 € du prix de vente en Europe.
Alors ok, il faut ajouter le prix de la R&D. L'assemblage. Le transport. La marge des revendeurs.
Mais quand même, quoi...
Microsoft disait bien que Kinect ne serait pas vendu à perte et qu'ils feraient un profit sur chaque unité. Pour une fois, ils ne se moquaient pas de nous. Enfin si, mais pas dans leurs paroles.
Commentaires
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Je bosses dans une SSII qui me "vend" à Orange 5/6 fois le prix qu'elle me paye.
vite !!!! appelez un exorciste plus costaud, on a un code rouge là !
(je plaisante hein copain )
je comprend qu'il y a une marge entre prix de fabrication, prix de d'achat et prix de vente, mais parfois on a de sacré surprise
(j'ai bossé dans une boutique d'Hifi-vidéo, je voyais les bordeaux d'entrées du matos, je voyais bien la différence ... pafois ça passait a 80% de marge pour le vendeur sur le prix d'achat )
4663 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Bon enfin qq soit le prix, les gens interessé acheteront ce machin, j'espere que ces gens auront compris qu'il faut de la place et pas etre noir
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortalpur la R&D oui c'est vrai c'est la galère a chiffrer, mais pour le reste c'est vrai
la R&D c'est pas evident de quantifier, si tu prends le salaire des developpeurs x le nombre de mois de dev * le nombre de dev (+le departement test controle&qualité + departement marketing+departement managment + doit y avoir autre chose). Ca doit faire bonbon qd meme. Tu rajoutes les 33% pris par la fnac XD et voila :)
Bon enfin qq soit le prix, les gens interessé acheteront ce machin, j'espere que ces gens auront compris qu'il faut de la place et pas etre noir
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ErGo_404c'est comme tes commentaires, ils sont rare mais trop cher
Eh les mecs les jeux que vous achetez en DVD ils ont coûté 3 euros à fabriquer et ils sont vendus 50 euros, vous êtes tous des pigeons, n'achetez plus de jeux.
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par Yutani
c'est comme tes commentaires, ils sont rare mais trop cher
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Car bon, là, ils ont rien révolutionné, du moins ils sont partis moins loin que Nintendo.
Pour le prix, ils sont libres, aux consommateurs de choisir.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Je bosses dans une SSII qui me "vend" à Orange 5/6 fois le prix qu'elle me paye.
Sans scrupules, va chez Orange et propose leur de bosser pour seulement 3 fois ton salaire actuel
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Yutani
(j'ai bossé dans une boutique d'Hifi-vidéo, je voyais les bordeaux d'entrées du matos, je voyais bien la différence ... pafois ça passait a 80% de marge pour le vendeur sur le prix d'achat )
Les accessoires genre câble ou piles c'est la culbute, parce que le client en a besoin mais est moins regardant sur leur prix....c'est comme ça qu'on vend des câbles HDMI à 30 euros ou plus.
Le minimum pour qu'un commerçant s'en sorte, c'est 30% de marge en moyenne même si 35 ou 40 sont préférables.
à 40% de marge, un article acheté 100 euros hors taxes est vendu 166,66 euros hors taxes soit TTC..... 199 euros
Donc vous avez payé le double du revendeur, mais lui paye son loyer, ses salariés,etc avec....
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par yeagermach1
40% de marge sur un produit a 100euros, cela fait 166 pour toi ???
Lol
735 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
Et qu'est ce que le capitalisme vient faire la dedans? On dirait un mot magique qu'on utilise dès qu'on trouve un truc trop chère...
227 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par Alastor78
Pourquoi tous les sites de jeux relaye cette news sans l'analyser? Alors okay vous prenez en compte tous les coups annexes mais vous oubliez de citer LE plus important, ce qui coute maintenant le plus cher quand tu lance un produit sur un marché ultra-compétitif comme le jeu vidéo: le cou de la campagne marketing! Microsoft à injecter des millions là dedans et même si la marge doit être bonne je suis persuadé qu'elle n'est pas si élevée que ça. Ensuite c'est toujours facile de taper sur microsoft mais le Kinect coute le prix de 3 manettes wii et même si je ne crois pas avoir lu d'étude sur le prix de la fabrication des manettes nintendo je parie que là aussi le cou de fabrication doit être bien inférieur à celui de la vente.
Et qu'est ce que le capitalisme vient faire la dedans? On dirait un mot magique qu'on utilise dès qu'on trouve un truc trop chère...
Surtout que le coût de la R&D pour pondre la manette WII n'a certainement pas été le même que pour faire un Kinect, même si ce dernier n'est composé que de 2 caméras et un émetteur IR.
Et puis on oublie que Kinect permet de jouer à deux, alors que si on s'achète une manette de Wii complète c'est de l'ordre de 60 euros la manette, donc 120 euros les deux, ce qui n'est pas si éloigné ...
Ca revient plus cher une Wii + 2 manettes qu'une XBOX en pack avec Kinect (et une manette incluse)
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par skaepniwt+1
500 000 Kinect vendus pour l'instant aux States.
Pas le raz-de-marée
Pas le flop
Juste correct.
On verra plus clair après noël ;)
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
40% de marge sur un produit a 100euros, cela fait 166 pour toi ???
oui...une marge de 40% veut dire que 40% du prix total est de la marge. Autrement dit, le prix d'achat représente 60% du prix de vente
donc si x est le prix total
x -> 100%
prix d'achat -> 60%
x=prix d'achat/0.6
x=166.66€
Inscrit le 28/04/2009
Si en plus l'entreprise prend aussi 15% de marge, on a plus que double le prix du produit sans appliquer une quelconque taxe.
Va vraiment falloir m'expliquer combien gagne réellement un commercant apres qu'on ait vire toutes ses charges sur un poste tv ou un quelconque produit.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Autrement dit 40% de marge, c'est 66.6% d'augmentation par rapport au prix entreprise. Tu m'étonnes que l'on se fasse baisser, nous autres clients finaux.
Si en plus l'entreprise prend aussi 15% de marge, on a plus que double le prix du produit sans appliquer une quelconque taxe.
Va vraiment falloir m'expliquer combien gagne réellement un commercant apres qu'on ait vire toutes ses charges sur un poste tv ou un quelconque produit.
30% de marge, c'est en général le minimum pour espérer vivre du métier de commerçant sans embaucher. Il vaut quand même mieux tabler sur 40%.
Evidemment, plus on vend, moins on achète cher, donc la marge s'améliore
Maintenant il y a les prix d'appel, et les prix ou le commerçant marge comme un fou. J'avais cité l'exemple des câbles HDMI à 30-40 euros....ou des piles. Un hyper doit pas payer ses packs de pile plus de 50 centimes et encore, je suis généreux...prix de vente 4 à 5 euros
Inscrit le 28/04/2009
Plus pres, on pourrait aussi comparer deux magazin games. Un en france et un en Angleterre. La encore on constate de tres grandes differences de prix, pour une difference de taxation (pas que TVA) pas si grande que cela.
Inscrit le 28/04/2009
Ce n'est pas la valeur de l'objet qui fait le prix, mais combien le client est prêt à mettre dedans.
Les éditeurs pensent qu'un français est prêt à mettre plus cher dans un jeu qu'un anglais, alors autant se gaver
Moi je dis, un jeu fraichement sorti, ça devrait être 40 euros maxi...répétez-le partout et peut-être que dans 3-4 ans, on aura une belle baisse de prix...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)