Publié le Vendredi 12 novembre 2010 à 11:01:00 par Cedric Gasperini
Kinect ne coûterait que 56 dollars à fabriquer...
De quoi se gaver grave
Selon une analyse menée par UBM Tech Insights, une compagnie d'étude et d'analyse de marché, et de conseils d'entreprises, Kinect, le nouveau joujou de Microsoft pour sa Xbox 360, ne coûterait que 56 dollars à produire...Chaque composant a été analysé, les prix tracés et, au final, le coût a été estimé à 56 dollars... bien loin de 149 dollars du prix de vente. Soit 41 €. Bien loin des 149 € du prix de vente en Europe.
Alors ok, il faut ajouter le prix de la R&D. L'assemblage. Le transport. La marge des revendeurs.
Mais quand même, quoi...
Microsoft disait bien que Kinect ne serait pas vendu à perte et qu'ils feraient un profit sur chaque unité. Pour une fois, ils ne se moquaient pas de nous. Enfin si, mais pas dans leurs paroles.
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
Ça ne les tuerai pas de le vendre à 100€, non, faut vendre à 150€ sinon M$ deviendra pauvre, bou hou....
Capitalisme de mes deux.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
56€ de fabrication et vendre 150€ dans certains secteurs d'activité c'est juste suicidaire (rien que dans le prêt à porter on est sur du x10 APRES avoir ajouté tous les couts).
1409 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
426 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
De + ils on surement du acheté des licences, des droit…
Bref le coup de la matière premier n’est pas le seul et est surement minime
Ensuit je ne connais pas le coup de ces investissent 2$ ou 2 milliards c’est là, la grosse différence
2403 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Ben on a la réponse !
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
Oui, mai ca c’est le coup visible, mai celui de la recherche (les ingénieurs, technicien… ils non pas travaillé pendant 2 ans gratuitement)
De + ils on surement du acheté des licences,
Si je ne m'abuse, ils ont carrement racheté les 2 sociétés qui ont développé le principe de kinect.
Ensuite, il y a aussi les investissements pour la mise en production du Kinect (nouvelles chaînes de montage).
Et sincèrement, même si l'utilisation du matériel est pour le moment discutable, il y a quand même de sacrés éléments embarqués...
150 euros, c'est aussi tres cher à mon goût, mais c'est loin d'être honteux je pense.
407 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Le premier exemple qui me viens à l'esprit c'est les Mac qui coûtes 2000€ pour un matos de moins de 1000€ à l'intérieur.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
Je trouve ça juste honteux qu'une telle firme se face 100€ de marge sur une merde pareille en faisant miroiter avant la sortie des prix aux alentours de 100€.
Ça ne les tuerai pas de le vendre à 100€, non, faut vendre à 150€ sinon M$ deviendra pauvre, bou hou....
Capitalisme de mes deux.
Oh oui, le capitalisme il est vraiment méchant. Bouh bouh.
D'ailleurs, tu sais, tu n'es pas obligé d'acheter dès leurs sorties des jeux comme Medal of Honor ou Call of Duty ; tu peux aussi t'abstenir d'encourager le nocif consumérisme que tu prétends honnir ; tu peux aussi réfléchir un peu plus et ne plus être en contradiction avec ce que tu dis ; en bref, tu peux garder une pensée de derrière pascalienne sur le capitalisme, et en voir tous les bons côtés, comme par exemple le fait d'écrire n'importe quoi (comme le capitalisme c'est mal par exemple) sur un site, disons de jeu vidéo.
En somme, les gens qui râlent sur le capitalisme mais qui l'encouragent pleinement d'un autre côté, désolé, mais c'est plus que de l'incohérence intellectuelle : c'est de la bêtise.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
56 dollars...
Mais bien suuuur
Vu le truc, je penserais plutôt pour du 25 dollars.
Sans doute encore moins cher avec la fabrication en masse.
239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par js208256€ euros pour la V1
56 dollars...
Mais bien suuuur
Vu le truc, je penserais plutôt pour du 25 dollars.
Sans doute encore moins cher avec la fabrication en masse.
mais si il font comme Sony et Nintendo, il y aura des versions différentes, moins cher a produire mais comme par hasard au même prix de vente
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 16/01/2010
Pour être un minimum rentable c'est x3 partout, même au plus cher des marchands.
Et on est loin des x10-15 des marchands de luxe et autres.
40 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par h1fraSteve Jobs, sors de ce corps !
N'importe quoi les gens qui pensent qu'on peut vendre un truc à son prix de fabrication...
Pour être un minimum rentable c'est x3 partout, même au plus cher des marchands.
Et on est loin des x10-15 des marchands de luxe et autres.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
149€
- 20% de TVA
- 25-30% pour le revendeur
Ensuite, je ne sais pas si ils passent par un distributeur. Dans l'hypothèse ou c'est de la liaison directe, ils la vendent autour de 85 euros.
Ce qui leur rapporte dans les 44 euros par Kinect, desquels il faut déduire le coût de la distribution, le packaging, la R&D (mouarf), et la comm' (celle-là, c'est le gros morceau).
Pour dire que Kinect est rentable, ils e doivent pas compter la comm dedans. Sinon, il faudrait en vendre déjà 11 millions pour rembourser
Et tout à fait d'accord avec h1fra pour le taux de x3, c'est classique
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234+1000
Oh oui, le capitalisme il est vraiment méchant. Bouh bouh.
D'ailleurs, tu sais, tu n'es pas obligé d'acheter dès leurs sorties des jeux comme Medal of Honor ou Call of Duty ; tu peux aussi t'abstenir d'encourager le nocif consumérisme que tu prétends honnir ; tu peux aussi réfléchir un peu plus et ne plus être en contradiction avec ce que tu dis ; en bref, tu peux garder une pensée de derrière pascalienne sur le capitalisme, et en voir tous les bons côtés, comme par exemple le fait d'écrire n'importe quoi (comme le capitalisme c'est mal par exemple) sur un site, disons de jeu vidéo.
En somme, les gens qui râlent sur le capitalisme mais qui l'encouragent pleinement d'un autre côté, désolé, mais c'est plus que de l'incohérence intellectuelle : c'est de la bêtise.
Mais vu le ton vindicatif et volontairement exagéré de son commentaire, je suppose que Logan faisait la pèche au troll.
Enfin, j'espère.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Yutani
Steve Jobs, sors de ce corps !
Je bosses dans une SSII qui me "vend" à Orange 5/6 fois le prix qu'elle me paye.
3142 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)