Square Enix veut faire interdire un remake amateur de Carmageddon

Publié le Dimanche 24 octobre 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Square Enix veut faire interdire un remake amateur de Carmageddon

Touche pas à mon pneu

Souvenez-vous : Carmageddon. Une course de voitures dans laquelle il fallait écraser un maximum d'animaux et de gens sur son passage, laissant de longues trainées sanguinolentes avec ses pneus.

Un vieux jeux à scandale, un vieux hit aussi.

Aujourd'hui, Jeff, de 1am Studios, s'amuse à redévelopper le jeu en open-source, et il en a déjà réalisé une démo.

Seul petit souci : Square Enix vient de lui tomber sur le râble en lui expliquant qu'ils détiennent les droits du jeu et que ses travaux font "de substantiels torts aux copyrights" ce qu Square Enix ne peut tolérer.

Jeff s'en défend dans une lettre sur son blog, expliquant avoir développé intégralement le jeu via ses propres lignes de code et qu'il n'a strictement rien piqué, techniquement parlant, à Carmageddon.

N'oublions pas, au passage, que Carmageddon date de 13 ans, que la licence n'est plus (du tout) utilisée.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 24/10/2010 à 11:24

1

Inscrit le 28/04/2009

logique de square enix: si c'est a moi personne ne l'aura

ils rachetent des sociétés occidentales pour que surtout jamais quelqu'un ne puisse un jour s'(inspirer des licences detenues

ils veulent inonder le monde de trucs à couloirs avec des cinematiques pleines de personnages androgynes au sexe/genre indefinissable

1645 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 24/10/2010 à 11:58

3

Inscrit le 23/05/2009

Les japonais me gonflent tellement - constructeurs comme éditeurs - par leur vision étriquée et nombriliste que je vais finir par considérer Microsoft comme une bouffée d'air frais dans le milieu smiley 19

469 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 24/10/2010 à 13:05

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Magtheridon

Les japonais me gonflent tellement - constructeurs comme éditeurs - par leur vision étriquée et nombriliste que je vais finir par considérer Microsoft comme une bouffée d'air frais dans le milieu smiley 19

j'suis à deux doigts de me resigner à en arriver moi aussi a la mem econstatation

c'est dire si on tombe bas

en meme temps ca fait 15 ans de jeux videos que ON met les japonais sur un piedestal de marbre chatoyant, mais ca fait bien au moin la seconde moitié de cette periode qu'ils font rien pour le meriter/justifier, voire qu'ils accumulent bourdes sur conneries pour s'en jeter en bas, du dit piedestal (occidentalisation des scenars/persos - pour mieux vendre hors de l'archipel -, simplificationa outrance des scenars/persos car bien sur nous autres pauvres gaijins on est trop betes, developpement technique en retard - sauf rares exeptions- devoiement des franchises a des fins d'export, et j'en passe)

je trouve qu'il est loin le temps ou je m'emervaillais devant la bouffée d'air frais, l'originalité et la difference entre les jeux japs et occidentaux, pourtant etant roliste de confession, je respecte le fort patrimoine ludique qu'on a de notre cote sur certains pans du jeu)

plus je me force à y reflechir, plus j'me dis que ca fait bien 5 ans que le japon se masturbe la nouille en nous abreuvant de leurs restes rechauffés qui à force n'ont plus du tout la meme saveur... c'est dommage... c'est tellement visible que meme certains de leurs compatriotes de premier plan finissent pa rl'admettre publiquement (ce qui signifie que quelque part ca se voit tellement trop qu'ils passeraient pour des gros blaireaux si ils continuaient à le nier)

bref....ca fait mal au derche

1645 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 24/10/2010 à 17:06

6

Inscrit le 05/11/2009

ahh Carmageddon, que de souvenirs...

Lady Die...

636 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 24/10/2010 à 18:42

7

Inscrit le 03/05/2009

Square Enix decoit de plus en plus.

D'ailleurs ils interdisent aux site de mettre des capture d'ecran de demo ou autre. Uniquement ce qui est autorisé par eux.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 25/10/2010 à 09:10

8

Inscrit le 27/04/2009

Comment Square a pu obtenir une telle licence et ne pas nous ressortir un opus digne de ce nom! Décidément square va falloir revoir votre copie smiley 55

4419 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/10/2010 à 09:39

9

Inscrit le 28/04/2009

Il suffit de sortir le jeu sous un autre nom et on n'en parle plus smiley 20

2845 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 26/10/2010 à 09:23

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Il suffit de sortir le jeu sous un autre nom et on n'en parle plus smiley 20
Carpocalypse :)