Publié le Dimanche 24 octobre 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Square Enix veut faire interdire un remake amateur de Carmageddon
Touche pas à mon pneu
Souvenez-vous : Carmageddon. Une course de voitures dans laquelle il fallait écraser un maximum d'animaux et de gens sur son passage, laissant de longues trainées sanguinolentes avec ses pneus.Un vieux jeux à scandale, un vieux hit aussi.
Aujourd'hui, Jeff, de 1am Studios, s'amuse à redévelopper le jeu en open-source, et il en a déjà réalisé une démo.
Seul petit souci : Square Enix vient de lui tomber sur le râble en lui expliquant qu'ils détiennent les droits du jeu et que ses travaux font "de substantiels torts aux copyrights" ce qu Square Enix ne peut tolérer.
Jeff s'en défend dans une lettre sur son blog, expliquant avoir développé intégralement le jeu via ses propres lignes de code et qu'il n'a strictement rien piqué, techniquement parlant, à Carmageddon.
N'oublions pas, au passage, que Carmageddon date de 13 ans, que la licence n'est plus (du tout) utilisée.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
ils rachetent des sociétés occidentales pour que surtout jamais quelqu'un ne puisse un jour s'(inspirer des licences detenues
ils veulent inonder le monde de trucs à couloirs avec des cinematiques pleines de personnages androgynes au sexe/genre indefinissable
1645 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Magtheridon
Les japonais me gonflent tellement - constructeurs comme éditeurs - par leur vision étriquée et nombriliste que je vais finir par considérer Microsoft comme une bouffée d'air frais dans le milieu
j'suis à deux doigts de me resigner à en arriver moi aussi a la mem econstatation
c'est dire si on tombe bas
en meme temps ca fait 15 ans de jeux videos que ON met les japonais sur un piedestal de marbre chatoyant, mais ca fait bien au moin la seconde moitié de cette periode qu'ils font rien pour le meriter/justifier, voire qu'ils accumulent bourdes sur conneries pour s'en jeter en bas, du dit piedestal (occidentalisation des scenars/persos - pour mieux vendre hors de l'archipel -, simplificationa outrance des scenars/persos car bien sur nous autres pauvres gaijins on est trop betes, developpement technique en retard - sauf rares exeptions- devoiement des franchises a des fins d'export, et j'en passe)
je trouve qu'il est loin le temps ou je m'emervaillais devant la bouffée d'air frais, l'originalité et la difference entre les jeux japs et occidentaux, pourtant etant roliste de confession, je respecte le fort patrimoine ludique qu'on a de notre cote sur certains pans du jeu)
plus je me force à y reflechir, plus j'me dis que ca fait bien 5 ans que le japon se masturbe la nouille en nous abreuvant de leurs restes rechauffés qui à force n'ont plus du tout la meme saveur... c'est dommage... c'est tellement visible que meme certains de leurs compatriotes de premier plan finissent pa rl'admettre publiquement (ce qui signifie que quelque part ca se voit tellement trop qu'ils passeraient pour des gros blaireaux si ils continuaient à le nier)
bref....ca fait mal au derche
Inscrit le 05/11/2009
Lady Die...
636 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
D'ailleurs ils interdisent aux site de mettre des capture d'ecran de demo ou autre. Uniquement ce qui est autorisé par eux.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TdbSpideyCarpocalypse :)
Il suffit de sortir le jeu sous un autre nom et on n'en parle plus
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)