Publié le Dimanche 8 août 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Le jeu de société Civilization débarque à la fin de l'année
A vos sous !
Civlization renaît. La célèbre licence de jeu de gestion/stratégie va bientôt livrer son 5ème opus. Et pour prolonger le plaisir, tout en le diversifiant, le jeu de plateau éponyme fera prochainement son apparition.
Civilization : le jeu de plateau sortira à la fin de l'année, édité par Fantasy Flight Games à qui l'on doit déjà les jeux de plateau World of Warcraft et StarCraft.
Jusqu'à 4 joueurs commenceront avec une cité et une armée, et devront étendre leur "civilization" à travers le monde, à grands coups de liens commerciaux et de guerres.
Ne reste plus qu'à espérer, pour tout fan, une sortie en France également.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par gizmo
Ceci est notre 6000ème news. Tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait plaisir de le dire.
Faut fêter cela !!!
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
certes le premier civ sur pc existait deja et oui le jeu de plateau en etait un peu inspiré (en meme temps tu peux pas parler de civilisations antiques sans "copier" un autre jeu qui en parle) mais les mecanismes sont differents du jeu video eponyme
c'est ce jeu la qui est reedité en plateau, apres des années de rupture de stock, pour le grand bonheur des fans d'alors
et ca reste un tres bon jeu de plateau, mais les parties sont looooooongues punaise...
maintenant je prefere les jeux plus "rapides"/abordable,s comme smallworld
par contre ils ont/vont faire un jeu de plateau sur advance wars, mais la c'est fait par les japs, et les japs quand ils fotn des jeux de société, comment dire, ils sont sous acid/lcd, et c'est du portenawak
dans le style licences, le jeu "starcraft" est un excellent jeu de plateau (mais la aussi c'est tres loooong et ca prend une place folle)
mais y'a aussi plein d'autres jeux sympas en plateau, la plupart venus d'allemagne, et sans rapport avec les jeux videos (bien qu'une version table de The Guild, moi j'aurais pas dit non)
pour des infos la dessus vous pouvez visiter un site comme trictrac
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Édit: ça prend en compte les news d'avant le "bug" d' avril 2009 ?
1228 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmoen référence à 42
Ceci est notre 6000ème news. Mais tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait plaisir de le dire.
mais si les partie risque d'être longue, j'aimerais bien l'avoir
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Djaron
euh y'avait deja un jeu de gestion "civilisation" en plateau milieu des annes 90
certes le premier civ sur pc existait deja et oui le jeu de plateau en etait un peu inspiré (en meme temps tu peux pas parler de civilisations antiques sans "copier" un autre jeu qui en parle) mais les mecanismes sont differents du jeu video eponyme
c'est ce jeu la qui est reedité en plateau, apres des années de rupture de stock, pour le grand bonheur des fans d'alors
et ca reste un tres bon jeu de plateau, mais les parties sont looooooongues punaise...
maintenant je prefere les jeux plus "rapides"/abordable,s comme smallworld
par contre ils ont/vont faire un jeu de plateau sur advance wars, mais la c'est fait par les japs, et les japs quand ils fotn des jeux de société, comment dire, ils sont sous acid/lcd, et c'est du portenawak
dans le style licences, le jeu "starcraft" est un excellent jeu de plateau (mais la aussi c'est tres loooong et ca prend une place folle)
mais y'a aussi plein d'autres jeux sympas en plateau, la plupart venus d'allemagne, et sans rapport avec les jeux videos (bien qu'une version table de The Guild, moi j'aurais pas dit non)
pour des infos la dessus vous pouvez visiter un site comme trictrac
Réédité et avec quelques ajustements de règles pour qu'il corresponde plus au marché actuel (et surtout limiter l'explosion temporelle) me semble-t-il.
Je le testerais bien d'ailleurs!
95 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)