Publié le Lundi 26 juillet 2010 à 10:26:00 par Cedric Gasperini
THQ : Si UFC Undisputed 2010 a fait un bide, c'est la faute de Red Dead Redemption
K.O. technique
Mauvaise passe pour THQ. Alors que l'éditeur semblait sortir de plusieurs années de galères grâce à quelques titres bien sentis tels que UFC Undisputed ou Darksiders, voilà qu'il vient de prendre une bonne claque dans les gencives.En cause, les ventes de la version 2010 d'UFC Undisputed : elles sont inférieures à 50% des ventes de UFC Undisputed 2009. Une chute spectaculaire et inattendue que THQ explique par la concurrence sévère du mois de mai.
En guise de concurrence sévère, c'est Red Dead Redemption qui est montré du doigt et accusé d'avoir aspiré la quasi-totalité du marché. 5 millions de jeux sortis, une grosse campagne marketing... il ne restait plus de place pour le reste.
THQ espère quand même redresser la barre et atteindre les mêmes niveaux de vente que la version 2009. Sur la longueur. Ouais, c'est ça, sur la longueur. Parfaitement...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
En même temps aussi bon soit le 2010 face au 2009 (déjà pas mauvais) c'est pas un jku de foot avec des millions de fan ce sport donc c'est pas un jeu qui se vendra toujours aussi bien tous les ans, sur ce genre de licence ils auraient eu mieux fait de faire un jeu tous les 2ans.
L'UFC est quand même devenu le sport de combat le plus populaire aux US depuis quelques années ! C'est une grosse licence. C'est clair qu'en europe c'est pas la même, mais y a quand même un marché à prendre.
Aux US, par contre, un FIFA, c'est peau de zob.
Par contre je sais que la version 2009 en a refroidi quelques uns qui disent qu'on ne les y reprendra plus. Si les ajouts de cette version ne sont pas assez importants, c'est à mon avis la cause principale du bide.
709 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par sebdwac'est pas du catch non plus, l'UFC a son public mais il reste en marge.
L'UFC est quand même devenu le sport de combat le plus populaire aux US depuis quelques années ! C'est une grosse licence. C'est clair qu'en europe c'est pas la même, mais y a quand même un marché à prendre.
Aux US, par contre, un FIFA, c'est peau de zob.
Par contre je sais que la version 2009 en a refroidi quelques uns qui disent qu'on ne les y reprendra plus. Si les ajouts de cette version ne sont pas assez importants, c'est à mon avis la cause principale du bide.
Par contre oui il a surpasser la boxe et d'autres sports en popularité, mais pas au point d'en faire des licences à tire la rigot.
Surtout que la je ne croit pas qu'il y ait eu une année complète entre les 2 jeux!
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par nykhoje ne suis pas de cet avis, pour un jeu de combat réaliste il est très accés simulation et très technqique.
Au delà de ces considérations intéressantes, c'est aussi à la base un jeu un peu daubé, faut dire.
Bien moins daubé que tous les jeux de catch que j'ai pus voir et il en sort par carton de ces merdes!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)