Publié le Jeudi 15 juillet 2010 à 08:30:00 par alexandre1234 (feat Cedric Gasperini)
Tim Schafer : Le PDG d'Activision est une tête de noeud
Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble...
On se souvient que Brütal Legend, le jeu déjanté de Tim Schafer, à qui l'on doit notamment Grim Fandango, Full Throttle et Psychonauts, devait initialement être édité par Activision ; mais la firme avait abandonné le projet, car trop peu rentable selon lui.Si Tim Schafer était finalement parvenu à sortir son jeu chez le grand rival, Electronic Arts, il n'en a pas moins gardé une rancune (très) tenace à l'égard d'Activision-Blizzard et, par extension, à son PDG, le fameux Bobby Kotick.
Si vous en doutiez, il n'y a qu'à lire l'interview que Tim Chafer a accordée à Eurogamer : et le moins que l'on puisse dire, c'est que la langue de bois n'est pas vraiment de mise. Voyez donc :
Tim Schafer conseille même à son ami Bobby de se reconvertir dans la "fabrication d'armes", un noble domaine qui "convient mieux à ses passions".Bobby Kotick a des obligations envers ses actionnaires. Bien, il n'a pas pour autant à se comporter comme un tel gland, non ? Je pense qu'il y a moyen d'assumer ses devoirs sans être une tête de noeud. Cela me semble possible. Mais ça ne l'intéresse pas... Il se vante de ne pas aimer les jeux et je ne pense pas que cette attitude soit bonne pour les jeux en général.
A contrario, et quelle que soit la part de vérité et d'objectivité dans ces propos, il faut savoir que Tim Schafer n'a pas vraiment la réputation d'être quelqu'un de particulièrement affable et, surtout, ouvert à la critique envers ses jeux.
Activision, de son côté, a répondu, gentiment, par la voix de Maryanne Lataif, vice-présidente de la communication d'Activision-Blizzard.
Lorsque Tim Schafer explique que Bobby Kotick n'aime pas les jeux vidéo, c'est un mensonge. Bobby a toujours été un passionné de jeux vidéo et aime cette industrie. Mais en qualité de PDG d'une compagnie qui crée des jeux appréciés par des millions de personnes à travers le monde, il n'a pas forcément le temps de jouer autant qu'il aimerait ou qu'il a pu par le passé. (...) Et Tim Schafer n'a jamais rencontré Bobby Kotick.
Commentaires
Inscrit le 30/04/2009
Ses obligations sont envers ses actionnaires. Bien, mais il n’a besoin d’être un tel abruti à ce sujet pour autant, pas vrai ? Je pense qu’il y a moyen de le faire sans être un connard absolu. Il me semble que ça doit être possible. [Mais] ce n’est pas quelque chose qui l’intéresse.
Ben alors on vieilli, ou alors leur traduction est fausse!
218 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Chip00z
Tiens pour une fois qu'un site (de bobos) concurrent est plus cru que notre site préférer......
Toi, t'es bon pour devenir rédacteur en chef de L'Équipe.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Toi, t'es bon pour devenir rédacteur en chef de L'Équipe.
Ca paye bien ?
218 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bobby a toujours été un passionné de jeux vidéo et aime cette industrie.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Chip00zJ'ai traduit "dick" par "gland" et "total prick" par "tête de noeud", ce que je pense être plus proche de la véritable traduction...
Tiens pour une fois qu'un site (de bobos) concurrent est plus cru que notre site préférer...... Moi voila ce que j'ai pu lire
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
La trad peut être un exercice super delicat, et il est plutôt bien mené ici... on est quand même à des années lumières des contre-sens ou traductions hasardeuses que j'ai eu l'horreur de lire sur d'autres sites.
407 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par gizmo
J'ai traduit "dick" par "gland" et "total prick" par "tête de noeud", ce que je pense être plus proche de la véritable traduction...
J'avoue que la c'est mieux..... Je M'excuse d'avoir douter de vous ..... Quel sera ma sentence?
218 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Chip00zAller acheter le pain à la boulangerie, à poil.
J'avoue que la c'est mieux..... Je M'excuse d'avoir douter de vous ..... Quel sera ma sentence?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par gizmo
Aller acheter le pain à la boulangerie, à poil.
Nan mais la ca craint
Mon magasin est justement à coté de la boulangerie... Et comme la vieille est en vacances c'est la jeune à (comment dire) forte capacité à emmagasiner de l'air dans ses poumons, je risque d'avoir une micro érection (et pas présidentiel)
en en plus c'est 4h
218 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)