Tim Schafer : Le PDG d'Activision est une tête de noeud

Publié le Jeudi 15 juillet 2010 à 08:30:00 par alexandre1234 (feat Cedric Gasperini)

Tim Schafer : Le PDG d'Activision est une tête de noeud

Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble...

imageOn se souvient que Brütal Legend, le jeu déjanté de Tim Schafer, à qui l'on doit notamment Grim Fandango, Full Throttle et Psychonauts, devait initialement être édité par Activision ; mais la firme avait abandonné le projet, car trop peu rentable selon lui.
Si Tim Schafer était finalement parvenu à sortir son jeu chez le grand rival, Electronic Arts, il n'en a pas moins gardé une rancune (très) tenace à l'égard d'Activision-Blizzard et, par extension, à son PDG, le fameux Bobby Kotick.  

Si vous en doutiez, il n'y a qu'à lire l'interview que Tim Chafer a accordée à Eurogamer : et le moins que l'on puisse dire, c'est que la langue de bois n'est pas vraiment de mise. Voyez donc :  
Bobby Kotick a des obligations envers ses actionnaires. Bien, il n'a pas pour autant à se comporter comme un tel gland, non ? Je pense qu'il y a moyen d'assumer ses devoirs sans être une tête de noeud. Cela me semble possible. Mais ça ne l'intéresse pas... Il se vante de ne pas aimer les jeux et je ne pense pas que cette attitude soit bonne pour les jeux en général.
Tim Schafer conseille même à son ami Bobby de se reconvertir dans la "fabrication d'armes", un noble domaine qui "convient mieux à ses passions". 

A contrario, et quelle que soit la part de vérité et d'objectivité dans ces propos, il faut savoir que Tim Schafer n'a pas vraiment la réputation d'être quelqu'un de particulièrement affable et, surtout, ouvert à la critique envers ses jeux.

Activision, de son côté, a répondu, gentiment, par la voix de Maryanne Lataif, vice-présidente de la communication d'Activision-Blizzard.
Lorsque Tim Schafer explique que Bobby Kotick n'aime pas les jeux vidéo, c'est un mensonge. Bobby a toujours été un passionné de jeux vidéo et aime cette industrie. Mais en qualité de PDG d'une compagnie qui crée des jeux appréciés par des millions de personnes à travers le monde, il n'a pas forcément le temps de jouer autant qu'il aimerait ou qu'il a pu par le passé. (...) Et Tim Schafer n'a jamais rencontré Bobby Kotick.

Trouvez vos Armes moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 15/07/2010 à 08:42

1

Inscrit le 29/10/2009

Dalllllllaaaasssss!!!!!

smiley 31

2009 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 15/07/2010 à 10:25

2

Inscrit le 30/04/2009

Tiens pour une fois qu'un site (de bobos) concurrent est plus cru que notre site préférer...... Moi voila ce que j'ai pu lire

Ses obligations sont envers ses actionnaires. Bien, mais il n’a besoin d’être un tel abruti à ce sujet pour autant, pas vrai ? Je pense qu’il y a moyen de le faire sans être un connard absolu. Il me semble que ça doit être possible. [Mais] ce n’est pas quelque chose qui l’intéresse.

Ben alors on vieilli, ou alors leur traduction est fausse!smiley 17

218 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 15/07/2010 à 10:51

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chip00z

Tiens pour une fois qu'un site (de bobos) concurrent est plus cru que notre site préférer......

Toi, t'es bon pour devenir rédacteur en chef de L'Équipe. smiley 33

3088 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 15/07/2010 à 11:19

4

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Toi, t'es bon pour devenir rédacteur en chef de L'Équipe. smiley 33

smiley 7 Ca paye bien ?

218 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 15/07/2010 à 13:00

5

Inscrit le 27/04/2009

Bobby a toujours été un passionné de jeux vidéo et aime cette industrie.
smiley 25

3575 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/07/2010 à 14:31

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chip00z

Tiens pour une fois qu'un site (de bobos) concurrent est plus cru que notre site préférer...... Moi voila ce que j'ai pu lire

J'ai traduit "dick" par "gland" et "total prick" par "tête de noeud", ce que je pense être plus proche de la véritable traduction...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 15/07/2010 à 14:42

7

Inscrit le 27/04/2009

Putain les mecs, mais on s'en bat de la traduction au mot près, du moment qu'on a le sens général et que le message transmis est respecté.

La trad peut être un exercice super delicat, et il est plutôt bien mené ici... on est quand même à des années lumières des contre-sens ou traductions hasardeuses que j'ai eu l'horreur de lire sur d'autres sites.

407 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 15/07/2010 à 15:42

8

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par gizmo

J'ai traduit "dick" par "gland" et "total prick" par "tête de noeud", ce que je pense être plus proche de la véritable traduction...

smiley 30smiley 30

J'avoue que la c'est mieux..... Je M'excuse d'avoir douter de vous ..... Quel sera ma sentence?

218 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/07/2010 à 15:56

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chip00z

smiley 30smiley 30

J'avoue que la c'est mieux..... Je M'excuse d'avoir douter de vous ..... Quel sera ma sentence?
Aller acheter le pain à la boulangerie, à poil.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 15/07/2010 à 16:09

10

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par gizmo

Aller acheter le pain à la boulangerie, à poil.

Nan mais la ca craint

Mon magasin est justement à coté de la boulangerie... Et comme la vieille est en vacances c'est la jeune à (comment dire) forte capacité à emmagasiner de l'air dans ses poumons, je risque d'avoir une micro érection (et pas présidentiel) smiley 13

en en plus c'est 4h

218 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6517-tim-schafer-activision-bobby-kotick