Sondage : Faut-il éradiquer les pseudos sur Internet ?

Publié le Samedi 10 juillet 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Faut-il éradiquer les pseudos sur Internet ?

T'es qui toi ?

Au cas où vous ne seriez pas au courant, Blizzard a tapé dans la fourmillière. Récemment, il a été indiqué que les joueurs sur les forums de StarCraft 2 devaient obligatoirement utiliser leur nom. Leur vrai nom. Exit les pseudos.
Cette politique est destinée à éradiquer les débordements. En effet, sous couvert d'un pseudo, certains se laissent  aller à des comportements pour le moins... lamentables.

Oh, je vous rassure, on a déjà vu ça ici aussi. Partout.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose de dégager les pseudos et d'obliger les internautes à utiliser leur vraie identité ?

Trouvez vos produits petit con moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 10/07/2010 à 12:07

1

Inscrit le 10/09/2009

Totalement contre l'interdiction des pseudos.

Sous couvert de "si ils donnent leurs vrais noms, ils ne diront plus de conneries et se comporteront bien", on voit déjà la publicité ciblé, les recherches des futurs employeurs sur Google &Co et autre joyeusetés du genre.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 10/07/2010 à 12:14

2

Inscrit le 27/04/2009

Contre, bien entendu...

Quand on voit que même sur Facebook il est possible de ne pas mettre son vrai nom, et donc de garder une certaine part d'anonymat, Blizzard me parait sur ce point plutôt extrémiste.

100 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 10/07/2010 à 12:31

3

Inscrit le 28/04/2009

Complètement inutile... Suffit de donner un faux nom à l'enregistrement au pire...

Et puis les noms courants sont plus protégés que les autres? (style pierre martin au hasard?)

2845 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 10/07/2010 à 12:42

4

Inscrit le 27/04/2009

Rien que le fait de poser la question me désole. Surtout venant de la part de Cedric.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 10/07/2010 à 12:44

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Rien que le fait de poser la question me désole. Surtout venant de la part de Cedric.
C'est vrai que se persuader tout seul dans son coin que tout le monde à le même avis que soi, sans avoir pris la peine de poser la question, c'est mieux smiley 18

100 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 10/07/2010 à 12:52

6

Inscrit le 23/05/2009

Faut faire la part des choses. L'équipe en charge des forums Blizzard est d'une rare incompétence. C'est leur boulot de maintenir les forums hein, et tout ce qu'on voit ce sont des alts moisis et trolls qui pullulent en toute impunité et un travail qui se limite à écrire "sujet clos" et à traduire les posts venus des forums US.

De toute façon c'est un prétexte à la con qu'ils nous ont pondu, ils s'en balancent totalement que leurs forums soient pourris. Leur objectif c'est de monnayer leurs bases de données clients.

469 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 10/07/2010 à 12:59

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par machomachoman

C'est des pseudos, vous? machomachoman c'est mon nom ... et je vous emmerdesmiley 18

Pour toi sa peut à la limite passer mais.... $uP€r_K€vIn_78 lui il risque d'avoir plus de mal à faire accepter la chose

702 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 10/07/2010 à 13:03

9

Inscrit le 28/04/2009

De par vos réactions, vous prouvez qu'ils ont totalement raison dans leur théorie.

De là à dire que c'est la bonne solution, je ne sais pas mais quand on voit ce que les gens peuvent faire, sous couvert d'anonymat, ça peut être une solution.

Au moins, ils auront tenté.

1114 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 10/07/2010 à 13:05

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Obero

C'est vrai que se persuader tout seul dans son coin que tout le monde à le même avis que soi, sans avoir pris la peine de poser la question, c'est mieux smiley 18

La semaine prochaine, je propose :

Faut-il congeler les enfants ?

3088 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 10/07/2010 à 13:06

11

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par alexandre1234

La semaine prochaine, je propose :

Faut-il congeler les enfants ?

Oui, parce que comme ça, ils font pas chier quand on va la plage.

Ecrit par DarkSerpent le 10/07/2010 à 13:12

14

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par machomachoman

...et tu peux les lècher ça fait glace.

Aussi.

Ecrit par Demonix le 10/07/2010 à 13:13

15

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Complètement inutile... Suffit de donner un faux nom à l'enregistrement au pire...

Et puis les noms courants sont plus protégés que les autres? (style pierre martin au hasard?)

Sachant que cette action cible quand même beaucoup plus les forums de WOW, ou la communauté est extrémement grande et conne, la fausse idée pour beaucoup de gens n'est pas possible sinon ça refoule ta carte bleu pour l'abonnement.

1201 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 10/07/2010 à 13:39

16

Inscrit le 29/10/2009

Complètement contre, c'est notre vie privée, c'est à nous de décider si on veut donner notre vrai nom ou non, c'est pas à Blizzard, à EA, ou à je sais pas qui de décider pour nous.

2009 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/07/2010 à 13:50

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Excuse-moi de, via ce sondage, vous permettre de débattre sur un sujet qui défraie la chronique actuellement.

Un débat très intéressant d'ailleurs parce qu'il pose un vrai problème de société.

Nous sommes, journalistes sur le net, notamment confrontés quotidiennement (ou presque) a ces débordements de la part d'irréfléchis irrespectueux qui, sans cet anonymat donné par le pseudo, n'oseraient jamais réagir de la sorte ou tout du moins réfléchiraient plus.

Donc la question est tout a fait légitime. Ne t'en déplaise.

7014 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 10/07/2010 à 13:55

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

De par vos réactions, vous prouvez qu'ils ont totalement raison dans leur théorie.

De là à dire que c'est la bonne solution, je ne sais pas mais quand on voit ce que les gens peuvent faire, sous couvert d'anonymat, ça peut être une solution.

Au moins, ils auront tenté.
Et quand on voit ce que certains cinglés peuvent faire avec un nom et une adresse en main, j'en suis bien moins sûr.

T'imagines le tableau, un bon gros cinglé que t'as buté 3 fois de suite à counter qui vient se venger chez toi à 6h du mat' avec un couteau entre les dents ?

J'avoue, c'est un peu un scénario catastrophe un poil exagéré, mais c'est pas impossible avec un système aussi con que le real ID...

smiley 18

1495 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 10/07/2010 à 14:03

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par MadBap

Et quand on voit ce que certains cinglés peuvent faire avec un nom et une adresse en main, j'en suis bien moins sûr.

T'imagines le tableau, un bon gros cinglé que t'as buté 3 fois de suite à counter qui vient se venger chez toi à 6h du mat' avec un couteau entre les dents ?

J'avoue, c'est un peu un scénario catastrophe un poil exagéré, mais c'est pas impossible avec un système aussi con que le real ID...

smiley 18

Pas sûr que toutes les infos soient visibles par tout le monde.

Que blizzard ait mes coordonnées, je m'en balance, que tout le monde aussi, là certainement pas!

Ecrit par streum13 le 10/07/2010 à 14:06

20

Inscrit le 27/04/2009

Complètement contre et comme dit plus haut on voit tout à fait l'incompétence de Blizzard à maintenir de l'ordre dans ses forums.

Je vais prendre un contre exemple qui est JeuxOnline.

Allez faire un tour dans leurs forums et vous comprendrez, chaque section est modérée par un ou plusieurs bénévoles qui ont pour obligation de sworder à chaque troll/taunt/spam/HS. En effet JoL est un des plus gros portail de france concernant le MMO et vu la bande de Kevin et de kikoolol qui trainent dans cette catégorie de jeux ils se devaient de se donner la capacité d'avoir des forums propres. Résultat: c'est le forum le plus agréable à lire et y participer est un vrai plaisir. Et on utilise nos pseudos.

L'antithèse de JV.com quoi smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 10/07/2010 à 14:08

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

Pas sûr que toutes les infos soient visibles par tout le monde.

Que blizzard ait mes coordonnées, je m'en balance, que tout le monde aussi, là certainement pas!
C'est pourtant ce qui sera le cas, d'après ce que je comprend: tout ce que tu poste sera associé à ton nom et prénom, de là à retrouver qui tu es, il n'y a qu'un pas.

100 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 10/07/2010 à 14:17

22

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par streum13

Complètement contre et comme dit plus haut on voit tout à fait l'incompétence de Blizzard à maintenir de l'ordre dans ses forums.

Je vais prendre un contre exemple qui est JeuxOnline.

Allez faire un tour dans leurs forums et vous comprendrez, chaque section est modérée par un ou plusieurs bénévoles qui ont pour obligation de sworder à chaque troll/taunt/spam/HS. En effet JoL est un des plus gros portail de france concernant le MMO et vu la bande de Kevin et de kikoolol qui trainent dans cette catégorie de jeux ils se devaient de se donner la capacité d'avoir des forums propres. Résultat: c'est le forum le plus agréable à lire et y participer est un vrai plaisir. Et on utilise nos pseudos.

L'antithèse de JV.com quoi smiley 13

La répression plutôt que l'éducation?

J'aime mieux trouver d'autres solutions.

EDIT: @Otero,

SI je mets mon nom et prénom sur les commentaires, je te mets au défi de me retrouver!

Ecrit par Logan Mathia le 10/07/2010 à 14:27

23

Inscrit le 29/10/2009

Je me demande comment 15% des votants peuvent être pour, diffuser le vrai nom des personnes sur un forum est une atteinte DIRECTE à la vie privée tant qu'il n'y à pas d'autorisation venante DIRECTEMENT de la personne concernée.

Le jour où blizzard affiche mon vrai nom sur ses forums c'est suspension de compte direct, je ne donne pas mon vrai nom à quelqu'un que je connais pas, alors je vais pas le donner à toute la communauté de WoW, qui plus est, est à près de 90% une communauté de demeurés.

+1 à Streum13 qui à totalement raison, Blizzard est juste incapable de tenir ses forums correctement, c'est à la limite du jeuxvideo.com qui à aussi des forum poubelle.

De plus, je ne vois pas à quoi cette mesure peut servir directement à maintenir l'ordre, si tu insulte quelqu'un Blizzard t'envoie des ninjas pour te tuer? Ah ok....

Sur GamAlive j'ai décidé de diffuser mon vrai nom car je juge que quand on participe à la vie d'un site de journalisme 100% sérieux et qu'on aide à diffuser des news, les gens sont en droit de savoir qui les informe.

2009 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6475-sondage-pseudos-internet-blizzard-forum