Publié le Lundi 5 juillet 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Les jeux de la 3DS seront magnifiques... s'ils sont en 2D...
La 3D, c'est le futur du jeu vidéo qu'ils nous disaient...
Selon des développeurs qui travaillent actuellement sur des jeux 3DS, la prochaine console de Nintendo pourra s'enrichir de jeux superbes et bien plus impressionnants que ce qui a été dévoilé jusqu'à maintenant.Une seule condition, toutefois : perdre la 3D.
En effet, lesdits développeurs, qui ont préféré garder l'anonymat de peur d'être contraints par Nintendo à porter la moustache et la salopette en guise de représailles, expliquent que les ressources utilisées pour la 3D pourraient être utilisées pour plus de textures, des objets et environnements plus complexes et détaillés, et même un nombre d'images/secondes plus important, pouvant aller jusqu'à 60 images/secondes.
Reste à savoir si un éditeur osera sortir un jeu 2D destiné essentiellement à une console 3D et si, dans ce cas, les joueurs suivront...
De notre côté, nous serons mercredi prochain du côté de chez Nintendo pour la reluquer sous tous les angles. Nous vous en ferons donc un résumé bien détaillé.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Reste à savoir si un éditeur osera sortir un jeu 2D destiné essentiellement à une console 3D et si, dans ce cas, les joueurs suivront...
Y'a le professeur Layton qui est prévu !
1228 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
En 2D ? En 2D, c'est à dire en 3D sans relief, comme quand on dit "en 3D" depuis 15 ans ? Ou en 2D comme un Wario Land ou un Muramasa, comme quand on dit "en 2D" depuis la nuit des temps ?
249 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par le podoclaste
Paf!, revoilà cette ambiguïté à la con 3D/relief qui fait des siennes
En 2D ? En 2D, c'est à dire en 3D sans relief, comme quand on dit "en 3D" depuis 15 ans ? Ou en 2D comme un Wario Land ou un Muramasa, comme quand on dit "en 2D" depuis la nuit des temps ?
En 2D ou en 3D sans relief, là où il n'y aura pas besoin de doubler le flux d'images quoi.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et c'est pas souvent que je viens te faire ce genre de remarques (qui sont bien chiantes, je sais).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par le podoclaste
Paf!, revoilà cette ambiguïté à la con 3D/relief qui fait des siennes
le pire c'est qu'on sait toujours pas si on doit dire "la 3d" ou "le 3d"
518 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Raging
J'espère que tes sources ne viennent pas de ce site là, parce que lorsqu'on lit l'ensemble, je me dis qu'il faut être vraiment trèèès subjectif pour en tirer la conclusion que tu en as tiré.
Et c'est pas souvent que je viens te faire ce genre de remarques (qui sont bien chiantes, je sais).
Le fait est que pour activer l'effet 3D, tu pompes des ressources, comme on peut le voir sur les jeux ps3, donc évidemment les jeux qui ne tireront pas partie de l'affichage en relief pourront user plus largement des ressources de la machine.
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par tonio
Si c'est une blague, j'ai pas compris.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par toniosi tu dis "le 3D", je crois que t'es bien seul
232 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Le fait est que pour activer l'effet 3D, tu pompes des ressources, comme on peut le voir sur les jeux ps3, donc évidemment les jeux qui ne tireront pas partie de l'affichage en relief pourront user plus largement des ressources de la machine.
Oui oui, je dis pas le contraire. Mais dans le lien que j'ai mis, les deux devs parlent de ça mais ils ne disent pas non plus:
Selon des développeurs qui travaillent actuellement sur des jeux 3DS, la prochaine console de Nintendo pourra s'enrichir de jeux superbes et bien plus impressionnants que ce qui a été dévoilé jusqu'à maintenant.
Une seule condition, toutefois : perdre la 3D.
C'est pour ça que je voulais savoir si c'était la même source.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
" vous dites que mario kart avec la vue 3D active est à 60 FPS, étant donné que la 3ds affiche 2 images pour la 3d, est ce que si les dev coupent la 3d ils peuvent tourner à 120 fps ?"
Les mecs répondent (en gros) :
" l'écran est de 800 sur 240, deux images de 400*240 sont envoyées à l'écran à 2 couches pour les effets 3D. Ces écrans ont un rafraichissement de 60 FPS, il ne serait pas "efficace" de se servir de la puissance libérée pour passer en 120 FPS même si le processeur graphique, lui, est capable de le faire.
Les développeurs travaillant sur 3ds, théoriquement peuvent effectivement utiliser la puissance libérée par la désactivation de la vue 3D pour utiliser des modèles plus complexes ou des textures plus fines, passer d'un framerate de 30 à 60 FPS, mais il n'y a aucun bénéfice à passer de 60 à 120 FPS car les écrans lcd sont limité à 60 Htz.
évidemment, il faut considérer que vendre un jeu 3ds sans activer la 3d aura comme résultat pour les éditeurs de devoir essuyer les plaintes des joueurs qui se demanderont pourquoi le jeu 3ds qu'ils viennent d'acheter est incapable de donner le moindre effet de profondeur alors que l'onglet 3D est poussé à fond."
Ce qui n'est pas exactement "c'est moche sauf si on désactive la 3d".
1496 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par dobbey
En gros dans le lien de Raging on demande aux gars (...)
Ce qui n'est pas exactement "c'est moche sauf si on désactive la 3d".
Bon, je vais avoir l'air con, ce ne sera pas la première fois, mais donc c'est pas très exactement ce que dit la boule de poils dans sa news ?
Inscrit le 15/12/2009
les 60fps, j'attends tjs qu'on m'explique à quoi ça sert sur un écran de cette taille...
274 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par tonio
La 3 dimension..
A part si t'as séché tes cours d'orthographe et de grammaire, on dit bien la 3d.
Donc si c'est une blague, elle est pas drôle.
Si c'en est pas une, retourne en primaire.
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Bon, je vais avoir l'air con, ce ne sera pas la première fois, mais donc c'est pas très exactement ce que dit la boule de poils dans sa news ?
Non, sa news c'est
" nous affirmons le seul moyen d'avoir de beaux jeux 3DS c'est de ne pas les faire en 3D"
ce qui est différent de
"nous supputons qu'en désactivant là 3D de les jeux peuvent être théoriquement plus beaux et encore on ne sait pas à quel point étant donné qu'on ne sait pas la part de puissance libérée et en sachant que le public ne sera pas content de ne pas avoir de vue 3D sur son écran 3D, quoi qu'il en soi désactiver la 3D pour dépasser les 60 fps ça ne sert à rien"
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)