L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 4 juillet 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Voilà l'été

Voilà l’été. Le soleil. Les shorts. Les tee-shirts. Le boulot à poil devant son écran, les joyeuses en ébullition que tente de rafraîchir un bruyant ventilateur.
En fait, je ne suis pas très original à ce niveau-là : l’été est indéniablement la période de l’année que je préfère. J’aime la chaleur. Je déteste me lever le matin et avoir tellement froid qu’il me faut m’habiller au plus vite, remonter le chauffage, ou faire un feu en plein milieu du salon avec tout ce qui me passe sous la main (factures, livres, barbies…). J’aime glandouiller en tenue légère, sortir dans le jardin sans que des stalactites ne me pendent d’endroits délicats, prendre un bain de soleil à tout moment de la journée…
J’aime l’été aussi pour ses vacances, bien entendu. Le seul fait de savoir que bientôt, je serai ailleurs, à ne plus m’occuper que de mes filles, de ma femme, de si l’eau est fraîche ou de la crème solaire à m’étaler me remplit de joie.
Et enfin, j’aime l’été pour les filles. Les filles de l’été. Profondément, intensément, passionnément, je préfère mille fois les filles de l’été aux filles de l’hiver. Je me délecte devant la beauté de ces magnifiques gambettes qui se mettent à nu, de ces petites robes, de ces décolletés, de ces mini-jupes… pas de doute, les rues sont plus belles l’été. Plus chaudes. Dans tous les sens du terme.

Quoi qu’il en soit, nous continuerons à vous abreuver de news cet été. Restez donc connectés. Bien entendu, parce que la période estivale est aussi une période d’eau calme et stagnante dans le monde du jeu vidéo, notre fleuve de news se réduira sans doute peu à peu à une jolie rivière, fraîche et chantante. Jusqu’aux crues de la GamesCom à la mi-août.

La semaine prochaine, toutefois, j’essaierai de vous faire le test de Singularity, arrivé tardivement à la rédac (mais arrivé et c’est le principal). Vous aurez également la critique de Toy Story 3 (projection mercredi), et nos impressions sur la Nintendo 3DS que nous irons voir de près, ce même mercredi. Avec photos à l’appui (Oui mais interdiction de prendre des photos des écrans, interdiction de prendre des photos de l’écran allumé… par contre, prendre des photos sans enlever de le cache de l’appareil, ça, on a le droit. Si, si.)

Et c’est sur ce court édito que je vous laisse.
Il fait beau.
Il fait chaud.

Et j’ai du bricolage à faire…

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kenpachi le 04/07/2010 à 13:35

2

Inscrit le 27/04/2009

Et puis, quand on joue en été, on sent bien les 400 watts du PC. smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 04/07/2010 à 14:20

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Et puis, quand on joue en été, on sent bien les 400 watts du PC. smiley 54

Si ton appart/maison est mal isolé, tu ne vois pas la différence, j'ai testé ce week-end!

smiley 19

1114 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 04/07/2010 à 14:26

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Aerith

Si ton appart/maison est mal isolé, tu ne vois pas la différence, j'ai testé ce week-end!

smiley 19
ah si on la voit, il fait plus chaud dedans que dehors smiley 54

1469 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 04/07/2010 à 15:49

5

Inscrit le 27/04/2009

En hiver, on peut au moins éviter de mettre le chauffage...

3088 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 04/07/2010 à 16:27

6

Inscrit le 28/04/2009

sinon, le printemps et l'automne c'est pas mal non plus hein

entre les deux ^^

1403 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 05/07/2010 à 06:56

7

Inscrit le 04/05/2009

La semaine prochaine, toutefois, j’essaierai de vous faire le test de Singularity, arrivé tardivement à la rédac

Et le test de Demon's Soul qui devait arriver la semaine dernière il est où? smiley 55

1201 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 05/07/2010 à 07:57

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Demonix

Et le test de Demon's Soul qui devait arriver la semaine dernière il est où? smiley 55

Plussain.

Je me doute de la note mais j'aimerai savoir ce que Gamalive en a pensé.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 05/07/2010 à 08:40

9

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par streum13

Plussain.

Je me doute de la note mais j'aimerai savoir ce que Gamalive en a pensé.

La même, c'est histoire de voir l'avis de GamAlive dessus.

J'ai déjà craqué pour le jeu sans attendre le test smiley 15

Ecrit par Darkou le 05/07/2010 à 09:41

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Demonix

La même, c'est histoire de voir l'avis de GamAlive dessus.

J'ai déjà craqué pour le jeu sans attendre le test smiley 15
Moi aussi ça me fait envie, je suis en vacances la semaine prochaine alors un avis de plus avant de l'acheter sera le bienvenue smiley 9

4419 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 05/07/2010 à 09:44

11

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Darkou

Moi aussi ça me fait envie, je suis en vacances la semaine prochaine alors un avis de plus avant de l'acheter sera le bienvenue smiley 9

Bah en fait, c'est spécial.

C'est un donjon-rpg. De plus la difficulté est quand même assez énorme, tu crève très très vite si tu fais pas constamment gaffe.

Faut s'accrocher au début.

Ecrit par Darkou le 05/07/2010 à 14:53

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Demonix

Bah en fait, c'est spécial.

C'est un donjon-rpg. De plus la difficulté est quand même assez énorme, tu crève très très vite si tu fais pas constamment gaffe.

Faut s'accrocher au début.
ok, mais apparement ça vaut le coup de perserverer d'après ce que j'ai compris!

4419 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 05/07/2010 à 14:59

13

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Darkou

ok, mais apparement ça vaut le coup de perserverer d'après ce que j'ai compris!

yep j'ai fini ma premiere partie ce matin et je me suis pas ennuyer du debut a la fin.

puis passé l'enervement sur la difficulté, c'est un très bon challenge comparé aux jeux actuels

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6421-edito-cedric-gasperini-ete-vacances