Publié le Dimanche 4 juillet 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Voilà l'été
Voilà l’été. Le soleil. Les shorts. Les tee-shirts. Le boulot à poil devant son écran, les joyeuses en ébullition que tente de rafraîchir un bruyant ventilateur.En fait, je ne suis pas très original à ce niveau-là : l’été est indéniablement la période de l’année que je préfère. J’aime la chaleur. Je déteste me lever le matin et avoir tellement froid qu’il me faut m’habiller au plus vite, remonter le chauffage, ou faire un feu en plein milieu du salon avec tout ce qui me passe sous la main (factures, livres, barbies…). J’aime glandouiller en tenue légère, sortir dans le jardin sans que des stalactites ne me pendent d’endroits délicats, prendre un bain de soleil à tout moment de la journée…
J’aime l’été aussi pour ses vacances, bien entendu. Le seul fait de savoir que bientôt, je serai ailleurs, à ne plus m’occuper que de mes filles, de ma femme, de si l’eau est fraîche ou de la crème solaire à m’étaler me remplit de joie.
Et enfin, j’aime l’été pour les filles. Les filles de l’été. Profondément, intensément, passionnément, je préfère mille fois les filles de l’été aux filles de l’hiver. Je me délecte devant la beauté de ces magnifiques gambettes qui se mettent à nu, de ces petites robes, de ces décolletés, de ces mini-jupes… pas de doute, les rues sont plus belles l’été. Plus chaudes. Dans tous les sens du terme.
Quoi qu’il en soit, nous continuerons à vous abreuver de news cet été. Restez donc connectés. Bien entendu, parce que la période estivale est aussi une période d’eau calme et stagnante dans le monde du jeu vidéo, notre fleuve de news se réduira sans doute peu à peu à une jolie rivière, fraîche et chantante. Jusqu’aux crues de la GamesCom à la mi-août.
La semaine prochaine, toutefois, j’essaierai de vous faire le test de Singularity, arrivé tardivement à la rédac (mais arrivé et c’est le principal). Vous aurez également la critique de Toy Story 3 (projection mercredi), et nos impressions sur la Nintendo 3DS que nous irons voir de près, ce même mercredi. Avec photos à l’appui (Oui mais interdiction de prendre des photos des écrans, interdiction de prendre des photos de l’écran allumé… par contre, prendre des photos sans enlever de le cache de l’appareil, ça, on a le droit. Si, si.)
Et c’est sur ce court édito que je vous laisse.
Il fait beau.
Il fait chaud.
Et j’ai du bricolage à faire…
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kenpachi
Et puis, quand on joue en été, on sent bien les 400 watts du PC.
Si ton appart/maison est mal isolé, tu ne vois pas la différence, j'ai testé ce week-end!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Aerithah si on la voit, il fait plus chaud dedans que dehors
Si ton appart/maison est mal isolé, tu ne vois pas la différence, j'ai testé ce week-end!
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
entre les deux ^^
1403 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
La semaine prochaine, toutefois, j’essaierai de vous faire le test de Singularity, arrivé tardivement à la rédac
Et le test de Demon's Soul qui devait arriver la semaine dernière il est où?
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Demonix
Et le test de Demon's Soul qui devait arriver la semaine dernière il est où?
Plussain.
Je me doute de la note mais j'aimerai savoir ce que Gamalive en a pensé.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par streum13
Plussain.
Je me doute de la note mais j'aimerai savoir ce que Gamalive en a pensé.
La même, c'est histoire de voir l'avis de GamAlive dessus.
J'ai déjà craqué pour le jeu sans attendre le test
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DemonixMoi aussi ça me fait envie, je suis en vacances la semaine prochaine alors un avis de plus avant de l'acheter sera le bienvenue
La même, c'est histoire de voir l'avis de GamAlive dessus.
J'ai déjà craqué pour le jeu sans attendre le test
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Darkou
Moi aussi ça me fait envie, je suis en vacances la semaine prochaine alors un avis de plus avant de l'acheter sera le bienvenue
Bah en fait, c'est spécial.
C'est un donjon-rpg. De plus la difficulté est quand même assez énorme, tu crève très très vite si tu fais pas constamment gaffe.
Faut s'accrocher au début.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Demonixok, mais apparement ça vaut le coup de perserverer d'après ce que j'ai compris!
Bah en fait, c'est spécial.
C'est un donjon-rpg. De plus la difficulté est quand même assez énorme, tu crève très très vite si tu fais pas constamment gaffe.
Faut s'accrocher au début.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Darkou
ok, mais apparement ça vaut le coup de perserverer d'après ce que j'ai compris!
yep j'ai fini ma premiere partie ce matin et je me suis pas ennuyer du debut a la fin.
puis passé l'enervement sur la difficulté, c'est un très bon challenge comparé aux jeux actuels
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)