Publié le Lundi 14 juin 2010 à 15:00:00 par Vincent Cordovado
Retro Studio sur un nouveau Donkey Kong ?
Régime de bananes
Retro Studio, l'équipe responsable des trois jeux Metroid Prime et de la compilation Metroid Prime Trilogy, serait en train de plancher sur un nouveau Donkey Kong sur Wii.C'est en tout cas ce que nous révèle le site d'IGN qui indique que le titre serait une sorte de retour de Donkey Kong, bien loin des derniers jeux dans lesquels il est apparu, comme Donkey Konga et Donkey Kong : Jungle Beat.
Plus qu'à attendre la conférence de presse de Nintendo de demain pour savoir si oui ou non, il va falloir se remettre aux bananes.
Commentaires
Inscrit le 21/04/2010
j'en ai encore la musique (celle jouer par papy donkey et son phonographe) qui résonne dans le fond de mon cerveau
(merde quelqun me dis que j'ai deja revendu ma WII)
256 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Ecrit par kokakujin
rhalala le premier donckey kong country sur SuperNes une tuerie
j'en ai encore la musique (celle jouer par papy donkey Cranky kong et son phonographe) qui résonne dans le fond de mon cerveau
Tu parles de celle-là?
En ce qui concerne Donkey Kong, Nintendo possède la licence mais il ne faut pas oublier que Rareware pondaient régulièrement des jeux de grande qualité, et ils pouvaient se targuer de rivaliser, voire même surpasser certaines productions "maison" de Nintendo (Banjo-Kazooie vs Mario 64).
Sinon quelle claque ce jeu! Des passages secrets dans tous les sens, un replay value hallucinant. Aujourd'hui encore, il n'a pas pris une ride, le charme visuel et le gameplay restent exemplaires. J'y joue d'ailleurs régulièrement depuis qu'il est sorti sur SuperNes, et le plaisir reste le même.
...
Big N n'aurait jamais du se séparer d'un tel studio. Quel gachis.
Par la suite les 2 frères fondateurs de Rare ont quitté le navire. Il s'en est suivi une nouvelle politique de "l'après" Rare, et on a eu droit à "autre chose", dirons-nous. Les nouveaux dirigeants clamant haut et fort qu'ils ne feraient plus de jeux de plateforme, rejetant finalement un genre dans lequel le studio excellait, c'est peu de le dire.
Allez, Rare, sortez-vous les d..... et sortez un "vrai" Banjo-Kazooie ou un pur jeu de plateforme! Je sais, c'est peine perdue, mais bon, on attend toujours Duke Nukem Forever, alors permettez...
395 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
Ecrit par naarf
Tu parles de celle-là?
C'est exactement ça
Yes Cranky, je l'avais sur le bout de la langue
Pareil j'y joue de temps en temps (étrangement j'ai beaucoup moins accroché aux autres le 2 et 3)
Quelle claque à l'époque
PS: la voila sans le mix
256 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Ecrit par kokakujin
C'est exactement ça
Yes Cranky, je l'avais sur le bout de la langue
Pareil j'y joue de temps en temps (étrangement j'ai beaucoup moins accroché aux autres le 2 et 3)
Quelle claque à l'époque
Le 3 m'avait mis une gifle au niveau visuel à l'époque et j'aimais beaucoup l'ambiance qui s'en dégageait, sans compter les trouvailles fabuleuses dans le gameplay.
Le 2 est celui que j'apprécie le moins, même si objectivement il reste très bon.
[HS]
Y'a pas à dire, ils étaient balèzes pour réaliser des intros trippantes:
BanjoKazooie
[HS]
395 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Edit: Sorry pour le double post.
395 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
Ecrit par naarf
Y'a pas à dire, ils étaient balèzes pour réaliser des intros trippantes:
BanjoKazooie
C'est sur, now ce sont des successions d'écrans noirs avec des marques que l'on ne regarde (lit) même plus (car pas accrocheur) donc que l'on oublie et sur lesquelles on bourrine le bouton "Start"
PS: la pub connaissait pas , j'adore le prêtre
256 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)