Retro Studio sur un nouveau Donkey Kong ?

Publié le Lundi 14 juin 2010 à 15:00:00 par Vincent Cordovado

Retro Studio sur un nouveau Donkey Kong ?

Régime de bananes

Retro Studio, l'équipe responsable des trois jeux Metroid Prime et de la compilation Metroid Prime Trilogy, serait en train de plancher sur un nouveau Donkey Kong sur Wii.

C'est en tout cas ce que nous révèle le site d'IGN qui indique que le titre serait une sorte de retour de Donkey Kong, bien loin des derniers jeux dans lesquels il est apparu, comme Donkey Konga et Donkey Kong : Jungle Beat.

Plus qu'à attendre la conférence de presse de Nintendo de demain pour savoir si oui ou non, il va falloir se remettre aux bananes.

Trouvez vos produits Donkey Kong moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kokakujin le 14/06/2010 à 15:12

1

Inscrit le 21/04/2010

rhalala le premier donckey kong country sur SuperNes une tuerie smiley 17

j'en ai encore la musique (celle jouer par papy donkey et son phonographe) qui résonne dans le fond de mon cerveau smiley 4

smiley 20 (merde quelqun me dis que j'ai deja revendu ma WII)

256 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 14/06/2010 à 15:53

2

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par kokakujin

rhalala le premier donckey kong country sur SuperNes une tuerie smiley 17

j'en ai encore la musique (celle jouer par papy donkey Cranky kong et son phonographe) qui résonne dans le fond de mon cerveau smiley 4

Tu parles de celle-là?

En ce qui concerne Donkey Kong, Nintendo possède la licence mais il ne faut pas oublier que Rareware pondaient régulièrement des jeux de grande qualité, et ils pouvaient se targuer de rivaliser, voire même surpasser certaines productions "maison" de Nintendo (Banjo-Kazooie vs Mario 64).

Sinon quelle claque ce jeu! Des passages secrets dans tous les sens, un replay value hallucinant. Aujourd'hui encore, il n'a pas pris une ride, le charme visuel et le gameplay restent exemplaires. J'y joue d'ailleurs régulièrement depuis qu'il est sorti sur SuperNes, et le plaisir reste le même.

...

Big N n'aurait jamais du se séparer d'un tel studio. Quel gachis.

Par la suite les 2 frères fondateurs de Rare ont quitté le navire. Il s'en est suivi une nouvelle politique de "l'après" Rare, et on a eu droit à "autre chose", dirons-nous. Les nouveaux dirigeants clamant haut et fort qu'ils ne feraient plus de jeux de plateforme, rejetant finalement un genre dans lequel le studio excellait, c'est peu de le dire.

Allez, Rare, sortez-vous les d..... et sortez un "vrai" Banjo-Kazooie ou un pur jeu de plateforme! Je sais, c'est peine perdue, mais bon, on attend toujours Duke Nukem Forever, alors permettez... smiley 9

395 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 14/06/2010 à 15:58

3

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par naarf

Tu parles de celle-là?

C'est exactement ça smiley 20

Yes Cranky, je l'avais sur le bout de la langue smiley 49

Pareil j'y joue de temps en temps (étrangement j'ai beaucoup moins accroché aux autres le 2 et 3)

Quelle claque à l'époque smiley 1

PS: la voila sans le mix

256 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 14/06/2010 à 16:27

4

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par kokakujin

C'est exactement ça smiley 20

Yes Cranky, je l'avais sur le bout de la langue smiley 49

Pareil j'y joue de temps en temps (étrangement j'ai beaucoup moins accroché aux autres le 2 et 3)

Quelle claque à l'époque smiley 1

Le 3 m'avait mis une gifle au niveau visuel à l'époque et j'aimais beaucoup l'ambiance qui s'en dégageait, sans compter les trouvailles fabuleuses dans le gameplay.

Le 2 est celui que j'apprécie le moins, même si objectivement il reste très bon.

[HS]

Y'a pas à dire, ils étaient balèzes pour réaliser des intros trippantes:

BanjoKazooie

[HS]

395 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 14/06/2010 à 16:36

5

Inscrit le 25/03/2010

Et pour revenir dans le sujet, j'ai trouvé cette pub US de Donkey kong 64 plutôt débile...

Edit: Sorry pour le double post.

395 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 14/06/2010 à 16:38

6

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par naarf

Y'a pas à dire, ils étaient balèzes pour réaliser des intros trippantes:

BanjoKazooie

C'est sur, now ce sont des successions d'écrans noirs avec des marques que l'on ne regarde (lit) même plus (car pas accrocheur) donc que l'on oublie et sur lesquelles on bourrine le bouton "Start" smiley 16 smiley 43

PS: smiley 20 la pub connaissait pas , j'adore le prêtre smiley 7

256 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6131-nouveau-donkey-kong-wii-retro