Publié le Lundi 7 juin 2010 à 15:00:00 par Vincent Cordovado
Bioware donne son avis sur les RPG Japonais
Ce qui revient à dire qu'ils donnent leur avis sur les transexuels avec de grosses épées
Alors que les RPG occidentaux ont carrément la côte chez nous, on ne peut plus en dire autant des RPG japonais. Certes Final Fantasy XIII s'est vendu par camions-bennes entiers, mais c'est bien l'un des rares RPG japonais à aussi bien se vendre en occident. En grande partie grâce à la notoriété de la licence et certainement pas grâce à sa qualité.Greg Zeschuk et Ray Muzyka, fondateurs et directeurs du studio BioWare, ont été interrogés par nos confrères du site Industry Gamers sur leur opinion sur les RPG japonais et la concurrence actuelle entre les jeux de rôle de l'Est et de l'Ouest.
Je pense que l'an dernier, nous avons vu un contrepoint très intéressant à cet argument, c'était Demon's Souls. Ce titre était, pour moi, probablement un des RPG les plus innovants depuis longtemps. Donc, il y a toujours des moments de génie, évidemment. Je n'ai pas encore joué à Final Fantasy XIII, mais évidemment j'ai entendu beaucoup de choses sur le fait qu'ils avaient été dans une direction très différente que celle qu'ils suivaient traditionnellement. Bien plus profilée, ce qui est intéressant. Je pense que ce qui s'est passé c'est qu'ils sont devenus suffisants pendant très longtemps. Ils continuaient de faire la même chose, et la même chose, et encore la même chose, et en un sens, ils ont presque fourni une ouverture pour nous tous qui nous a permis de percer dans ce style de jeu. Je sais de première source qu'ils regardent nos jeux maintenant ; ils regardent notre travail, Fable, Fallout et tout le reste et se disent "C'est quoi ces choses ?". Je pense que l'autre truc aussi, est que le marché japonais est devenu plus faible. Ce n'est plus un marché aussi fort. C'était auparavant un marché extrêmement fort pour le jeu vidéo, donc ils le regardent en se disant "Il faut qu'on trouve où on peut vendre ces trucs" puisque le traditionnel RPG old-school ne se vendait plus. Maintenant, je pense que nous allons voir quelques changements. Je pense à Final Fantasy XIII, vous savez, je ne peux pas le dire directement... mais je sais en revanche que Demon's Souls allait bel et bien dans une direction très différente de tout autre RPG japonais que j'avais vu auparavant.
Commentaires
Inscrit le 01/06/2009
14 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2010
On te suit sans d'autre choix que d'avancer
Couloir, prison de l'esprit
On te découvre sans rien trouver
Couloir, lassitude sans répit
On te parcourt sans rien contrôler
48 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Le poeteEt la marmotte?
Couloir, allégorie de la vie
On te suit sans d'autre choix que d'avancer
Couloir, prison de l'esprit
On te découvre sans rien trouver
Couloir, lassitude sans répit
On te parcourt sans rien contrôler
4419 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Elle se réveille au printemps
Pour courir les prés.
(ceci était un haïku)
249 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par le podoclasteZeng!
Quoi donc la marmotte ?
Elle se réveille au printemps
Pour courir les prés.
(ceci était un haïku)
3575 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
249 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Ecrit par Darkou
J'ai hate de le tester ce demon soul, il arrive à la fin du mois apparemment
C'est une tuerie. Tellement de prises de risques dans les concepts qui sont liés aux mécaniques de jeu. Les développeurs ont fait un boulot incroyable (From software aidés de Japan Studio ), et le multi/coop en ligne est simplement un des meilleurs et des plus innovants dans un rpg ces derniers temps.
J'ai la version US depuis un bon moment déjà + préco la version collector sous-titrée FR avec guidebook + le mini artbook + l'OST en CD.
Et faut s'accrocher à son slip pour le finir, environ 280h...
...plus tu meurs, plus le jeu devient dur, tu comprendras pourquoi (no spoil). Bref, c'est vraiment difficile de s'en sortir au début, sans compter les saves automatiques toutes les 2-3secondes, pas moyen de faire tes propres saves avant un boss ou autre, mais ça s'inscrit parfaitement avec le concept global du jeu. En tous cas, le jeu te pousse à devenir très bon et attentif, ultra oldschool en fait.
Pour moi, LE meilleur rpg de la PS3. Mais ça ne plait pas à tout le monde, dédié aux harcore gamers.
395 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par 240-185
Les RPG japonais, c'est un héros qui commence le jeu au fond de son lit, avec des complexes de tellement partout qu'à la fin on mitraille le bouton A pour zapper ses dialogues pleins d'états d'âme, où les PNJ ne disent jamais rien d'intéressant pour le reste du jeu, où on aura toujours des donjons avec de méchants monstres et des boss qui en étaient les piliers porteurs, où on trouvera toujours un boss en haut d'une montagne, un boss en plein milieu d'un voyage en bateau sur l'océan, où on peut faire face à un « Game Over » alors qu'on est dans le subconscient du héros, et où une chaise peut bloquer un passage large de trois mètres que pour passer, il faut avoir appris le sort de bougeage de chaises.
T'oublies le fait qu'on peut rentrer dans les baraques de n'importe qui et leurs parler alors qu'ils sont en train de becquter, que la durée de vie du jeu augmente surtout parce qu'on peut pas sauvegarder quand ont veux et que des ennemis apparaissent toutes minutes donc quand ont recherche un truc ca prend 30 minutes rien que pour les combats.
3821 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)