Les mauvaises ventes de la PSP sont dues au piratage

Publié le Mardi 25 mai 2010 à 13:00:00 par Vincent Cordovado

Les mauvaises ventes de la PSP sont dues au piratage

Saletés de tipiakeurs

Si la PSP cartonne bien au Japon, on ne peut pas en dire autant sur le territoire de l'oncle Sam. Allez voir les classements NPD pour vous en convaincre.

Selon Rob Dyer, responsable des relations presse SCEA, si la console a du mal à se vendre, c'est de la faute au piratage, qui est selon lui, "le plus gros problème de la machine". C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au site Gamasutra.

Pour lutter contre ce fléau, le monsieur a déclaré qu'un nouveau système de protection serait mis en place prochainement afin de retarder le piratage des jeux de l'ordre de 30 à 60 jours, histoire de laisser un peu plus de temps aux éditeurs pour vendre leurs titres.
Il y a un code qui pourra être embarqué dans l'application, nous aidons actuellement les développeurs à l'ajouter dans leurs productions pour avoir au moins une viabilité de 60 jours avant qu'elles ne soient piratées et qu'elles n'apparaissent sur BitTorrent.
Et si la console cartonne moins que sa concurrente, ça n'a strictement rien à voir avec son catalogue de titres. Non, non... C'est le piratage qu'on vous dit.

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 25/05/2010 à 13:27

2

Inscrit le 04/12/2009

Comme pour la Wii ... si elle cartonne c'est qu'elle est pas piraté du tout!

Ou la DS ... pas piraté du tout!

De tout façon c'est toujours la faute à l'autre!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 25/05/2010 à 13:27

3

Inscrit le 05/02/2010

Tiens ça faisait longtemps

Forcément avec à peine un titre intéressant par an faut pas s'étonner.

Enfin vivement la sortie de Kingdom Hearts Birth By Sleep, en espérant qu'il soit doublé en français, ce qui est peu probable smiley 55

Et si la console cartonne moins que sa concurrante, ça n'a strictement rien à voir avec son catalogue de titres. Non, non... C'est le piratage qu'on vous dit.

concurrente plutôt non?

1540 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 25/05/2010 à 13:40

4

Inscrit le 28/04/2009

Non l'incohérence est dans le fait que justement une console pirater se vend plus en général qu'une console non pirater (il me semble), par contre au niveau vente de jeux la oui il y a des différences

702 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/05/2010 à 13:52

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Ayato86

Non l'incohérence est dans le fait que justement une console pirater se vend plus en général qu'une console non pirater (il me semble), par contre au niveau vente de jeux la oui il y a des différences
En fait le cas PSP est un peu spécial.

D'un coté il y a les éditeurs qui voyaient en cette console la poule au oeuf d'or avec la possiblité de porter simplement les jeux PS2 et gagner pas mal d'argent sur de simples portages.

De l'autres des joueurs enthousiastes quand à cette console (les ventes dans un premier temps étaient bonne) qui se sont sentis floué quand à la qualité des jeux et leur portage qui ne prenais aucun compte des particularités portables de la console (pas envis de jouer à un jeux ou il y a 1h entre 2 checkpoint sur une console portable).

D'ou le résultat actuel ou les joueurs ont presques tous craker leur console pour l'utiliser à autre chose (film, musique, homebrew, ...) ou télécharger les jeux qu'ils considèrent comme déjà aquis (portage PS2 ou PS1 quand on a l'original ...).

De la les éditeurs on boudé cette console qui ne leur rapportent pas ce qu'elle leur a promis et qui demande un investissement en développement conséquent si l'on souhaite proposer des jeux qui serons, malheureusement, piratés (faute au prix aussi tien au passage!).

Pas d'éditeurs (ou peu), pas de jeux franchement orienté portable, console délaissé par les joueurs et ventes en berne.

Donc le piratage n'augmente ou ne baisse pas systématiquement les ventes, c'est un tout dans la vie d'un console qu'il faut prendre en compte et qui a favorisé la mort de la PSP sans pourtant en être à l'origine.

Ecrit par ZorakZoran le 25/05/2010 à 14:04

6

Inscrit le 04/05/2009

Les ventes sont loin d'être mauvaises, ce qui est plutôt étonnant vu la pauvreté du catalogue, donc si j'étais ce monsieur je me féliciterai que ma console ait été craquée dans tous les sens, car sinon je crois qu'elle ne se vendrait pas du tout.

D'ailleurs il me semble que la go n'est toujours pas craquée, et elle se vend extrêmement mal...

1989 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 25/05/2010 à 14:06

7

Inscrit le 27/04/2009

et pis c'est l'occasion aussi qui tue la psp. smiley 25

3575 Commentaires de news

Ecrit par Darshan le 25/05/2010 à 14:14

8

Inscrit le 03/10/2009

J'aurai clairement pas acheté une PSP si je n'avais pas eu la possibilité de la hacker. Surtout quand on regarde son catalogue de jeu...

D'ailleurs c'est la même chose pour la DS, mais là au moins il y a des jeux qui valent la peine d'être acheté...

230 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/05/2010 à 14:32

9

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par nykho

et pis c'est l'occasion aussi qui tue la psp. smiley 25
Ouaip ... surtout la Go!

Ecrit par ZorakZoran le 25/05/2010 à 14:57

10

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Darshan

J'aurai clairement pas acheté une PSP si je n'avais pas eu la possibilité de la hacker. Surtout quand on regarde son catalogue de jeu...

D'ailleurs c'est la même chose pour la DS, mais là au moins il y a des jeux qui valent la peine d'être acheté...

Tout pareil. La psp slim je l'ai craquée en 10 minutes en rentrant chez moi, mais bon a posteriori j'aurai pu m'en passer, vu le nombre de fois que je l'ai utilisée. La DS par contre là c'est autre chose, j'y joue moins qu'aux débuts mais ça reste une bonne console.

1989 Commentaires de news

Ecrit par sarx le 25/05/2010 à 15:30

11

Inscrit le 06/10/2009

Je ne comprends pas trop les propos de ce type.

Le piratage responsable des mauvaises vente de la console ?

J’ai du louper la news parlant d’un bateau somalien qui aurait arraisonné un cargo transportant les consoles (a défaut de trouver du rhum il vont devoir chercher des roms), sinon je ne vois pas en quoi le piratage des jeux entrainerais une baisse des ventes du matériel…

Il faudrait peut être lui expliquer au monsieur que pour le moment on ne peut pas encore télécharger une console (ni une télé, ni une voiture, d’ailleurs ca serait bien si on le pouvait).

Et que le fait qu’une console soit « piratable », est je pense plutôt un argument en sa faveur : « achetez notre console, vous pourrez télécharger plein de jeux pour pas un rond ».

Non je pense que j’ai du louper une étape dans sa réflexion.

Personnellement j’ai une PSP, qui commence à prendre la poussière. Je ne l’ai pas piraté (ou plutôt devrait on dire hacké en l’occurrence) mais j’y songe de plus en plus. Quand je vois la line-up des jeux, quand je vois les jeux pas forcement bien adapté au format « console portable », quand je vois les prix des jeux, quand je vois les services annexes fourni en standard, je me dis que son véritable potentiel passe par les homebrew…

64 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 25/05/2010 à 16:02

13

Inscrit le 05/02/2010

Attendons l'E3 et la PSP2 pour être fixés smiley 7

1540 Commentaires de news

Ecrit par Darshan le 25/05/2010 à 16:24

15

Inscrit le 03/10/2009

Ecrit par ZorakZoran

Tout pareil. La psp slim je l'ai craquée en 10 minutes en rentrant chez moi, mais bon a posteriori j'aurai pu m'en passer, vu le nombre de fois que je l'ai utilisée. La DS par contre là c'est autre chose, j'y joue moins qu'aux débuts mais ça reste une bonne console.
Ben la PSP reste une excellente plateforme d'émulation jusqu'à la PS.

Mais avec ça et les homebrews c'est tout ce qu'elle a... Ha si, God of War qui reste un bon jeu et Crysis Core qui flatte mon côté fanboy...

230 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 25/05/2010 à 17:18

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darshan

Ben la PSP reste une excellente plateforme d'émulation jusqu'à la PS.

Mais avec ça et les homebrews c'est tout ce qu'elle a... Ha si, God of War qui reste un bon jeu et Crysis Core qui flatte mon côté fanboy...

[Hs]: perso crisis core, il m'a un peu gavé: les coups spéciaux et invocations aléatoires, dans le genre débile et frustrant, ça se pose là... c'est bien simple, j'ai débloqué des invocations que je n'ai jamais pu voir durant le jeu !

Et lors de combats contre des boss, devoir serrer les fesses et croiser les doigts pour avoir une attaque spéciale ou une invocation digne de ce mon, ça me donne des envies de meurtre...

[Random ff rant]/off

407 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 25/05/2010 à 21:14

17

Inscrit le 31/05/2009

moi je suis d'accord ce bon monsieur, à un bémol près... en effet d'après moi ce n'est pas le piratage qui a tué cette bonne vieille psp, mais la contrefaçon.

d'ailleurs que fait la police, en effet les chinois ont introduit sur le marché un stock impressionnant de PSP contrefaites sous la dénomination PSP Go... franchement, entre la qualité de fabrication aléatoire, l'absence de lecteur umd et puis la torture pour les mains qu'elles infligent, ces consoles devraient être interdites de séjours en france.

à ça pour dissoudre de l'association de supporters, y'a du monde, mais quand il s'agit de combattre la contrefaçon ou d'attraper des tueurs de flics y'a plus personne.

519 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5889-piratage-psp-sony-protection-portable