Publié le Jeudi 13 mai 2010 à 09:00:00 par Cecilia Rowe
Furieux après un jeu Wii, il mord sa mère et part en voiture défoncer tout sur son passage
Effets indésirables inconnus
Jouer trop longtemps à la Wii pourrait bien vous rendre fou et agressif. C’est en tout cas ce qui est arrivé à James Williams dans l’Etat du Colorado, USA. Selon la rédaction de Denver de la chaîne d’actualité américaine ABC, le jeune homme aurait eu un accès de rage après avoir passé une journée entière à jouer avec la console de Nintendo.Après s’être emporté contre un jeu, James Williams a tout saccagé sur son passage. Il a d’abord mordu sa mère à la cheville pour ensuite prendre sa voiture. Au volant, il n’a pas hésité à rentrer dans plusieurs véhicules ainsi que de foncer sur des piétons et des arbres. Dans son accès de folie, le jeune homme a également tiré avec un pistolet à plombs sur une autre voiture. En fuyant devant la police, il a fini sa course en sautant sur le capot d’une voiture de police. Il n’y a que le taser qui a pu venir à bout de lui avant d’être arrêté.
Cette histoire rocambolesque nous fait tout de même douter de la responsabilité de la Wii. Peut-être n’est-ce que le déclencheur d’un trouble bien plus profond ? James Williams devait réellement avoir une dent contre sa mère pour la mordre à la cheville.
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
mais bon comme ça se passe aux USA, il plaidera certainement la folie et pourrait éviter la prison et finir avec un séjour en hôpital psychiatrique
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Cette histoire rocambolesque nous fait tout de même douter de la responsabilité de la Wii. Peut-être n’est-ce que le déclencheur d’un trouble bien plus profond ? James Williams devait réellement avoir une dent contre sa mère pour la mordre à la cheville.tu soulèves bien le problème: la wii n'a aucune responsabilité là dedans. Et c'est en écrivant des articles comme cela que les journalistes suggèrent qu'il puisse y en avoir une.
Donc il faudrait commencer à arrêter de relayer des news du genre, on en lit presque chaque jour...
On se tape des faits divers juste parce qu'il y a le mot "wii", "ps3" ou "xbox" dedans!
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CostelloDe la même manière, arrêtons de parler des accidents de voiture, sinon on va accuser les voitures.
tu soulèves bien le problème: la wii n'a aucune responsabilité là dedans. Et c'est en écrivant des articles comme cela que les journalistes suggèrent qu'il puisse y en avoir une.
Donc il faudrait commencer à arrêter de relayer des news du genre, on en lit presque chaque jour...
On se tape des faits divers juste parce qu'il y a le mot "wii", "ps3" ou "xbox" dedans!
Arrêtons de parler des braquages avec des fausses armes, sinon on va accuser l'Airsoft.
Arrêtons de parler des massacres en Afrique, sinon on va plomber Air France...
A vouloir protéger sa petite entreprise, son petit hobbie, on s'expose à voir partout la même attitude du "pour vivre heureux, vivons cachés".
D'une, ce sont des infos comme les autres.
De deux, il y en a certaines, comme celles-ci, qui sont amusantes.
De trois, quand elles sont tragiques, elles n'en restent pas moins des infos, liées de près ou de loin au jeu vidéo.
Certains s'en servent pour faire l'amalgamme jeu vidéo = danger ?
Tant mieux. Si c'est leur seule argumentation, elle sera la preuve de leur manque de sérieux, leur ridicule, leur bouffonnerie.
Car franchement, à moins d'être vraiment une grosse tanche décérébrée, ces news ne sont pas le reflet de la dangerosité du jeu vidéo, mais le reflet d'un certain mal-être de la société, d'un comportement anormal et dangereux de certaines personnes, de la perdition de certaines générations.
C'est beau, ce que je dis. J'en chialerais presque, tiens.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par gizmo
...mais le reflet d'un certain mal-être de la société, d'un comportement anormal et dangereux de certaines personnes, de la perdition de certaines générations.
Ou plutôt de la connerie humaine non ?
Ça te viendrais à l'esprit toi, de trucider ta petite famille, de prendre ta bagnole pour se faire un remake de Carmageddon parce que tu as foiré ta partie ?
Ça me fait toujours penser à un camarde de BTS, qui après avoir vu Matrix, nous sortais que oui, il est tout à fait possible de tirer droit avec un M16 en faisant un salto avant et de courir sur les murs sur 25m. Et ce, même après c'être éclaté la gueule par terre en tentant de nous le prouver...
Inscrit le 28/04/2009
le dernier paragraphe de l'article résume bien.
mais c'est marrant parce qu'il n'y a pas si longtemps, on ne parlait pas autant de faits divers...
enfin ca donne un terrain de jeu pour les lecteurs-commentateurs.
Inscrit le 21/04/2010
James Williams devait réellement avoir une dent contre sa mère pour la mordre à la cheville.
Maintenant il a une dent dans sa mère
on connait l'age du toutou ?
256 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Sur ce point, je rejoins l'avis de Costello.
Car franchement, à moins d'être vraiment une grosse tanche décérébrée, ces news ne sont pas le reflet de la dangerosité du jeu vidéo, mais le reflet d'un certain mal-être de la société, d'un comportement anormal et dangereux de certaines personnes, de la perdition de certaines générations.
C'est vrai, ça fait un petit moment qu'on voit apparaître de plus en plus fréquemment ce genre de news sur Gamalive, et à mon avis cela ne doit pas devenir un repaire quotidien de faits divers reliés au monde du jeu vidéo (de près ou de loin, c'est selon l'humeur du rédacteur), sauf si ça vaut vraiment le coup et/ou qu'il y a moyen de placer une bonne vanne bien huilée.
A la place, de la news jeu video aussi infime soit-elle conviendrait au peuple Gamalivien avide de hamster blasté au shotgun en full achdé.
Pas du people ou divers dont on se fout royalement, même si ça engrange pléthore de commentaires ou débats.
Parce que si on commence à balancer des histoires de gens demeurés qui utilisent mal le Playstation "gode" move, on a pas fini...
395 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
Ahhhh les ricains... smiley 53
Je l'invite à venir faire ça chez moi (porte sécurité)
256 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Balancer ce genre d'article à un public non averti, c'est honteux.
Balancer ce même article sur un site de JV, avec des lecteurs qui connaissent a priori le sujet, et un tant soit peu futés, c'est de l'ironie...
En tout cas, c'est comme ça que je le perçois.
407 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Le_troll
Z'avez pas encore capté qu'en adoptant une intro dont le ton n'a rien à envier au 20h de tf1 pour l'accroche pseudo-sensationnelle, cedric se fait critique de ce genre d'articles pondus a la va-vite et bourrés de raccourcis ?
Balancer ce genre d'article à un public non averti, c'est honteux.
Balancer ce même article sur un site de JV, avec des lecteurs qui connaissent a priori le sujet, et un tant soit peu futés, c'est de l'ironie...
En tout cas, c'est comme ça que je le perçois.
c'est cécilia qui a écrit l'article
et sinon c'est bien ça le problème: on a l'impression de lire le même article tous les jours, avec à chaque fois 2 changements:
1) la manière dont machin ou machine a tué ou défoncé sa famille
2) la console utilisée par le gamer.
Vraiment pas grand intéret journalistique...
par contre ne prenez pas mal ma petite remarque, je suis le premier supporter de Gamalive depuis le début, j'adore les articles de Cédric (il est 'bankable' s'il se fait recruter par un autre journal, je le suivrai) je m'autorise une petite critique acerbe de temps en temps. Pas taper
Inscrit le 10/09/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ensuite, on est pas non plus obligé de tout lire, on peut faire un tri. Perso, je ne lis pas systématiquement tous les billets, seulement ceux qui m'intéressent.
Si l'intérêt d'un article vous paraît limité, ne le lisez pas... Si tout le site avait un intérêt limité encore, on pourrai dire qu'il y a un problème. Heureusement, c'est loin d'être le cas.
Enfin, si vous avez peur que les raccourcis malheureux ne trouvent echo chez les lecteurs de Gama, je pense que c'est une erreure :-)
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CostelloY'a pas de mal
par contre ne prenez pas mal ma petite remarque, je suis le premier supporter de Gamalive depuis le début, j'adore les articles de Cédric (il est 'bankable' s'il se fait recruter par un autre journal, je le suivrai) je m'autorise une petite critique acerbe de temps en temps. Pas taper
Comme moi je te réponds le pourquoi on fait ce genre d'article.
Perso, moi je trouve ça amusant. Et vues le nombre de pages lues de ce genre d'articles, je ne suis pas le seul.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Je précise aussi malgré ma remarque un peu costaude, (je me suis levé à pieds joints hier, ça m'a pas aidé dans la souplesse), que Gamalive reste une valeur sûre concernant la décontraction journalistique dans le monde videoludique sur le net.
C'est pas la bêtise à outrance qui fait peur ici ; en matant chaque news, on arbore un sourire idiot qui repose le cerveau. Et ça c'est .
395 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)