Publié le Lundi 3 mai 2010 à 14:00:00 par Cecilia Rowe
Des démos de jeux PC directement sur une page Internet
The Secret of Monkey Island en démo grâce à InstantAction
InstantAction est un nouvel acteur dans le monde du jeu vidéo et celui-ci frappe fort dès son entrée. Grâce à cette société, le jeu vidéo ne s’offre pas seulement un nouveau mode de distribution mais peut-être aussi un nouveau modèle économique.Grâce au service d’InstantAction, les éditeurs de jeux vidéo peuvent maintenant intégrer leurs jeux sur une page web aussi facilement qu’une vidéo YouTube. Le jeu se charge au fur et à mesure et se transfert directement chez le client, sans passer par une interface intermédiaire. Le code embed permet de copier le jeu sur n’importe quelle page HTML. Une petite innovation en la matière !
Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Internet ne bouleverse les voies de distribution très limitées des créateurs de jeux vidéo, permettant aujourd’hui un accès direct aux consommateurs et une meilleure maîtrise des performances de vente et des profits, confit Evan S. Wilson, chercheur pour Pacific Securities. La plateforme mise en place par InstantAction efface presque tous les obstacles de la distribution du jeu vidéo en le mettant à disposition de n’importe qui n’importe où sur le web, comme si l’on intégrait une vidéo. Pour les créateurs de jeux vidéo, cela ouvre de nouveaux réseaux de distribution qui n’existaient pas auparavant, en particulier pour les jeux consoles de qualité. Vis-à-vis des consommateurs, cela donne des possibilités infinies pour découvrir des jeux, essayer des démos et télécharger plus rapidement.
Jusqu’à présent, le service ne fonctionne que sur PC mais une interface pour Mac et smarphones est prévue dans un proche avenir.
Pour vous faire une idée assez fournie de la qualité de cette nouvelle plateforme, LucasArts met à notre disposition 20 minutes de démo de son mythique jeu remasterisé The Secret of Monkey Island, que vous pouvez ensuite débloquer intégralement pour 9,99 dollars.
Nous offrons aux éditeurs une façon simple et sécurisée de proposer des démos, l’achat direct de jeux ou au coup par coup, avec différents formats de paiement compatibles avec le service. Les joueurs n’ont pas seulement la possibilité d’essayer le jeu avant de l’acheter mais aussi d’intégrer le jeu complet dans leurs réseaux sociaux, donnant accès aux jeux à une liste d’amis et permettant une dimension sociale aux jeux qui n’existait pas auparavant.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Bicounetça je n'y entends pas grand chose, mais par exemple comparé à Quake Live ça fait une grosse différence ?
Le principe au niveau technique est pas mal
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranBah.. y'en a un en 3D?
ça je n'y entends pas grand chose, mais par exemple comparé à Quake Live ça fait une grosse différence ?
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Y'a que moi que ça gène?
Pour moi ça sonne comme ça "viens payer 3€ chez moi et tu pourra essayer mon jeu pendant 5minutes "
785 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
En CC, ça pourait être interessant. Si j'me rappelle bien, une société a prévu de lancer un service permettant dans lancer certains jeux via CC sur téloche.
Mais des "vrais" jeux, pas des jeux flash tous pourris.
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KimihiroTu veux m'aider pour mon mémoire ?
Cloud computing ou calcul sur notre machine ?
En CC, ça pourait être interessant. Si j'me rappelle bien, une société a prévu de lancer un service permettant dans lancer certains jeux via CC sur téloche.
Mais des "vrais" jeux, pas des jeux flash tous pourris.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par BicounetT'as mon adresse msn.
Tu veux m'aider pour mon mémoire ?
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Forcément je m'attendais pas à du crysis, mais bon.
Crysis en Flash ???
925 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)