Publié le Mercredi 21 avril 2010 à 11:30:00 par Geoffroy Ladrat
Dofus cartonne dans tous les sens
Le Maître des Clefs
Tandis que Cécilia vous a fait partager ses découvertes lors de l'Ankama Convention qui s'est tenue à Paris ce week-end, Eurogamer a publié un dossier particulièrement intéressant en termes de chiffres sur le MMO bien de chez nous.Et quelle n'est pas la surprise, de découvrir que Dofus est le deuxième MMO le plus joué au monde derrière WoW bien évidemment. Alors on se moque, on demande des "klé", mais en attendant Ankama s'est taillé une solide réputation qui dépasse largement notre Hexagone rien qu'à nous.
Et si jamais vous n'êtes pas convaincu, autant vous asséner quelques chiffres qui finiront de vous assommer. Tout d'abord sachez que le jeu compte pas moins de 30 millions de joueurs de par le monde, dont la plupart proviennent évidemment de France, mais aussi de Belgique, du Canada ou même d'Espagne.
30 millions de comptes, mais on ne connait pas le nombre de "fantômes". Qu'à cela ne tienne, sachez que le titre enregistre 3,5 millions de joueurs payants, dont 1 million se connecte quotidiennement. Et on a même les chiffres du record de connexions simultanées, qui monte à 250 000.
Bref la classe à la française, pour une licence qui n'en finit plus de se déployer en goodies, Dofus 2 et autres séries animées. Il ne reste plus qu'à vous annoncer le portage en Russie et au Japon qui est en cours, et maintenant si vous n'avez pas envie de vous inscrire, alors je ne peux plus rien faire pour vous...
Commentaires
Inscrit le 27/11/2009
mais en attendant Ankmana s'est taillé une solide réputation qui dépasse largement notre Hexagone rien qu'à nous.
Ankmana
C'est justement ça le problème, Dofus est devenu une boite à fric. Je regrette le temps ou le staff était au plus près des joueurs
785 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Alors on se moque, on demande des "klé"Je voi vréman pa de koi tu veu parlé...
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
oué an atandan on ressoua jamé no klay dé betta taiste d'ile I.A. 1 nan.
pluçin
moa ossi jeu latend avek unpassiansse
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Ysuran
Ankmana
C'est justement ça le problème, Dofus est devenu une boite à fric. Je regrette le temps ou le staff était au plus près des joueurs
Moi, je peux te le dire : ils restent encore très près des joueurs. D'où la Ankama Convention. Pour eux, c'est un prétexte pour rencontrer les fans et avoir leurs avis sur les bêtas des prochains jeux.
L'avis du public est très présent dans le processus de développement des jeux chez Ankama.
243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ysuran
Ankmana
Perso, je préfère leur façon de faire de l'argent avec des produits dérivés sympas/mignons que les autres avec des DLC à la con
Mais dans les 2 cas, tu restes décideur d'acheter ou pas
2845 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par TdbSpidey
Perso, je préfère leur façon de faire de l'argent avec des produits dérivés sympas/mignons que les autres avec des DLC à la con
Tu sais qu'il y a un abonnement ? et que quand tu t'abonnes, tu reçois des objets dans le jeu ?
Ben. Content que des français soient en tête. Dommage que l'jeu soit chiant à mourir.
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par TdbSpidey
Mais dans les 2 cas, tu restes décideur d'acheter ou pas
Il se font surtout de l'argent sur les abo et autre systèmes de parrainages en tout genre avec bonus à la clef.
J'ai une connaissance qui à été jusqu'à créer plusieurs compte dit de "mule" et de les abo 1 mois chacun pour arriver au bout du truc de parrainage le premier c'est pour dire ...
Puis l'ankama convention soit disant pour rester "proche des joueurs" n'est qu'une pompe à fric supplémentaire, le prix de l'entrée n'est que la première chose à payer parmis tant d'autres.
Il est révolu le temps ou les dév' passaient tout les jours sur le forum, discuter avec les joueurs, leur demander leurs avis etc.
785 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Oh purée, j'ai failli faire une crise d'épilepsie !
edit : et c'est encore mieux avec le quote
1495 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho
Ça reste un mmo en tour par tour chiant comme la pluie. Dommage.
+1 mais je leur tire mon chapeau malgré tout, car ils ont réussi à créer une belle réussite
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais il est beaucoup trop addictif...
350 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2010
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
j'ai les clés de mon appartement, de ma boîte aux lettres, de ma voiture, de la maison de mes parents, de mon antivol vélo que je n'utilise plus depuis au moins 10 ans.
Sinon, je prends parfois aussi la clé des champs !
6759 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)