Capcom laisse le réalisateur des films Resident Evil dans le noir

Publié le Dimanche 18 avril 2010 à 09:00:00 par Cecilia Rowe

Capcom laisse le réalisateur des films Resident Evil dans le noir

Touche pas à l’interrupteur !

C’est à Paul W. S. Anderson que le cinéma doit tous les films Resident Evil. C’est lui qui est chargé d’écrire le scénario, de produire le film et/ de le réaliser. Vous pensez bien qu’en échange, il doit avoir quelques petites exclusivités de part de Capcom sur les jeux de la franchise... Eh bien non !

Le réalisateur décrit ses impressions sur son travail sur Resident Evil :
C’est assez drôle de parler avec Capcom. A chaque fois que je me rends au Japon et rencontre les responsables de Capcom, c’est comme si j’allais rendre visite à la Maison Mère. Dès que je leur pose des questions, personne ne me donne de réponse exacte sur n’importe quel sujet.

Par exemple, je me doutais qu’ils me diraient que Wesker sera dans le jeu... j'avais un "peut-être", mais ils ne le confirmaient jamais. Ensuite, je ne pouvais que supposer qu’il serait le méchant principal du jeu car il était le méchant dans le film également.

Par pure coïncidence, la plupart des scènes de mon film se passent sur un grand bateau et il ressemble beaucoup à celui dans le jeu Resident Evil 5. Nous avions déjà les chiens. Nous avons beaucoup de choses qu’ils avaient rajoutées dans ce jeu en particulier.
Voilà qui explique pourquoi les films sont si peu ressemblants à la saga vidéoludique.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raging le 18/04/2010 à 09:13

1

Inscrit le 27/04/2009

Et qu'est ce qui explique qu'ils sont si nazes?

1970 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/04/2010 à 09:41

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Et qu'est ce qui explique qu'ils sont si nazes?

quand tu file un projet a naze, tu te doutes pas un peu du résultat ?

Uwe Boll par exemple, le dieu du nanar smiley 30

4663 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 18/04/2010 à 10:47

4

Inscrit le 27/04/2009

RE3 movie = il n'y a plus de flotte du tout sur terre à cause du virus T.

RE4 movie trailer = un océan et un glacier.

Yeah.

882 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/04/2010 à 10:54

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par icetroll

RE3 movie = il n'y a plus de flotte du tout sur terre à cause du virus T.

RE4 movie trailer = un océan et un glacier.

Yeah.

Dans RE3 ils évoquent l'Alaska en tant que refuge ... continuité toussaaaaa toussaaaa !!!

(revêt ses lunettes noires aussi )

Ecrit par Yutani le 18/04/2010 à 11:17

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

ben ils peuvent y aller en bateau, c'est à priori moins risqué que des centaines de km sur terre smiley 18

je me suis dit la même chose smiley 54

ils auraient pu aussi faucher un avion hein ! smiley 29

Ecrit par Djaron le 18/04/2010 à 11:34

9

Inscrit le 28/04/2009

punaise le 3 j'ai vraiment pas aimé

le 2 etait marrant parce que presque parodique (auto derision ?)

le 1 ca pouvait passer, il etait pas mal

j'ai peur pour le 4

surtout que bon le pere anderson et la mere jovovich j'ai deja un lourd passif vis à vis de chacun des deux separement...

apres je pourrais faire un commentaire desobligeant sur les relations entre l'actrice et le (les) realisateur(s) en general mais je vais pas l'faire, c'est dimanche, il fait beau, les oiseaux barissent et les abeilles croassent, on va pas gacher ca pour si peu :)

avant c'etaitl'industrie du jeu video qui s'inspirait de films pour faire des bouses

la vapeur est renversée, maintenant, c'est le cinema qui s'inspire de jeux pour faire là aussi des bouses...

(apres ont a quand meme eu un 2 hit combos une fois, le JEU streetfigther INSPIRE du FILM streetfigther lui meme inspiré du jeu initial... je prefere vous prevenir: bouse par bouse ca fait pas des miracles)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/04/2010 à 11:51

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

punaise le 3 j'ai vraiment pas aimé

le 2 etait marrant parce que presque parodique (auto derision ?)

le 1 ca pouvait passer, il etait pas mal

j'ai peur pour le 4

surtout que bon le pere anderson et la mere jovovich j'ai deja un lourd passif vis à vis de chacun des deux separement...

apres je pourrais faire un commentaire desobligeant sur les relations entre l'actrice et le (les) realisateur(s) en general mais je vais pas l'faire, c'est dimanche, il fait beau, les oiseaux barissent et les abeilles croassent, on va pas gacher ca pour si peu :)

avant c'etaitl'industrie du jeu video qui s'inspirait de films pour faire des bouses

la vapeur est renversée, maintenant, c'est le cinema qui s'inspire de jeux pour faire là aussi des bouses...

(apres ont a quand meme eu un 2 hit combos une fois, le JEU streetfigther INSPIRE du FILM streetfigther lui meme inspiré du jeu initial... je prefere vous prevenir: bouse par bouse ca fait pas des miracles)

t'inquiétes j'ai du subir les deux avec mon cousin qui était a fond J.C Van dammme a l'époque smiley 54

le pire c'est qu'il trouvait que le jeu tiré du film était meilleur que le VRAI Street Fighter .... j'ai eu envie de l'étrangler ce jour là smiley 41

Ecrit par MattHexagram le 18/04/2010 à 14:16

12

Inscrit le 05/09/2009

Paul W. S. Anderson n'a réalisé ni le deux ni le trois.

576 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/04/2010 à 14:25

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

prends plutot un marteau

nan, si je dois le faire trépasser un jour mon cousin ça sera a la corde de piano smiley 3

nan je déconne ... je lui fouterais une raclée et ça suffira smiley 20

Ecrit par pluton-x le 18/04/2010 à 18:29

14

Inscrit le 18/09/2009

moi se que j'ai aimé dans la bande-annonce de RE4 c'est qu'elle parlait uniquement que de la 3D : "on utilise le même système que celui de james cameron, dont ce film va forcément déchirer, c'est nous qu'avons la plus grosse venez le voir pour qu'on puisse se faire un max de thune."

gros film pourri en vu smiley 31smiley 31

601 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 18/04/2010 à 21:32

15

Inscrit le 28/04/2009

C’est à Paul W. S. Anderson que le cinéma doit tous les films Resident Evil. C’est lui qui est chargé d’écrire le scénario, de produire le film et/ de le réaliser.

Je me souviens bien que c'est lui qui a produit et réalisé le premier film Resident évil au cinéma, d'ailleurs c'est le seul qui s'en sort bien, par contre je ne me souviens pas que c'est lui qui a réalisé les suivants ...

Faut que je regarde.

843 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 19/04/2010 à 15:40

16

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par Angelsword

Je me souviens bien que c'est lui qui a produit et réalisé le premier film Resident évil au cinéma, d'ailleurs c'est le seul qui s'en sort bien, par contre je ne me souviens pas que c'est lui qui a réalisé les suivants ...

Faut que je regarde.

Resident Evil: Apocalypse

576 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 19/04/2010 à 15:42

17

Inscrit le 05/09/2009

Resident Evil: Extinction

(Quelques améliorations seraient bienvenues dans le système de commentaire...)

576 Commentaires de news

Ecrit par dharamsala le 20/04/2010 à 05:32

18

Inscrit le 20/04/2010

J'ai revérifié pour la série des films Resident Evil sur le site que je préfère quand il s'agit de cinéma : www.imdb.com. Voici la page

où l'on retrouve les films en question :

http://minilien.fr/a0lhj9

Les trois furent bel et bien scénarisés par Anderson.

En revanche, il n'a réalisé que le premier (à part le prochain opus devant sortir bientôt). Alexander Witt a réalisé le second ("Apocalypse") et Russel Mulcahy le troisième ("Extinction").

Je suis toujours aussi sidérée de voir combien de gens semblent se complaire à démolir la trilogie existante. Il importe de se souvenir que si l'on veut rejoindre le grand public, il convient donc de penser à toutes celles et tous ceux qui n'ont rien à cirer des jeux vidéos, ou, si elles/ils jouent de temps en temps, n'ont jamais entendu parler de Resident Evil, ou encore connaissent cette série de nom mais n'y ont jamais joué.

Bref, le troisième ne m'a guère emballée, il est vrai, mais j'ai aimé le premier et adoré le second. Pour mémoire, j'ai joué à quasi tous les Resident Evil, et pourtant les films RE1 et RE2 ne m'ont aucunement déçue pour autant. Tout simplement parce qu'à l'époque, tous les gens impliqués dans les dits projets avaient bien précisé qu'ils entendaient faire des films susceptibles de plaire au plus large public possible, et NON PAS de coller nécessairement de très près aux jeux de la série.

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5432-capcom-dit-rien-resident-evil