Publié le Lundi 12 avril 2010 à 15:00:00 par Cecilia Rowe
Firmware 3.21 et autre OS : Sony s’excuse
Désolé les gars, hein, sans rancune ?
Lors de son dernier communiqué de presse, Sony Entertainment présente ses excuses aux utilisateurs de Linux quant à sa décision de ne plus assurer l’option « Autre OS » sur sa console Playstation 3 grâce à la dernière mise à jour disponible. Des excuses sous forme de justification et de défense qui ne changeront en rien « la ligne de conduite » de Sony souhaitant avant tout protéger sa console.Voici les mots de la firme japonaise :
« Nous sommes désolés si les utilisateurs de Linux et des autres systèmes d’exploitation sont déçus par notre choix de mise à jour ne permettant plus l’utilisation d’un OS différent de celui de la PS3. Nous avons fait le choix de protéger notre console de tout détournement d’utilisation. Bien conscients de l’impact de cette décision sur les utilisateurs de Linux et autres OS, nous avons néanmoins pensé qu’il était dans l’intérêt du plus grand nombre de poursuivre cette ligne de conduite.
Comme vous le remarquerez, nous avons revalorisé et amélioré la fonctionnalité et les options de la console grâce à plusieurs mises à jour et il est très rare qu’une option soit désactivée. D’autres améliorations sont en préparation.
Les utilisateurs ont toujours la possibilité de ne pas installer le firmware et ceci leur est bien expliqué lors de la mise à disposition du firmware en téléchargement. En outre, les termes et conditions de la console spécifient clairement que nous disposons du droit de modifier les options et les réglages de celle-ci afin d’empêcher l’accès à tout contenu non autorisé ou piraté. »
Commentaires
Inscrit le 11/06/2009
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par Raging
Bah, en même temps ils ont raison. Tout le monde s'en fout de linux, il n'y avait que les fanboys microsoft pour couiner.
Si tu veux troller, essaie de le faire bien.
-----
Un peu con con quand même. Faire passer une régression du matos pour une amélioration. Et moi qui pensait que c'était trop gros pour passer
307 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Pourquoi se serait les Fanboy MS qui couinneraient ?
569 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par Maitre Pomme
Parce qu'ils ont viré linux de la console de sony... oui oui je sais c'est trés con comme logique mais bon...
307 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
En outre, les termes et conditions de la console spécifient clairement que nous disposons du droit de modifier les options et les réglages de celle-ci
Ha ben c'est ballot!!!
En droit français (et dans beaucoup de pays), le fait de se réserver le droit "de modifier unilatéralement les clauses du contrat relatives à sa durée, aux caractéristiques ou au prix du bien à livrer ou du service à rendre " est considéré comme une clause abusive et est donc nulle (article R132-1, 3° du Code de la consommation auquel se réfère l'article L132-1 du même code).
Allez, remets Linux sur ta console ou tu vas te prendre plein de zolis procès aux fesses!!
(P.S: pour les fan/hateboys, je m'en fous de Sony, mais je supporte pas qu'on me prenne pour un con)
239 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Maitre Pomme
Pas tout le monde s'en fous, mais bon, je suis seul ^^
Ça tombe toujours sur la pomme des mêmes.
Merci, merci. Des années d'entraînements. J'ai même pris des cours avec Bigard.
659 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par raik
Parce qu'ils ont viré linux de la console de sony... oui oui je sais c'est trés con comme logique mais bon...
Ah mais si, je me rappelle, ya linux sur 360 :
Free60
Donc la 360 EST supérieur.
569 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Kimihiro
Ça tombe toujours sur la pomme des mêmes.
Merci, merci. Des années d'entraînements. J'ai même pris des cours avec Bigard.
Sacré Bigard !
569 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Quand même il fait parler ce linux dont tous le monde s'en fous.
569 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Maitre Pomme
Sacré Bigard !
(Suis-je obligé de dire que je vis à Troyes et que j'ai vécu 10ans dans l'quartier où il a vécu ? )
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kimihiro
(Suis-je obligé de dire que je vis à Troyes et que j'ai vécu 10ans dans l'quartier où il a vécu ? )
Donc y'a une statut de Bigard dans ton quartier et on enseigne ses blague a la crèche locale ?
1157 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
569 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par raik
Si tu veux troller, essaie de le faire bien.
-----
Un peu con con quand même. Faire passer une régression du matos pour une amélioration. Et moi qui pensait que c'était trop gros pour passer
Bah pour un mauvais troll, il ramasse pas mal je trouve
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(régulièrement, et pas une ou deux fois pour le fun)
1006 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
296 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Kenpachi
Il y a des lecteurs sur ce site qui utilisait Linux sur PS3 ?
(régulièrement, et pas une ou deux fois pour le fun)
Moi quand j'avais plus de PC, ce fut mon sauveur ^^.
569 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Ecrit par js2082Encore une fois avec ce genre d'argument j'en reviens à :
Ha ben c'est ballot!!!
En droit français (et dans beaucoup de pays), le fait de se réserver le droit "de modifier unilatéralement les clauses du contrat relatives à sa durée, aux caractéristiques ou au prix du bien à livrer ou du service à rendre " est considéré comme une clause abusive et est donc nulle (article R132-1, 3° du Code de la consommation auquel se réfère l'article L132-1 du même code).
Et quand il font une mise à jour qui apporte une fonctionnalité, c'est aussi une modification unilatérale, donc illégale ? On pourra porter plainte quand il rajouteront la 3D comme il pense le faire ?
Autre détail, ta citation parle de "de modifier unilatéralement les clauses du contrat", et ici le contrat n'est pas modifié du tout, c'est juste qu'il y aurait une clause dans le contrat, dès le début, qui leur permet de retirer une fonctionnalité qui serait exploitée pour pirater la console alors peut être que j'ai raté quelque chose mais à mon avis ils sont dans leur droit.
179 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)