Publié le Vendredi 9 avril 2010 à 10:22:00 par Cedric Gasperini
L'iPhone devient multijoueur
L'été sera show
L'iPhone se met à son tour au multijoueur. Lors d'une conférence de presse dans leurs locaux de Cupertino, en Californie, Steve Jobs et ses amis ont annoncé l'arrivée du Game Center sur leur smartphone. Et pour le coup, sur l'iPod Touch et l'iPad aussi. Du moins on suppose, parce qu'il devrait y avoir certaines restrictions : le Game Center pourrait ne pas fonctionner avec les plus anciens modèles.Cette fonctionnalité débarquera avec l'OS 4.0.
Il s'agira d'un réseau social permettant d'inviter des amis, pour peu que vous en ayez, de recevoir leurs invitations, pour peu que ce soient vraiment des amis et qu'ils aient envie de vous inviter, de jouer en réseau, de gérer ses parties (matchmaking), d'élaborer des classements en ligne, et de remporter des succès (qui du coup font leur apparition).
Ces fonctionnalités étaient déjà plus ou moins disponibles via des réseaux tiers tels que Gameloft Live, OpenFeint ou autres, mais désormais, elles seront directement incluses dans le SDK.
Sortie cet été.
Pour info, la planète est aujourd'hui polluée par 50 millions d'iPhone et 35 millions d'iPod Touch. Et 450 000 iPad se sont vendus en une semaine aux USA.
D'autres fonctionnalités ont également été dévoilées, comme le multitasking ou la possibilité de créer des dossiers personels pour y coller vos applis.
Et sinon, l'appli GamAlive est toujours disponible.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je vous aime toujours autant mr pomme!
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Jyhere
En tout cas il ont réinventé le multitâche pour appareil mobile (en espérant que ça ne soit pas trop c**** c****** à implémenter pour les devs).
ça marche nickel actuellement, je vois donc pas de raisons que cela soit casse couilles.
Hop
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Jyhere
En tout cas il ont réinventé le multitâche pour appareil mobile (en espérant que ça ne soit pas trop c**** c****** à implémenter pour les devs).
Et avant ils avaient réinventé le copier/coller en faissant passer ça pour la nouveauté du siècle.
Le pire, c'est que les gens les ont crus...
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentA matériel limité, fonctionnalités limitées.
Et avant ils avaient réinventé le copier/coller en faissant passer ça pour la nouveauté du siècle.
(l'était beau cuilà hein? )
3575 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Ah.
Ah.
Oh, pardon, j'ai marché sur un truc là non ? Du pied gauche ça porte bonheur.
Inscrit le 05/05/2009
Et sinon, l'appli GamAlive est toujours disponibleSauf qu'elle marche pô ce matin
1134 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho
A matériel limité, fonctionnalités limitées.
(l'était beau cuilà hein? )
Pas mal oui.
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par LoogBen chez moi si...
Sauf qu'elle marche pô ce matin
770 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par ZorakZoran
Oh, pardon, j'ai marché sur un truc là non ? Du pied gauche ça porte bonheur.
Ca pue et c'est dégelasse aussi.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par ZorakZoran
ça marche nickel actuellement, je vois donc pas de raisons que cela soit casse couilles.
Hop
En fait avec leurs API pour le multitask une fois en tache de fond l'app désactivera tout ce qui est inutile et se comportera plus comme un daemon que comme une app a part entiere
296 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par MisterB
En fait avec leurs API pour le multitask une fois en tache de fond l'app désactivera tout ce qui est inutile et se comportera plus comme un daemon que comme une app a part entiere
Ce qui eut été intéressant pour les 3G vu leur manque de mémoire, mais dont on se fout complet sur 3GS. J'ai en permanence 4 ou 5 applis qui tournent, j'ai jamais nettoyé les daemons au démarrage, et il me reste au minimum 100 megs de ram, winterboard et sbs activés.
Je comprends pas cette décision de ne pas faire le multitasking sur les 3G franchement, avec leur système ça aurait dû fonctionner. Là un proswitcher de toute évidence ça pompe trop pour 3G et inférieur, mais avec leur système de "mise en pause" des applis ça devrait tourner sans ramer...
Enfin bref, moi tout ce que je vois c'est que les devs "non officiels" ont deux ans d'avance sur apple, tout ce qui a été présenté hier soir tourne déjà sur mon iphone, et en mieux. Les categories on est pas limités à neuf applis, le multitask est carrément mieux foutu, reste ce système pour jouer en multi, à voir.
Et quand on voit niveau interface ce qui sort en ce moment, là il n'y a carrément plus de comparaison possible.
Un wip qui devrait pas tarder :
http://modmyi.com/forums/new-skins-themes-launches/703327-preview-wip-ubuntu-ultimate-v3.html
Un released :
http://modmyi.com/forums/new-skins-themes-launches/704405-release-inspired-os-k-nitsua-zausser.html
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)