L'iPhone devient multijoueur

Publié le Vendredi 9 avril 2010 à 10:22:00 par Cedric Gasperini

L'iPhone devient multijoueur

L'été sera show

imageL'iPhone se met à son tour au multijoueur. Lors d'une conférence de presse dans leurs locaux de Cupertino, en Californie, Steve Jobs et ses amis ont annoncé l'arrivée du Game Center sur leur smartphone. Et pour le coup, sur l'iPod Touch et l'iPad aussi. Du moins on suppose, parce qu'il devrait y avoir certaines restrictions : le Game Center pourrait ne pas fonctionner avec les plus anciens modèles.

Cette fonctionnalité débarquera avec l'OS 4.0.

Il s'agira d'un réseau social permettant d'inviter des amis, pour peu que vous en ayez, de recevoir leurs invitations, pour peu que ce soient vraiment des amis et qu'ils aient envie de vous inviter, de jouer en réseau, de gérer ses parties (matchmaking), d'élaborer des classements en ligne, et de remporter des succès (qui du coup font leur apparition).

Ces fonctionnalités étaient déjà plus ou moins disponibles via des réseaux tiers tels que Gameloft Live, OpenFeint ou autres, mais désormais, elles seront directement incluses dans le SDK.

Sortie cet été.

Pour info, la planète est aujourd'hui polluée par 50 millions d'iPhone et 35 millions d'iPod Touch. Et 450 000 iPad se sont vendus en une semaine aux USA.

D'autres fonctionnalités ont également été dévoilées, comme le multitasking ou la possibilité de créer des dossiers personels pour y coller vos applis.

Et sinon, l'appli GamAlive est toujours disponible.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 09/04/2010 à 10:38

1

Inscrit le 04/05/2009

Yep, rien de bien bandant pour ceux qui ont jailbreaké, faudra voir le multi ça peut être marrant.

1989 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 09/04/2010 à 10:45

2

Inscrit le 28/04/2009

Yahoo! Apple a encore réinventé l'eau tiède! smiley 20

Je vous aime toujours autant mr pomme!

2845 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 09/04/2010 à 10:55

3

Inscrit le 28/04/2009

En tout cas il ont réinventé le multitâche pour appareil mobile (en espérant que ça ne soit pas trop c**** c****** à implémenter pour les devs).

1606 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 09/04/2010 à 10:58

4

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Jyhere

En tout cas il ont réinventé le multitâche pour appareil mobile (en espérant que ça ne soit pas trop c**** c****** à implémenter pour les devs).

ça marche nickel actuellement, je vois donc pas de raisons que cela soit casse couilles.

Hop

Ecrit par DarkSerpent le 09/04/2010 à 11:01

5

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Jyhere

Et avant ils avaient réinventé le copier/coller en faissant passer ça pour la nouveauté du siècle.

Le pire, c'est que les gens les ont crus...

3142 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 09/04/2010 à 11:03

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Et avant ils avaient réinventé le copier/coller en faissant passer ça pour la nouveauté du siècle.

A matériel limité, fonctionnalités limitées. smiley 18

(l'était beau cuilà hein? smiley 13)

3575 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 09/04/2010 à 11:03

7

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Ah.

Ah.

Oh, pardon, j'ai marché sur un truc là non ? Du pied gauche ça porte bonheur.

Ecrit par Loog le 09/04/2010 à 11:07

8

Inscrit le 05/05/2009

Et sinon, l'appli GamAlive est toujours disponible
Sauf qu'elle marche pô ce matin smiley 19

1134 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 09/04/2010 à 11:07

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

A matériel limité, fonctionnalités limitées. smiley 18

(l'était beau cuilà hein? smiley 13)

Pas mal oui. smiley 7

Ecrit par Jyhere le 09/04/2010 à 11:08

10

Inscrit le 28/04/2009

Moi j'ai demandé l'OVI widget SDK pour faire une app gamalive pour Nokia si ca intéresse des gens. Le problème est qu'apparemment Nokia s'en fout de ma gueule, j'ai jamais rien reçu. smiley 7

Ecrit par Madcat le 09/04/2010 à 11:13

11

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Loog

Sauf qu'elle marche pô ce matin smiley 19
Ben chez moi si...

770 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 09/04/2010 à 11:25

12

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par ZorakZoran

Oh, pardon, j'ai marché sur un truc là non ? Du pied gauche ça porte bonheur.

Ca pue et c'est dégelasse aussi.

3142 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 09/04/2010 à 13:46

13

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par ZorakZoran

ça marche nickel actuellement, je vois donc pas de raisons que cela soit casse couilles.

Hop

En fait avec leurs API pour le multitask une fois en tache de fond l'app désactivera tout ce qui est inutile et se comportera plus comme un daemon que comme une app a part entiere

296 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 09/04/2010 à 14:13

14

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par MisterB

En fait avec leurs API pour le multitask une fois en tache de fond l'app désactivera tout ce qui est inutile et se comportera plus comme un daemon que comme une app a part entiere

Ce qui eut été intéressant pour les 3G vu leur manque de mémoire, mais dont on se fout complet sur 3GS. J'ai en permanence 4 ou 5 applis qui tournent, j'ai jamais nettoyé les daemons au démarrage, et il me reste au minimum 100 megs de ram, winterboard et sbs activés.

Je comprends pas cette décision de ne pas faire le multitasking sur les 3G franchement, avec leur système ça aurait dû fonctionner. Là un proswitcher de toute évidence ça pompe trop pour 3G et inférieur, mais avec leur système de "mise en pause" des applis ça devrait tourner sans ramer...

Enfin bref, moi tout ce que je vois c'est que les devs "non officiels" ont deux ans d'avance sur apple, tout ce qui a été présenté hier soir tourne déjà sur mon iphone, et en mieux. Les categories on est pas limités à neuf applis, le multitask est carrément mieux foutu, reste ce système pour jouer en multi, à voir.

Et quand on voit niveau interface ce qui sort en ce moment, là il n'y a carrément plus de comparaison possible.

Un wip qui devrait pas tarder :

http://modmyi.com/forums/new-skins-themes-launches/703327-preview-wip-ubuntu-ultimate-v3.html

Un released :

http://modmyi.com/forums/new-skins-themes-launches/704405-release-inspired-os-k-nitsua-zausser.html

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5375-iphone-os-4-game-center