Bug de facturation sur Warhammer Online...

Publié le Vendredi 9 avril 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Bug de facturation sur Warhammer Online...

Le bug a bon dos

J'ai toujours aimé la bonne excuse du "bug informatique". Le "c'est pas nous, c'est un bug informatique". Sous l'appellation "bug informatique", on retrouve tout un tas de facteurs qui vont de "j'ai programmé ça comme une pelle" à "j'ai oublié de lancé l'application" en passant par "le responsable est en vacances" ou "c'est la pause café", voire "on est à la bourre parce que Jean-Mi a fêté la naissance de son deuxième enfant hier soir et on s'est tous murgé la tête".

Et c'est aussi un bug informatique qui est à l'origine d'une surfacturation de l'abonnement de Warhammer Online chez certains joueurs. 12 à 22 fois le montant habituel, soit jusqu'à $329.78 au lieu de $14.99.

EA explique que le remboursement sera effectif dans les 36 heures, et que tout frais bancaire inhérent à cette erreur sera également remboursé (via justificatifs).

Notez que le problème ne touche que les USA.

Et que ce n'est pas avec une telle pub que Warhammer Online va garder le peu de joueurs qu'il lui reste...

image

Home

Commentaires

Ecrit par raik le 09/04/2010 à 15:09

1

Inscrit le 02/03/2010

EA explique que le remboursement sera effectif dans les 36 heures, et que tout frais bancaire inhérent à cette erreur sera également remboursé (via justificatifs).

Je suis le seul à en douter?

Si les demandes se font pas par pays ça risque d'être un sacré bordel.

307 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 09/04/2010 à 15:13

3

Inscrit le 27/04/2009

Par définition, un bug, c'est toujours une erreur de programmation, alors déclarer que c'est dû à un bug, ça revient à avouer que c'est de leur faute.

1006 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 09/04/2010 à 15:16

4

Inscrit le 27/04/2009

Le "c'est pas nous, c'est un bug informatique". Sous l'appellation "bug informatique", on retrouve tout un tas de facteurs qui vont de "j'ai programmé ça comme une pelle" à "j'ai oublié de lancé l'application" en passant par "le responsable est en vacances" ou "c'est la pause café", voire "on est à la bourre parce que Jean-Mi a fêté la naissance de son deuxième enfant hier soir et on s'est tous murgé la tête".
Un copy paste du mail de M00t pour le retard de l'appli Gama sur Iphone. Bien placée celle là. smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 09/04/2010 à 15:20

5

Inscrit le 21/08/2009

Rhoo smiley 28

426 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 09/04/2010 à 16:10

6

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par raik

Je suis le seul à en douter?

Si les demandes se font pas par pays ça risque d'être un sacré bordel.

Dans la news, il est notifié que cela ne touche que les US...

770 Commentaires de news

Ecrit par raik le 09/04/2010 à 17:02

7

Inscrit le 02/03/2010

Ecrit par Madcat

Dans la news, il est notifié que cela ne touche que les US...

j'ai lu que ça ne touchait pas les USA au temps pour moi

307 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 09/04/2010 à 23:25

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Par définition, un bug, c'est toujours une erreur de programmation, alors déclarer que c'est dû à un bug, ça revient à avouer que c'est de leur faute.
Pas forcément. Y'a le cas des bombes logiques, lors desquelles deux progz qui n'ont rien à voir se tirent la bourre et font planter tout le système.

Bon, là, ok, ça sent la manip totalement foireuse sur la bdd. Mais ça, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs. smiley 54

882 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 10/04/2010 à 01:51

9

Inscrit le 28/04/2009

Ca doit la foutre mal pour ceux qui ont vu leur abonnement annuel se renouveler avec ce "bug" smiley 22

418 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5374-warhammer-online-facture-ea-bug