Microsoft traine le fabricant de manettes Datel en justice

Publié le Samedi 3 avril 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Microsoft traine le fabricant de manettes Datel en justice

Money Money Money...

Microsoft a décidé d'assigner le fabricant anglais de manettes de jeu Datel en justice pour "copie illégale". En effet, la firme de Redmond accuse Datel d'avoir copié le design de ses paddles Xbox 360 sans aucune autorisation.

La plainte porte sur les modèles TurboFire et WidFire qui, de plus, violeraient plusieurs autres brevets déposés. Lesdits brevets violés ont préféré garder l'anonymat, et on n'en sait donc pas plus sur cette affaire.

Reste que Datel devrait, en toute logique, arranger le coup à l'amiable. Pourvu qu'il reste au moins un chèque dans le chéquier.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GrosBill le 03/04/2010 à 11:10

1

Inscrit le 27/04/2009

Et Razor qui compte sortir une manette Xbox360, ils en ont au moins les droits ?

68 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 03/04/2010 à 11:26

2

Inscrit le 15/07/2009

Personnellement je suis vacciné contre les manettes et autres accessoires non officiels.

Trop chers pour une qualité bien moindre.

321 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 03/04/2010 à 14:29

3

Inscrit le 27/04/2009

Ils copient et ils arrivent à faire plus moches smiley 53

925 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 03/04/2010 à 23:46

4

Inscrit le 28/04/2009

de plus, violeraient plusieurs autres brevets déposés.
Il y a déjà la croix directionnel que Nintendo a protégé il y a quelques années.

843 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 04/04/2010 à 14:13

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Il y a déjà la croix directionnel que Nintendo a protégé il y a quelques années.

A vrai dire ce brevet a été violé par la Master System, la Saturn, la Megadrive,...

Donc maintenant il est tellement traumatisé qu'il refuse de témoigner smiley 15

2370 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 04/04/2010 à 14:36

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

A vrai dire ce brevet a été violé par la Master System, la Saturn, la Megadrive,...

Ces pads n'ont pas une croix à proprement parlé, ils sont quoi qu'il arrive carrés ou ronds là ou chez nintendo seule la croix est visible.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 04/04/2010 à 14:54

7

Inscrit le 27/04/2009

Ah d'accord, je ne suis pas très calé sur le sujet.

En fait c'était surtout pour continuer la blague de Cédric dans son article, que j'ai trouvé très drôle...

Lesdits brevets violés ont préféré garder l'anonymat, et on n'en sait donc pas plus sur cette affaire.

Ecrit par Angelsword le 04/04/2010 à 22:36

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Bicounet

Non pas vraiment, regarde bien les croix directionnel de toutes les manettes de toutes les consoles non Nintendo, tu remarqueras que la "croix" directionnel est tout le temps différente de celle de Nintendo.

Ils utilisent tous un moyen de contourner cette croix, sony utilise une croix qui en apparence ressemble à de simple bouton, Sega rempli les diagonales, de cette façon ce n'est plus une croix, du moins comme celle de Nintendo, la manette xbox tout en haut de l'article utilise la même feinte que les manettes Sega.

Sinon je pense que Microsoft peut perdre ce procès, la manette n'est pas rigoureusement identique à la manette 360, c'est suffisant pour qu'ils repartent la queue entre les jambes, mais Datel ne s'en tirera pas comme ça pour le reste.

843 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 07/04/2010 à 00:39

9

Inscrit le 27/04/2009

Oui effectivement, j'ai bien comparé toutes les manettes et je vois les différences. Mais faut bien regarder par moment quand même smiley 54

Ecrit par Jibo le 07/04/2010 à 08:07

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Oui effectivement, j'ai bien comparé toutes les manettes et je vois les différences. Mais faut bien regarder par moment quand même smiley 54

Par contre la dreamcast c'est une vraie croix !

1228 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5294-microsoft-plainte-datel-turbofire-justice