{ALT}

Dernières actus

Publié le Lundi 29 mars 2010 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Final Fantasy IX bientôt sur le PSN

Baton croix

Sur son Twitter, Shinji Hashimoto, producteur de chez Square Enix, a avoué que la possibilité de proposer Final Fantasy IX sur le PSN allait être discuté la semaine prochaine lors d'une réunion.

Alors que Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII sont déjà disponibles, l'arrivée du IX ne devrait être qu'une formalité, et surtout, une question de temps.

Pour rappel, Final Fantasy IX raconte l'histoire d'adolescents du monde d'Héra, et d'empêcher, comme cela va de soi, sa destruction ou son oppression. Vous y jouez Djidane, jeune voleur en quête de ses origines, ainsi que sept autres personnages dont Grenat, jeune princesse qui tombe amoureuse de Djidane. Huit héros pour changer le destin du monde.

Notez que c'est le jeu qui s'est, avec plus de 5,3 millions d'exemplaires tout de même, le moins bien vendu de la série.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Demonix le 29/03/2010 à 09:01

2

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gekko

J'avais bien cet épisode par son côté pirates et médiévale.

L'univers était vachement sympa, et t'avais pas trop l'impression de jouer des transexuel refoulé aussi.

1201 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/03/2010 à 09:16

3

Inscrit le 27/04/2009

Excellent opus. smiley 31

3575 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 29/03/2010 à 09:28

4

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par Demonix

L'univers était vachement sympa, et t'avais pas trop l'impression de jouer des transexuel refoulé aussi.

Pas faux.

D'ailleurs j'aimais beaucoup l'univers de ce FF, vraiment travaillé dans les moindres détails.

Après, pour les autres opus, c'est une agaçante manie. Ah, les japonais et leurs protagonistes qui ressemblent souvent à des fashion victim. Soit les yeux sont énormes, soit les cheveux sont ébouriffés dans le vent, soit une relation tendancieuse naît entre deux enfants de 12 ans, soit les trois. smiley 53

Maintenant, c'est différent, l'univers est fabuleux (talent + technologie oblige) ,mais les persos n'ont pas changé,ou presque...

...et le tout, dans des couloirs s'il vous plait.smiley 13

395 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 29/03/2010 à 10:27

6

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par Real FBBF

... mais il fait vraiment trop "Best-of" (musique des combats copier-coller de FF6, système de combat inintéressant, boss final qui sort d'on ne sait où, les persos qui sont de vraies caricatures de leurs classes, jeu court et d'une facilité à faire peur)...

+1

Un peu le cul entre plusieurs chaises, pourrait-on dire.

Le système de combat où les limites se déclenchent toutes seules une fois la jauge remplie est ridicule.

395 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 29/03/2010 à 10:28

7

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Un FF juste pour ceux qui n'ont jamais touché aux opus des consoles 8-16 bits.

Les autres passeront leur chemin devant ce "FF6 raté".

comme tu l'avais si bien dit dans les discussions sur FF13, chaque FF est unique, on peut pas se limiter a son avis personnel pour le critiquer. J'ai fait les opus 8-16 bits et à mes yeux ce jeu est bien meilleur que d'autre FF.

après chacun ses goûts en somme.

Ecrit par nykho le 29/03/2010 à 10:45

9

Inscrit le 27/04/2009

Moi je dis qu'il bluff.smiley 24

Ecrit par Walid le 29/03/2010 à 10:55

11

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Real FBBF

boss final qui sort d'on ne sait où

Ca c'est vrai que c'est n'importe quoi. Le pire c'est que par la suite ils on refait le coup dans FF X et FF XII. A chaque fois on affrontait un boss dont on a entendu parler 30 minutes avant maximum.

1243 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/03/2010 à 10:59

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Ca c'est vrai que c'est n'importe quoi. Le pire c'est que par la suite ils on refait le coup dans FF X et FF XII. A chaque fois on affrontait un boss dont on a entendu parler 30 minutes avant maximum.

Dans le X? ha? J'ai pas vu. Le premier Boss "youpi j'ai rien à voir dans l'histoire", c'est plutot dans le VIII.

Ecrit par Walid le 29/03/2010 à 11:05

14

Inscrit le 03/05/2009

A la limite. On parle d'un vague Yevon dans FF X mais jamais on a la moindre indication qu'il intervienne nulle part. C'est limite du folklore qui n'a jamais fait quoi que ce soit de bien ou de mal.

Par contre dans le XII, rien. Autant le l'endroit de l'affrontement que le boss lui même. Je ne me souviens même plus de son nom c'est pour dire! Je me souviens par contre d'être tombé sur le cul en l'affrontant, me demandant "c'est quoi ce truc?". Ca m'avait encore plus surpris que le vieux du IX.

Ecrit par Walid le 29/03/2010 à 11:07

15

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par nykho

Dans le X? ha? J'ai pas vu. Le premier Boss "youpi j'ai rien à voir dans l'histoire", c'est plutot dans le VIII.

Ben le VIII je suis en train de le refaire et dès le 2ème CD on sait qui est derrière tout le schmilblik.

Ecrit par Demonix le 29/03/2010 à 11:12

16

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Mais tu permets que je donne mon avis, qui en plus est largement partagé avec ces "fanboys FF".

Comme le dit Naarf, ce qui fait le charme des FF, c'est un parti-pris, une certaine prise de risque à chaque épisode (même avec F13).

Là, ce FF est vraiment le seul à faire du recyclage "menu maxi best-of".

En cela, il est décevant.

Note que je ne dis pas que ce FF est mauvais (ça reste un FF, et il a donc de quoi valoir largement son achat), juste que s'il s'est le moins vendu, c'est qu'il y a des raisons.

Je t'en donne quelques unes.

Tu prends, tu prends pas, tu fais comme tu veux.

Mais tu peux aussi dire pourquoi sur les points que j'ai soulevé, tu n'es pas d'accord.

Comme ça, on pourra discuter.

Je ne critique absolument pas ton avis, loin de la.

Je donnais juste le mien.

Le coté recyclage que tu met en avant m'avait pas mal plu a l'époque c'est la seule chose que je voulais souligner.

Ecrit par nykho le 29/03/2010 à 11:12

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Ben le VIII je suis en train de le refaire et dès le 2ème CD on sait qui est derrière tout le schmilblik.
Ok, mais le dernier boss, tu me diras d'ou il vient, parce que moi à l'époque, j'avais pas tout à fait pigé. smiley 7

Ecrit par Walid le 29/03/2010 à 11:20

18

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par nykho

Ok, mais le dernier boss, tu me diras d'ou il vient, parce que moi à l'époque, j'avais pas tout à fait pigé. smiley 7

Ben c'est juste une GF avec laquelle ***** fusionne. Je me souviens la voir invoquer le monstre et voir **** se transformer après.

Comme souvent dans les FF en fait. Les bosses à plusieurs formes c'est classique.

Ecrit par Darkou le 29/03/2010 à 11:35

19

Inscrit le 27/04/2009

Moi j'ai aimé tout les FF auxquels j'ai joué! Et ce neuvieme opus m'avais bien fait trippé surtout pour son univers (meme si coté jeu en lui meme j'ai préféré le 8).

Et pour dire j'apprécie le 13 auquel je suis en train de jouer en ce moment, le système de combat est quand même bien addictif et l'histoire pour l'instant se tien pas mal. Par contre carton rouge à Square qui aurait pu mettre un quatrième DVD (on était plus à un près) pour amélioré les textures/ voir un vrai 720p smiley 55

4419 Commentaires de news

Ecrit par shadowreapper le 29/03/2010 à 12:55

20

Inscrit le 02/03/2010

Certainement un des moins bons FF avec le 12. (J'parle pas des ff 1 à 3, j'ia jamais touché).

C'que j'ia trouvé le "moins bon", c'etait les combats, ultra ultra ultra lents.

Sinon, niveeau graphisme, histoire, c'etait pas trop mal.

J'avas par contre bien aimé le systeme de chocobo avec des tresors à trouver sur la carte.

"La clée, c'es le piman ankou!"

Edit : Pour ff13 sur 360, c'est vrai qu'ils se sont pas foulés, à croire SE a fait expres >.>

116 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 29/03/2010 à 13:12

21

Inscrit le 27/11/2009

Les seuls bon truc de cet opus pour moi sont Bibi et le multijoueurs (oui oui on pouvait jouer à 2 sur ce FF).

785 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 29/03/2010 à 14:52

23

Inscrit le 28/04/2009

Vous y jouez Djidane

Djinédine ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 29/03/2010 à 15:01

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gekko

smiley 25 En plus en VO, il s'appelle Zidane.

Arf smiley 22

Jamais joué à celui-ci. Ca peut être une bonne occasion de l'essayer.

1422 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 29/03/2010 à 15:48

26

Inscrit le 27/04/2009

un final qui ne serait pas chiant comme la mort(exception faite du 7)??

656 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5232-final-fantasy-ix-psn-ps3