The Witcher 2 : précisions sur la date de sortie et bande-annonce

Publié le Mercredi 24 mars 2010 à 15:00:00 par Geoffroy Ladrat

The Witcher 2 : précisions sur la date de sortie et bande-annonce

Elementaire mon cher Gerald !

Quand les midinettes auront terminés Final Fantasy XIII, nous pourrons nous tourner vers The Witcher 2 : Assassins of Kings, un vrai RPG d'homme.

Bon j'en fais peut être trop, mais je me devais de vous annoncer cette excellente nouvelle. En effet CD Projekt présentera le titre demain lors d'une conférence. La seule information ayant filtré concerne la date sortie puisqu'elle est prévue pour début 2011 au mieux. Beaucoup interprètent cela comme une mauvaise nouvelle, mais vu la teneur et le standing du premier, je préfère qu'ils prennent leur temps pour nous sortir une suite épique et digne de ce nom.

Pour les trois qui ne suivaient pas au fond de la classe, The Witcher est un RPG grandiose, avec un univers particulièrement mature, et des choix moraux qui apportent beaucoup à l’ambiance. Il a été édité par Atari en 2007 sur PC. Il a ensuite bénéficié d'un ravalement de façade, devenant The Witcher - Enhanced Edition, un coffret avec Artbook, BO, mais surtout les différents patches produits par le studio de développement. Il s'agit d'ailleurs d'un suivi admirable puisque l'équipe à tenu compte des remarques des joueurs et a même rajouté des PNJ et des animations par la suite.

Si jamais vous n'avez pas encore tâté de la bête, je vous renvois vers la page Steam du titre où vous trouverez la version ultime à 30€.

Pour conclure, je vous propose de regarder la première bande-annonce de cette suite, et je tiens à vous prévenir, ça envoie sévèrement !

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jyhere le 24/03/2010 à 16:13

2

Inscrit le 28/04/2009

Je veux TES V moi ! smiley 19

1606 Commentaires de news

Ecrit par FrancnoO le 24/03/2010 à 16:46

3

Inscrit le 16/06/2009

Raf de TES V smiley 35

Perso, au final, j'ai de bien meilleurs souvenirs sur TW que sur TES, et ce, pour des heures de jeu bien moindres. Car TW est autrement plus profond.

En tout cas, c'est une excellente nouvelle.

46 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 24/03/2010 à 17:20

4

Inscrit le 27/04/2009

Bonne nouvelle que voilà.

J'ai adoré le premier, scénario mature, combats épiques, grande liberté offerte que ce soit dans l'exploration ou les choix du joueur. Seul bémol pour ma part: les visages des persos sont hyper figés et souvent peu expressifs. c'est là le seul point noir de ce jeu que j'espère corrigé pour la suite.

D'ailleurs au passage: la version 360 du 1 est toujours annulée semble-t-il, mais quid du 2?

1422 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 24/03/2010 à 18:49

5

Inscrit le 27/04/2009

Quand les midinettes auront terminés Final Fantasy XIII, nous pourrons nous tourner vers The Witcher 2 : Assassins of Kings, un vrai RPG d'homme.

Bon j'en fais peut être trop

Non non, vraiment.

J'ai également adoré le premier, c'est même mon jeu préféré sur PC (j'ai notamment adoré le trip de fin !)

Alors une suite, miam !

3088 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 24/03/2010 à 18:49

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Bonne nouvelle que voilà.

D'ailleurs au passage: la version 360 du 1 est toujours annulée semble-t-il, mais quid du 2?

Le 2 sortira sur consoles HD aussi.

Ecrit par Sheha le 24/03/2010 à 19:50

7

Inscrit le 29/09/2009

Bonne nouvelle je l'attendais celui la

37 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 25/03/2010 à 09:14

8

Inscrit le 25/03/2010

Le 2 sortira sur consoles HD aussi.

En effet. Je croyais pourtant qu'ils avaient totalement lâché l'affaire depuis The Witcher: Rise of the White Wolf.

Du coup, les nouveaux arrivants pour le 2 sur consoles HD risquent de ne pas forcément faire le lien avec le premier opus.

Même sans avoir fini le 1 (environ 40h de jeu), il faut avouer que c'est une vraie tuerie. Et pas encore dépassé graphiquement,loin de là.

Sympa le message intercalé à la fin de la vidéo : ici

395 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 25/03/2010 à 12:41

9

Inscrit le 28/04/2009

ah oui sympa le message

de toute façon CDprojekt je les adore

entre le jeu qu'ils nous ont pondu, leur attitude de dev au niveau du suivi du jeu

leur attitude vis a vis de des joueurs de leur jeu

et leur initiative GOG en paralelle

si y'avait plus de studios de devs avec leurs cojones, le jeu video serait moins pourri globalement

1645 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 25/03/2010 à 19:19

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par naarf

En effet. Je croyais pourtant qu'ils avaient totalement lâché l'affaire depuis The Witcher: Rise of the White Wolf.

Du coup, les nouveaux arrivants pour le 2 sur consoles HD risquent de ne pas forcément faire le lien avec le premier opus.

Même sans avoir fini le 1 (environ 40h de jeu), il faut avouer que c'est une vraie tuerie. Et pas encore dépassé graphiquement,loin de là.

Sympa le message intercalé à la fin de la vidéo : ici
Bienvenue à toi sur le site !

Et merci pour ce message fort intéressant, ils ont pas intérêt à se rater smiley 35

2370 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 25/03/2010 à 22:01

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par naarf

ici

Fichtre, tu as donc raté l'épilogue, la grandiose conclusion scénaristique. smiley 50

Si tu veux bien apprécier le 2, je te conseille de finir le 1, vraiment... ou alors regarde juste la vidéo de fin sur youtube.

Car le titre du 2 ("Assassins of Kings") fait directement référence à la cinématique de fin du 1... c'est d'ailleurs rappelé dans le trailer du 2.

Ecrit par AlexC le 25/03/2010 à 22:02

12

Inscrit le 27/04/2009

Euh sinon, TW2 sur consoles HD...

aïe ?

Ecrit par Naarf le 26/03/2010 à 09:04

13

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par alexandre1234

Fichtre, tu as donc raté l'épilogue, la grandiose conclusion scénaristique. smiley 50

Si tu veux bien apprécier le 2, je te conseille de finir le 1, vraiment...

Évidemment, je m'en doutais. Mais vu le temps que j'avais déjà consacré à l'époque, je voulais limiter l'autiste profond que j'étais devenu à cause de ce jeu. smiley 54

Signe d'un bon jeu, ça, non?

Bon, ben, il me reste plus qu'à sacrifier une bonne centaine d'heures, flinguer mes yeux, ma vie sociale, ma femme, mon frigo.... smiley 29

395 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5197-the-witcher-2-date-trailer