Microsoft : On pourra jouer à Natal dans un petit salon quand même

Publié le Mercredi 24 mars 2010 à 08:53:00 par Cedric Gasperini

Microsoft : On pourra jouer à Natal dans un petit salon quand même

Bien, les pauvres pourront y jouer aussi

Depuis que les informations concernant la place nécessaire pour jouer au système de reconnaissance de mouvements pour Microsoft Xbox 360, Natal, ont été dévoilées, ceux qui vivent dans une cage à poule s'inquiètent. Et notamment les japonais. Car au Japon, de très nombreuses personnes vivent dans de tous petits apparts qui feraient passer les chambres de Bonne pour des lofts classieux.

Microsoft a réagi à ces inquiétudes :
Les informations concernant la place nécessaire pour jouer à Natal ont été mal interprétées. C'est vrai que le Projet Natal analyse votre espace et configure la zone de jeu nécessaire. Nous savons que les salons sont tous de tailles différentes, petits ou grands, et nous avons mené de nombreux tests pour être certains que tout le monde puisse en profiter, quel que soit la taille de sa pièce.
Autrement dit, même si dans l'idéal Natal demande de l'espace, il fonctionnera tout aussi bien dans un petit salon. Il faudra juste éviter de se fracturer la main en frappant un coup droit ou d'envoyer gicler le cendrier en donnant un coup de pied...

Mais enfin bon, on ne va pas non plus s'inquiéter pour les deux ou trois consoles vendues au Japon, hein...

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 24/03/2010 à 09:20

1

Inscrit le 28/04/2009

Oh mince.... Comment on va troller maintenant sur Natal?

(quoiqu'à y réfléchir.... on peut troller tout ce qu'on veut la dessus smiley 13)

2845 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 24/03/2010 à 09:30

3

Inscrit le 28/04/2009

Pour ma part, tant qu'il n'y a aucun VRAI jeu montré pour cette technologie, je n'imagine pas un instant le succès de ce "truc".... qui me parait très gadget et prévu pour des jeux "alakon".... Après je peux me tromper, mais sans vraie démo/lineup pour l'instant ça parait n'être que de la me'de smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 24/03/2010 à 09:35

4

Inscrit le 27/04/2009

+1

Les possibilités offertes sont intéressantes. Reste à voir ce qu'ils vont en faire...

Édit: pour le moment, je pense que le ps move (quel nom à la con quand même) est adapté à des styles de jeux plus variés et complexes.

407 Commentaires de news

Ecrit par ndjpoye le 24/03/2010 à 09:37

5

Inscrit le 14/08/2009

Ecrit par Real FBBF

Oh, il y a de quoi polémiquer.

Rien que d'apprendre qu'on travaille déjà sur Natal 2, et qu'il devrait être à Natal ce que Seven est à Vista smiley 25
Si tu arrives à chopper qque chose avec ça....smiley 37

62 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 24/03/2010 à 09:52

7

Inscrit le 10/09/2009

J'ai plus besoin de vendre les meubles de mon salon alors ?

Honnêtement, je suis intrigué par Natal. Je ne sais pas trop à quoi il va servir, ni comment jouer a des jeux normaux avec.

Si c'est uniquement pour les "kikoulol regarde maman, papy joues à la Xbox pour perdre du poids et mamie fait du bowling sans se démettre l'épaule", aucun intérêt pour moi, si il y a de vrai jeu, alors oui, je le prendrais.

3142 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 24/03/2010 à 09:54

8

Inscrit le 27/04/2009

Il y en aura sans doute smiley 7. Mais le psMove comme le natal peuvent donner des choses intéressantes.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 24/03/2010 à 09:55

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Disons que le PS Move n'innove en rien, mais tente d'améliorer une façon de jouer que tout le monde sait identifier aujourd'hui.

De l'autre côté, Natal, ça semble bien joli lors des présentations en grandes pompes... trop youpi-choupi-cool-je-fais-comme-l'acteur-scientologue-dans-minority-report... mais à côté de ça on ne voit pas très clairement à quoi ça pourrait servir.

Sans parler des rumeurs d'une précision à la rue...
Tu aurais une source ? J'ai rien lu qui aille dans ce sens pour l'instant.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 24/03/2010 à 09:58

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Idem, le seul truc que j'ai pu lire, c'est un temps de réponse un peu élevé. Au niveau précision en revanche pas de soucis.

407 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 24/03/2010 à 10:00

12

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Real FBBF

C'est ça qui est génial avec Natal, c'est "génial-choupinou" mais personne ne sait à quoi ça va servir

smiley 25

Sinon, pour moi il n'en est même pas question de faire mumuse avec Natal.

Non pas que ma salle à manger soit petite, mais qu'elle est envahie par les jouets de mon grand et le parc du petit.

Donc, même pas la peine d'imaginer jouer avec Natal smiley 13

Tu dis ça, mais je paris que le jour de la sortie, tu seras le premier à faire la queue.

Et puis prend pas l'excuse des jouets de tes mômes. Des jouets, ça se rangent.

Ecrit par DarkSerpent le 24/03/2010 à 10:06

14

Inscrit le 10/09/2009

Nan, ça bouges les enfants ?

On les enferment pas dans les placars toutes la journée alors ?

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas d'enfant. Et j'en aurais jamais. Vu ce que mes parents ont fait de moi...

Ecrit par DarkSerpent le 24/03/2010 à 10:13

16

Inscrit le 10/09/2009

Je bosse chez France Télécom.

Ecrit par Demonix le 24/03/2010 à 10:21

18

Inscrit le 04/05/2009

Que ce soit Natal, Ps move ou autre, j'ai qu'une chose a dire:

vive la manette !

1201 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 24/03/2010 à 10:30

20

Inscrit le 27/04/2009

6 pages techniques d'analyse sur le Move :

http://www.eurogamer.fr/articles/playstation-move-hardware-technique_4

Merci à Tonio !

Ecrit par nykho le 24/03/2010 à 10:35

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

elle est là sa source

Ecrit par Raging le 24/03/2010 à 10:43

22

Inscrit le 27/04/2009

Qu'on préfère la manette à natal parce qu'on ne voit pas trop bien en quoi il peut servir, je veux bien.

Mais critiquer Natal en défendant la sonymotte c'est assez ridicule je trouve.

La sonymotte c'est le même principe, gesticuler pour jouer, on ne sait pas encore comment.

Mais bref, je ne vais pas rentrer dans les details des boutons ou des bidules, j'ai pas le temps.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 24/03/2010 à 11:05

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Si justement, on sait.

C'est là la différence avec Natal, on a déjà une légère idée de ce que l'on peut faire avec le Move de Sony avec la wiimote.

Un peu plus qu'une légère idée même !

Ecrit par dobbey le 24/03/2010 à 12:04

26

Inscrit le 27/04/2009

Ce qui est bien avec natal c'est de concentrer les capacités d'un eye toy avec un HAT-Track et ainsi qu'un multi touch screen virtuel.

En tant qu'unique périphérique d'entrée, je ne suis pas convaincu.

En tant que périphérique complémentaire de la manette, ça peut être une petite révolution.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 24/03/2010 à 14:49

28

Inscrit le 27/04/2009

De toute façon, il suffit d'attacher la dragonne pour éviter de SE lancer dans la tv ^^

114 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 24/03/2010 à 15:28

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Si justement, on sait.

C'est là la différence avec Natal, on a déjà une légère idée de ce que l'on peut faire avec le Move de Sony avec la wiimote.

Quand je disais on ne sait pas encore comment, c'est surtout pour les jeux. Quand je vois la manière dont c'est utilisé sur wii, je ne suis pas sûr que les devs se foulent plus pour la PS3.

Parce qu'autrement si c'est de savoir comment ça marche, tu as plein de vidéos qui peuvent aussi te montrer comment pourrait être utilisé natal.

1970 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 24/03/2010 à 15:38

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Quand je disais on ne sait pas encore comment, c'est surtout pour les jeux. Quand je vois la manière dont c'est utilisé sur wii, je ne suis pas sûr que les devs se foulent plus pour la PS3.

Parce qu'autrement si c'est de savoir comment ça marche, tu as plein de vidéos qui peuvent aussi te montrer comment pourrait être utilisé natal.
dans la mesure ou le move a l'air d'être beaucoup précis et plus varié dans la reconnaissance des mouvements, ça pourrait donner l'envie de se fouler plus justement smiley 7

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5186-natal-microsoft-xbox-360-salon